Accueil Education Quand le bébé s’adapte

Quand le bébé s’adapte

51
0

Quand le bébé s'adapte

Au cours de la dernière étape de la grossesse, il est normal que la future maman ait de nombreux doutes et craintes causés par l’incertitude de ne pas savoir ce qui se passera pendant l’accouchement et après la naissance de son enfant. Pendant cette période, des questions se posent également concernant le moment de l’accouchement, par exemple quand il aura lieu et quels sont les signes qui indiquent que le bébé est prêt à sortir.

Dans l’article suivant de paraBebés, nous te dirons . quand le bébé s’adapte et nous t’expliquerons ce que ressent la femme enceinte à partir de ce moment.

Quand l’attachement du bébé se produit-il pendant la grossesse ?

L’attachement se produit lorsque la tête du bébé s’abaisse et se positionne dans la partie inférieure du bassin., entre les os du pubis. Ce processus nous avertit que les conditions de l’accouchement sont en train de se compléter et que le bébé se prépare à sortir dans le monde extérieur.

Ainsi, au moment de l’accouchement, le bébé descend dans la partie inférieure de l’utérus et se positionne face au col de l’utérus (position céphalique). Ce mouvement est connu sous le nom d’implantation du fœtus dans le canal de naissance.

On ne sait pas exactement quand l’implantation du bébé se produit, mais dans la plupart des cas, elle a tendance à se produire. entre 29 et 32 semaines de grossesse. Bien qu’il y ait quelques exceptions, dans le cas des femmes qui accouchent pour la première fois, le moment approximatif est de 33 semaines. Cependant, dans d’autres cas, elle peut survenir très près de la date prévue ou même quelques jours avant.

Comment un bébé descend pour naître

La descente du bébé dans la partie inférieure de l’utérus se fait de deux façons :

  • Position céphalique antérieure : avec le dos contre le ventre de sa mère.
  • Position céphalique postérieure : dans cette position, le fœtus est tourné vers l’intérieur.

Dans les deux positions, la plus grande partie du corps du bébé se trouve dans le bassin de sa mère, ce qui signifie que le bébé est coincé. Cependant, dans la position céphalique postérieure, le temps d’attente pour la naissance peut être plus long, car la tête du bébé aura besoin de plus d’espace pour traverser le canal de naissance.

Ce que l’on ressent lorsque le bébé prend le sein

Comment savoir si le bébé prend le sein ? Lorsque le bébé prend le sein, une série de symptômes apparaissent qui avertissent que la date d’accouchement approche, il est donc important d’être vigilante si tu ressens l’un d’entre eux. Il faut toutefois préciser que la présence de ces symptômes ne garantit pas que l’accouchement aura lieu immédiatement et qu’il est très probable qu’il faudra un certain temps au bébé pour s’adapter.

Ainsi, lorsque le bébé est en train d’accoucher. tu ressentiras les symptômes suivants:

  • Les douleurs pelviennes dans certaines conditions.
  • Tu sentiras le bébé donner des coups de pied à différents endroits de ton ventre.
  • Ton abdomen sera dégonflé, aura l’air plus bas qu’avant et basculera vers l’avant à cause du transfert de poids.
  • Tu remarqueras que tu respires plus facilement qu’avant en raison de la réduction de la pression sur le diaphragme.
  • La pression dans la région de la vessie, du bassin et du périnée augmentera en raison du changement de position du bébé.
  • Tu auras le besoin d’uriner plus fréquemment.
  • Il y aura une gêne accrue lors de la marche et tu auras l’impression de porter un ballon entre tes jambes.
  • Spasmes dans la région de l’aine.
  • Sensation de déséquilibre.
  • Les coups de pied du bébé sont ressentis dans la partie supérieure de l’abdomen.

Le calage du bébé est nécessaire pour que sa tête exerce une plus grande pression sur le col de l’utérus, ce qui permettra d’amincir et de dilater le col de l’utérus et donc de déclencher le travail. Cela permettra également de libérer le bouchon de mucus qui bloque l’ouverture du col de l’utérus.

D’autre part, rappelle-toi qu’il est normal de ressentir une légère douleur ou un pincement au niveau du bassin pendant cette période. Cependant, dans les cas où la douleur est récurrente et persistante, il est nécessaire de consulter un professionnel de la santé.

Quand le bébé prend le sein - Ce que l'on ressent quand le bébé prend le sein.

Combien de temps un bébé peut être mis au sein avant la naissance.

Durée pendant laquelle un bébé peut être calé avant la naissance. peut varier, car chaque grossesse est différente. Un bébé peut être calé plusieurs semaines avant le début du travail si sa taille et le faible niveau de liquide amniotique l’empêchent de bouger librement dans l’utérus. Ainsi, en ayant ses jambes et ses fesses dans la partie la plus large de l’utérus, il sera plus à l’aise.

Dans d’autres cas, la prise du sein peut se produire dans les heures qui suivent la naissance, et dans certains cas, les mères ne se rendent même pas compte que le bébé a pris le sein jusqu’à ce qu’il soit temps de commencer le travail lui-même.

D’autre part, il existe la possibilité que le bébé se retourne et adopte la position du siège ou du siège. Lorsque cela se produit, et bien qu’il soit possible que le bébé soit accouché sans problème par voie vaginale, il existe certains risques pour lesquels l’obstétricien peut suggérer une césarienne.

Si le bébé n’a pas pris le sein avant 37 semaines, il est préférable de faire des exercices pour l’aider à prendre le sein dans le canal de naissance et l’encourager à se retourner, comme marcher sur de courtes distances, nager ou faire des postures de yoga. Ces exercices doivent toujours être effectués sous surveillance médicale et sur prescription médicale.

Bibliographie

  • Cabero-Roura L. Pathologie de l’accouchement (III) : Présentations anormales. L’accouchement par le siège. Conduite obstétricale. In : Cabero-Roura L, Saldivar-Rodríguez D, Cabrill-Rodríguez E. Obstetricia y medicina Maternofetal. Madrid : Editorial Médica Panamericana ; 2007. p. 994.
  • Schwarcz RL, Duverges CA, Diaz G, Fescina RH. Obstetrics. L’accouchement dans les différentes présentations. 5 ed. Buenos Aires : El Ateneo ; 1997. p. 450.
Lire aussi :  ⊛ Qu'est-ce que la Génération de Cristal ? 【Charactéristiques】 ❤️
Article précédent⊛ Comment porter un bébé à vélo ⇒ 【Guide ! ❤️
Article suivant⊛ Fenêtres de sommeil chez les bébés de 0 à 36 mois ❤️