Accueil Alimentation Mon bébé ne fait pas de rots mais il a des gaz,...

Mon bébé ne fait pas de rots mais il a des gaz, est-ce normal ?

343
0

Mon bébé ne fait pas de rot mais pète, est-ce normal ?

Il est normal que tu t'inquiètes si ton ne rote pas après avoir mangé, car on pense souvent qu'il est normal que l'air sorte de la bouche sous forme de rots et non de flatulences. Malgré tout, il n'y a rien d'alarmant à cela, car le système digestif est le même et s'étend de la bouche à l'anus. Par conséquent, le gaz peut quitter le corps de l'une des deux façons suivantes sans aucun problème.

Les bébés ne font pas toujours leur rot lorsqu'on leur tapote le dos. Il est donc très important de connaître les moyens par lesquels le corps élimine l'air qui a été introduit dans le corps pendant l'alimentation. L'incapacité à expulser l'air peut entraîner des symptômes tels que des vomissements et des reflux. Dans l'article suivant de paraBebés, nous parlerons du moment où un bébé a… Le bébé ne fait pas de rot mais évacue des gaz et ce qu'il faut faire dans de tels cas.

Devrais-je m'inquiéter si mon bébé ne fait pas de rot mais émet des gaz ?

Le bébé peut expulser de l'air après avoir mangé aussi bien par la bouche que par l'anus. Il faut savoir que le tube digestif s'étend de la bouche à l'anus et se compose d'organes tels que l'œsophage, l'estomac, les intestins et le rectum.

En ce sens, un nouveau-né a des gaz, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. L'important est d'évacuer l'air du corps par l'une des deux voies pour éviter les coliques et le reflux gastro-œsophagien et ses éventuelles conséquences.

Pourquoi mon bébé ne fait pas de rot mais évacue des gaz

Faire un rot est un besoin fondamental de chaque être humain. Nous ne rotons pas en public par politesse, mais le corps a vraiment besoin d'évacuer tout l'air qu'il a avalé en mangeant. Dans le cas des bébés, certains parents ou soignants deviennent obsédés par l'idée qu'ils doivent toujours faire un rot à leur bébé après avoir mangé. Cependant, si un bébé ne fait pas de rot, c'est parce que l'air a déjà été expulsé par voie rectale.

Lire aussi :  Comment préparer l'AVOCADO pour les BÉBÉS

Tout d'abord, il est important d'être attentif si le bébé est mal à l'aise, irritable ou gazeux, car dans ces cas-là, il est très probable qu'il ait des coliques qui l'incommodent. Si tu veux la prévenir, la première chose à faire est d'identifier les causes des coliques. les facteurs qui la provoquent. Voici donc pourquoi un bébé ne rote pas mais pétille :

  • Difficultés à faire sortir l'air correctement.Il est essentiel que les bébés expulsent de l'air après chaque tétée. Normalement, lorsqu'ils ne rotent pas, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'air à expulser de l'estomac ou parce qu'il a été expulsé sous forme de gaz.
  • Mauvaise posture pendant l'alimentationLe bébé peut se remplir d'air lorsqu'il se nourrit car sa bouche n'adhère pas complètement à la tétine ou au mamelon du biberon. Dans ces cas-là, nous recommandons les positions d'allaitement suivantes pour éviter les gaz.
  • Coliques chez les bébésSi un bébé gazeux souffre de coliques, il aura tendance à avaler beaucoup d'air quand il mange.
  • Intolérance au lait: L'état dans lequel le bébé a des difficultés à digérer le lactose, les protéines et d'autres nutriments du lait maternel ou des préparations pour nourrissons est appelé intolérance. Elle provoque des symptômes tels que de grosses selles très acides, des douleurs d'estomac, de l'irritabilité et des pleurs.
Mon bébé ne fait pas de rot mais fait des caprices, est-ce normal ? - Pourquoi mon bébé ne fait pas de rots mais émet des gaz ?

Que faire si mon bébé ne fait pas de rot mais qu'il fait des caprices ?

Lire aussi :  ⊛ Peut-on manger du poulpe pendant la grossesse ? ⇒ 【Guide!】 【Guide ! ❤️

L'une des plus grandes préoccupations des parents est d'aider leur bébé à faire un rot chaque fois qu'ils le nourrissent pour récupérer l'air qu'il avale en mangeant. À cet égard, les bébés nourris au sein comme ceux nourris au lait maternisé avalent de l'air en suçant.

Que faire si un bébé ne fait pas de rot ? S'il se remplit de trop d'air en mangeant, son estomac sera gonflé, ce qui provoquera un malaise. Pour cette raison, tu dois veille à ce qu'il expulse l'airsoit par la bouche ou le rectum. Le plus important, c'est de la chose suivante ne pas s'alarmer parce que tous les bébés ne font pas un rot après chaque repas. Certains font leur rot tout de suite tandis que d'autres prennent plus de temps, peu importe combien de temps nous leur tapons dans le dos pour les aider à le faire.

Tout d'abord, les gaz chez les nouveau-nés après l'alimentation sont normaux. En fait, lorsqu'ils le passent, ils sont plus calmes. Si tu veux en savoir plus, ne manque pas cet article sur ce qu'il faut faire pour faire sortir l'essence d'un nouveau-né.

Si tu veux lire plus d'articles semblables à Mon bébé ne fait pas de rot mais pète, est-ce normal ?Nous te recommandons de visiter notre catégorie Alimentation des bébés.

Bibliographie

  • Médicaments, Thérapeutique B. (2013). Gestion de la colique infantile. Bmj. ; 347:f4102.
Article précédent▷ Conseils pour une bonne alimentation pendant la grossesse ❤️
Article suivant