Accueil Alimentation Un BÉBÉ peut-il manger de la GELATINA ?

Un BÉBÉ peut-il manger de la GELATINA ?

85
0

Un bébé peut-il manger de la gelée ?

Quand il est temps d'introduire l'alimentation complémentaire aux bébés, nous commençons à réfléchir aux aliments à leur proposer qui sont bénéfiques et aussi faciles à mâcher et à digérer. La gélatine est l'un de ces aliments.

La gélatine est un aliment connu pour sa teneur en collagène et sa texture douce. Il est généralement présent dans la cuisine sous forme de sucreries et, pourquoi pas, dans certains aliments salés. Mais, Un peut-il manger de la gélatine ? Dans cet article de paraBebés, nous allons parler de cet aliment polyvalent, de ses bienfaits, de la gélatine recommandée pour les petits et de la façon de la proposer au bébé.

À quel âge un bébé peut manger de la gélatine

La gélatine est un aliment qui se caractérise par sa consistance molle et la riche saveur qu'elle acquiert lorsqu'elle est mélangée à des fruits ou des légumes. Si tu te demandes à quel âge un bébé peut manger de la gélatine, en raison de ses caractéristiques, il est recommandé de l'inclure dans son alimentation. à partir de l'âge de 6 mois. Dans cet article, nous te montrons d'autres aliments pour les bébés de 6 mois qui sont nécessaires à leur développement.

Le principal composant de la gélatine est le collagène d'origine animale extrait des os et des cartilages. La gélatine naturelle n'a ni odeur ni goût, mais lorsqu'elle est liée à d'autres aliments, elle acquiert leur saveur et leur couleur, ce qui lui confère sa texture. C'est le type de gélatine qu'un bébé peut manger.

Maintenant, même si la gélatine est bénéfique pour les bébés, Il ne faut pas abuser de sa consommation ou propose-le en remplacement d'autres aliments qui contiennent plus de nutriments, comme les fruits et les yaourts. Découvre quand donner du yaourt à ton bébé.

Quels sont les avantages de la gélatine pour les bébés ?

La gélatine est-elle bonne pour les bébés ? C'est un aliment qui présente de nombreux avantages pour la santé de l'enfant qui le consomme. Voyons quels sont les avantages de la gélatine pour les bébés :

  • Favorise la croissance osseuse et les articulations du bébé.
  • Contient une grande quantité d'eauC'est un aliment rassasiant et hydratant.
  • Ne contient pas de graisseIl est très faible en calories, ce qui le rend idéal pour les bébés en surpoids.
  • Aide à la formation et à l'élasticité du tissu conjonctif.Le collagène étant son principal composant, il maintient des structures corporelles saines.
  • Facile à digérerIl est recommandé aux bébés qui commencent à allaiter, qui ont des digestions lourdes et des épisodes de diarrhée. Si tu as des doutes sur l'allaitement, tu trouveras un guide de l'alimentation complémentaire pour les bébés dans cet article.
  • Ren renforce le système immun du système du système immun du paysLa proline, un acide aminé qui renforce le système immunitaire.
Lire aussi :  ⊛ Manger du concombre pendant la grossesse ⇒ Est-ce conseillé ? ❤️

Certaines gelées traitées sont enrichies en vitamines et minéraux. Dans ces cas-là, il est recommandé de les proposer au bébé, mais tu dois d'abord évaluer la quantité de sucres ajoutés et d'autres additifs artificiels.

Quelle gelée puis-je donner à mon bébé ?

Un bébé peut-il manger de la gélatine ? Celle qui peut être proposée aux enfants en bas âge est la… Gélatine insipide, claire et incolore qui ne contient ni sucre, ni cholestérol, ni graisse, ni additifs ; il ne contient que du collagène hydrolysé, des sels minéraux et de l'eau. Cependant, lorsqu'il est associé à des morceaux de fruits pour un dessert savoureux, ou à des légumes ou du poisson pour des repas salés, il devient un plat riche en vitamines et minéraux.

En revanche, les gelées que tu ne dois pas donner à ton bébé sont celles que l'on trouve couramment dans les supermarchés, car elles contiennent beaucoup de sucres et d'arômes artificiels qui peuvent être nocifs pour ton bébé.

Comment faire de la gelée pour bébé

La gélatine adaptée aux bébés est disponible sous forme de poudre ou de feuilles translucides. Si tu te demandes comment préparer la gélatine pour les bébés, tu peux offre-le comme un dessert sainMélange-le avec des fruits frais, réduis-le en purée ou utilise du jus de fruits.

Lire aussi :  Comment préparer le CAPRIFLOWER pour les BÉBÉS

Le site Fruits recommandés pour préparer un dessert à la gelée pour les bébés sont les suivants :

  • Fraise
  • Orange
  • Framboise.
  • Blackberry
  • Pastèque.
  • Poire.
  • Pêche.

Au final, tout dépend du fruit que ton bébé préfère et qui est approuvé pour être inclus dans son alimentation. Évite l'ananas, la papaye et le melon.car elles contiennent de la bromélaïne, une enzyme qui empêche le mélange de gélatine de cailler.

Comment faire de la gelée pour bébé

Comment faire de la gelée à boire ? Ici, nous te montrons comment Comment préparer la gélatine, étape par étape pour les bébés :

  1. Choisis le fruit avec lequel tu veux faire la gelée.
  2. Pelez et coupez les fruits en morceaux et préparez un jus pour environ un verre.
  3. Il n'est pas recommandé d'ajouter du sucre, en supplément. Au cas où il serait déjà inclus dans ton alimentation, tu peux l'ajouter à ce moment-là.
  4. Divise ce jus en deux parties égales : mets une partie au réfrigérateur et, lorsqu'elle est très froide, commence à chauffer l'autre partie du jus et dilue 2 cuillères à soupe de gélatine en poudre.
  5. Quand elle est bien diluée, ajoute des morceaux de fruits et verse-la dans des moules en portions.
  6. Mets-la au réfrigérateur et laisse-la reposer pendant 3 heures.

N'oublie pas que lorsque tu commences à introduire la gélatine dans l'alimentation de ton bébé, il est important d'évaluer comment ton bébé réagit. Il est conseillé d'attendre environ 3 jours avant de répéter sa consommation. Il est également conseillé de ne pas l'offrir quotidiennement. Varie les recettes, car cela fera varier les nutriments proposés.

Si tu veux lire plus d'articles semblables à Un bébé peut-il manger de la gelée ?Nous te recommandons de visiter notre catégorie Alimentation pour bébés.

Bibliographie

  • Hernandez, M (2006). Alimentation complémentaire. AEPap ed. Curso de Actualización Pediatría 2006. Madrid : Exlibris Ediciones ; 2006. p. 249-56.
  • Ministère national de la santé et de l'environnement (2006). Guías Alimentarias para la Población Infantil. Argentine. Récupérée de : https://www.sap.org.ar/docs/profesionales/PDF_Equipo_baja.pdf
  • Organisation mondiale de la santé (2010) Alimentation du nourrisson et du jeune enfant. Récupéré de :
Article précédent10 avantages du YOGA pour les BÉBÉS
Article suivantQu’est-ce que le mauvais œil chez les bébés et comment le soigner ?