Accueil Education Quand les BÉBÉS donnent des BAISONS

Quand les BÉBÉS donnent des BAISONS

407
0

Quand les bébés donnent des baisers

L'un des moments les plus attendus à côté de celui où ton est capable de dire “maman” ou “papa” est celui où il apprend à embrasser. Sans aucun doute, c'est un événement qui ne peut pas être oublié, car c'est un moment très spécial de leur développement.

Normalement, les bébés commencent à faire des bisous en répétant un geste ou une grimace et, progressivement, cela devient un bisou en l'air jusqu'à ce que, petit à petit, ils lui donnent une intentionnalité. Bientôt, le bébé sera capable de remarquer la réaction que cela éveille chez les autres et ne cessera de le répéter encore et encore. Dans cet article de paraBebés, nous te parlerons de ce qui suit. quand les bébés s'embrassent et quels sont ses avantages.

À quel âge les bébés apprennent-ils à embrasser ?

L'action de donner un baiser émerge chez le bébé vers l'âge de 10 mois, le produit d'un mouvement mécanique et systématiquequ'ils commencent à exécuter normalement en le lançant en l'air et avec la main. Il n'a aucune intention jusqu'à ce que l'adulte imite le nourrisson et que ce dernier ajoute un sens et une fonctionnalité au geste.

Autour de à 18 mois le bébé sera capable de presser ses lèvres l'une contre l'autre et de donner un baiser. En fait, c'est à ce moment-là que l'intentionnalité se manifeste. Cependant, cet événement peut se produire avant ou après cet âge, car il dépendra de la maturation et du développement affectif du bébé.

En outre, il peut aussi arriver que l'enfant sache comment faire des bisous mais ne veuille pas en faire. Cela fait partie de leur personnalité et nous devons respecter cela.

Avantages pour les bébés d'apprendre à faire des bisous

L'un des plus grands avantages d'un bébé capable de donner des baisers est qu'il Il encourage la création de liens avec leurs figures de référence.. En règle générale, un nourrisson qui embrasse ses parents et les membres de sa famille proche est un nourrisson qui est également embrassé et à qui on montre de l'affection. Puis, en reflétant ces actes d'amour, il montre son affection à ceux qu'il aime le plus.

Lire aussi :  Combien doit peser un bébé de 8 mois

Cependant, cela ne doit pas toujours être le cas. Il peut y avoir des qui sont très aimés et qui reçoivent de nombreuses démonstrations d'affection et, pourtant, ils ne sont ni embrasseurs ni affectueux. Pour le comprendre, nous te recommandons cet article sur le développement émotionnel des enfants de 0 à 3 ans.

Quand les bébés font des bisous - Avantages pour les bébés d'apprendre à faire des bisous

Comment apprendre à un bébé à embrasser

Montrer de l'affection est très bénéfique pour renforcer le lien émotionnel avec le bébé. Nous te racontons ici comment un bébé apprend à faire des bisous :

  • Par exempleest la meilleure façon d'enseigner quoi que ce soit à un enfant. Si tu embrasses ton enfant, il te rendra son baiser.
  • Par imitationLorsqu'ils commencent à faire des mouvements mécaniques pour envoyer des baisers en l'air, une bonne façon de leur apprendre est de les imiter. De cette façon, il associera bientôt le geste à sa signification et le répétera de nombreuses autres fois.
  • Dis merci et exprime ta joie quand ton bébé te donne un baiser.
  • Laisse-le voir comment nous donnons des baisers à d'autres personnes.Pour que le bébé conçoive le baiser comme un geste d'affection envers les personnes que nous aimons, il est bon qu'il voie comment nous embrassons d'autres personnes en plus de lui.
  • Trouve des moments agréables et des moments de complicité pour lui donner des baisers et lui rappeler à quel point tu l'aimes. Cela lui apprendra non seulement à embrasser, mais renforcera aussi votre lien.
  • Il y a des baisers qui ont leur temps impartiDes baisers au moment du réveil et au moment du coucher. Ces gestes, qui deviennent des habitudes, restent avec nous pour le reste de notre vie.
Lire aussi :  Combien doit peser un bébé de 10 mois

Que se passe-t-il si mon bébé ne veut pas faire de bisous ?

Le baiser est un geste social culturellement répandu qui montre l'affection, la proximité et même la politesse lorsque nous sommes présentés à quelqu'un. Dans certains endroits, il est plus courant de se serrer la main et dans d'autres de s'embrasser sur la joue. Découvre quels sont les différents types de baisers et ce qu'ils signifient. Ainsi, notre bébé qui souffle des baisers et nous donne des bisous est un événement qui marque les parents, mais que se passe-t-il si l'enfant ne veut pas donner de bisou ?

Quand un bébé ne veut pas embrasser une personne, il ne devrait jamais être forcé de le faire.C'est un geste qui implique beaucoup de proximité et de confiance et qui n'apporte pas toujours de réconfort dans cette proximité et ce contact excessifs. Si un nourrisson ne veut pas donner de baiser, il est préférable de ne pas le faire.

Si l'autre personne répond par une phrase telle que “si tu ne m'embrasses pas, je vais me mettre en colère ou être triste”, l'enfant subit une pression pour établir un contact qu'il ne veut pas. L'adulte ne doit pas non plus faire du chantage en disant, par exemple, “si tu me donnes un baiser, je te donnerai un bonbon”. Embrasser ne sont pas donnés pour rien en retour, ils sont donnés volontairement pour montrer notre affection à l'autre personne.

Si la personnalité du bébé fait qu'il y a des jours où il a envie d'embrasser et d'autres où il n'a pas envie, c'est que… n'est pas synonyme de manque d'affection et de l'affection pour les gens qui l'entourent. À ces occasions, il ne veut tout simplement pas donner de baisers et c'est très bien ainsi.

Quand les bébés font des bisous - Que faire si mon bébé ne veut pas faire de bisous ?

Bibliographie

  • Vega, G. L. (2022). Punir n'est pas éduquer : Tous les avantages de la Discipline Positive.. La sphère des livres.
Article précédentLa poudre pour bébé est-elle mauvaise pour les bébés ?
Article suivant15 JEUX pour les BABIES de 9 mois