Accueil Soins Qu’est-ce que le mauvais œil chez les bébés et comment le soigner...

Qu’est-ce que le mauvais œil chez les bébés et comment le soigner ?

382
0

Qu'est-ce que le mauvais œil chez les bébés et comment le soigner.

Si tu as un dans ta famille, tu as peut-être déjà entendu parler du mauvais œil. C'est l'une des croyances populaires les plus répandues, dans laquelle il est dit qu'une personne peut jeter un mauvais sort à une autre grâce à l'énergie négative transmise par son regard. C'est un mal qui est surtout associé aux bébés, car ils sont plus sensibles à l'envie et aux mauvaises ondes.

Beaucoup de gens la considèrent comme un mythe populaire, cependant, ses caractéristiques sont très structurées, c'est pourquoi elle a fait l'objet de plusieurs études scientifiques dans le monde entier. Dans cet article de paraBebés, nous te dirons… Qu'est-ce que le mauvais œil chez les bébés et comment le soigner ? pour que tu puisses résoudre ce problème inquiétant qui peut affecter le bien-être physique et émotionnel de ton bébé.

Qu'est-ce que le mauvais œil chez les bébés

Le mauvais œil, également connu sous le nom de mal de mal de occhiofait référence à la croyance que certaines personnes ont le pouvoir d'enchanter ou de attire la malchance à une autre personne lorsqu'il la regarde avec envie, jalousie ou mauvaises pensées. Comme les bébés n'ont pas la force de repousser ces vibrations, ils sont victimes de cette énergie négative ce qui affecte leur stabilité et leur tranquillité d'esprit. Il y a même ceux qui croient que le mauvais œil non traité peut causer le malheur ou même la mort.

Parfois, quand on parle du mauvais œil chez les bébés, les gens font aussi référence à d'autres superstitions. On pense que le mot vient du mot persan “ejaf”, qui trouve ses racines dans le mot arabe “Ayin”, qui signifie œil. Au Moyen Âge, le mauvais œil était considéré comme une maladie et était très courant dans des pays comme la Turquie, la Grèce et l'Italie, où les gens portaient parfois des amulettes contre le mauvais œil autour du cou.

Symptômes du mauvais œil chez les bébés

Le mauvais œil provoque beaucoup d'inconfort et différents symptômes chez les bébés. Ils se manifestent généralement après que le nourrisson a été en contact avec une personne considérée comme ayant une “forte vue” ou une “énergie lourde”. Les symptômes les plus courants du mauvais œil chez les bébés sont les suivants :

  • Pleurer incontrôlable: le bébé se met à pleurer sans raison apparente et ne pleure pas à cause de coliques ou d'un malaise visible. C'est un cri très fort qui ne peut pas être réconforté.
  • Altération du sommeilProblèmes de sommeil : Difficulté à s'endormir, voire incapacité à s'endormir, car il est dans un état d'agitation intense.
  • Somnolence : Parfois, le bébé n'a pas d'énergie et dort très longtemps, plus longtemps que les heures habituelles pour son âge.
  • Vomissements et diarrhée.
  • Allergies sans cause apparente.
  • Fièvre.
  • Réagit plus intensément aux stimuli.
  • Maux d'estomac.
  • Perte d'appétit.
  • Faibles défenses .
Lire aussi :  Pourquoi mon bébé se réveille après 40 minutes de sieste et ce qu'il faut faire pour y remédier.

Tous ces symptômes peuvent apparaître séparément ou plusieurs à la fois. Comme il s'agit de problèmes courants chez les bébés, la première étape consiste à vérifier avec le pédiatre qu'il ne s'agit pas d'une maladie ou d'un malaise physique.

Qu'est-ce que le mauvais œil chez les bébés et comment le soigner - Symptômes du mauvais œil chez les bébés.

Pourquoi le mauvais œil apparaît-il chez les bébés ?

La croyance populaire veut que le mauvais œil soit causé par par de mauvaises intentions ou par des pensées négatives. En outre, l'envie ou la jalousie qui se transmet par le regard déclenche les symptômes et les malaises susmentionnés.

D'un autre côté, beaucoup de gens pensent qu'une Regard admiratif ou chargé d'une flatterie excessive, provoque aussi le mauvais œil chez les bébés. C'est pourquoi elle peut être causée par un membre de la famille ou un proche, qui n'a pas de mauvaises intentions.

Ce qui est certain, c'est que si le bébé a le mauvais œil, il sera plus agité que d'habitude, très en colère, agacé et agité, il faudra donc exclure que ce ne soit pas le froid, la faim, une couche sale ou tout autre de ses besoins fondamentaux. Dans ces cas-là, tu peux trouver utile cet article sur la façon de savoir si un bébé a froid.

Comment guérir le mauvais œil chez les bébés

Certains parents qui s'inquiètent du mauvais œil chez leur bébé placent un bracelet rouge ou un jet sur le poignet du bébé en signe de protection contre les mauvaises ondes. En outre, pour guérir le mauvais œil, ils appliquent également certains rituels spécifiques tels que les suivants :

  • Médecine ancestrale amérindienneDe nombreuses personnes affirment que placer un fil blanc imbibé de la salive de la mère sur le front du bébé prévient les symptômes du mauvais œil, car il recouvre le bébé des bonnes vibrations de sa mère.
  • Cercle avec du sel de mer au centre de la chambre du bébé.Après avoir fait ce cercle, tu allumes quatre bougies blanches, en faisant très attention qu'elles soient éloignées des matériaux inflammables. Une simple prière de guérison est ensuite effectuée pour rétablir la santé du bébé.
  • Nettoie-le avec un œuf blancAchète un œuf blanc et passe soigneusement sur le corps du bébé. Ensuite, ouvre l'œuf et verse-le dans un verre à moitié rempli d'eau. Ensuite, place-le sous le berceau du bébé pour attirer les mauvaises ondes.
  • Le toucherL'une des méthodes les plus simples pour guérir le mauvais œil des bébés consiste à demander à la personne qui en est à l'origine de toucher simplement le bébé.
  • Un guérisseur : Dans les communautés, il y a des personnes qui se consacrent à la guérison du mauvais œil et qui sont des spécialistes des prières et des rituels. C'est une bonne idée de les contacter pour résoudre ce problème inconfortable.
Qu'est-ce que le mauvais œil chez les bébés et comment le soigner - Comment soigner le mauvais œil chez les bébés.

Bibliographie

  • Lawn JE, Blencowe H, Oza S, You D, Lee AC, Waiswa P et al. (2014) Chaque nouveau-né : progrès, priorités et potentiel au-delà de la survie . The Lancet 384 ( 9938 ), 189-205.
  • O'Neill SA, Clark E et Grietens KP (2017) Comment protéger ton nouveau-né de la mort néonatale : alimentation des nourrissons et pratiques médicales en Gambie . International Women's Studies Forum 60 , 136-143.
Article précédentUn BÉBÉ peut-il manger de la GELATINA ?
Article suivantQu’est-ce qu’un bébé arc-en-ciel et comment l’accueillir ?