Accueil Education La peau du bébé change-t-elle de couleur ?

La peau du bébé change-t-elle de couleur ?

344
0

La peau du bébé change-t-elle de couleur ?

L'une des choses que les futurs parents se demandent le plus, c'est à quoi ressemblera leur bébé, quelles caractéristiques physiques il aura, à qui il ressemblera, quelle sera la couleur de ses yeux, quel type de cheveux il aura ou sa couleur de peau, parmi de nombreuses autres questions.

En ce sens, la couleur de la peau est un facteur très variable et difficile à prévoir, même si elle est généralement déterminée par la génétique. De même, bien qu'il soit normal que certaines zones aient une couleur différente à la naissance, celles-ci peuvent changer à mesure que le bébé grandit. Dans l'article suivant de paraBebés, nous allons parler de la question de savoir si oui ou non. La peau du bébé change de couleur.

Est-il normal que la couleur de la peau de mon bébé change ?

Après la naissance, les bébés commencent à changer de teinte de peau. Au début, leur peau est généralement beaucoup plus claire, car elle a tendance à s'assombrir en grandissant. La couleur claire est due au fait que l' n'a pas encore été exposé à des facteurs externes comme le soleil et que les cellules qui définissent la couleur sont immatures. D'autre part, le La teinte rosée est due au fait qu'ils ont plus de globules rouges. dans le sang et la circulation se stabilise.

Un autre facteur à prendre en compte lorsque tu te demandes si la peau de ton bébé change de couleur est la génétique. Cela signifie que si les deux parents ont la peau claire, il est très probable que leurs aient la même couleur de peau. Avant tout, il faut noter que est il est normal que la couleur de la peau des bébés change en raison de différents facteurs.

Lire aussi :  ⊛ 【 Qu'est-ce que la conscience syllabique et à quoi cela sert-il 】. ❤️

Immédiatement après la naissance et avec sa première respiration, la peau du bébé s'éclaircit, cependant, le ton final dépendra uniquement du contact avec l'environnement, bien qu'il puisse aussi dépendre de facteurs génétiques.

Au cours de quel mois la couleur de la peau d'un bébé est-elle définie ?

Après neuf mois de gestation dans le ventre de sa mère, un bébé est prêt à naître, même si tous ses organes, y compris la peau, n'ont pas encore fini de se développer. La couleur de la peau du bébé commence à définir à partir du sixième mois et est déterminée par la maturation des cellules qui définissent sa couleur.

Ce processus dépend de la quantité et de la répartition d'un pigment appelé mélanine qui est synthétisé par les mélanocytes, qui déterminent la couleur de la peau chez les humains. En général, la peau contient des quantités similaires de mélanocytes, cependant, selon l'information génétique du bébé, il y aura une concentration plus ou moins élevée, ce qui définira la couleur finale de la peau du bébé.

Quelle est la couleur de la peau d'un nouveau-né ?

La peau des nouveau-nés peut être d'une couleur sombre ou violacée qui s'estompe rapidement et devient rouge lorsque le bébé commence à respirer.une rougeur qui s'améliore au fil des jours. Dans certains cas, il est également fréquent que les bébés aient les mains ou les pieds bleus, notamment lorsqu'ils sont exposés au froid ou parce que leur système circulatoire est immature et a besoin de plusieurs jours pour se stabiliser.

Lire aussi :  ⊛ El Metacrilato Espejo en la Metodología Montessori ❤️

Dans d'autres cas, la peau et les yeux d'un bébé peuvent montrer décoloration jaunâtre, appelée jaunisse. La jaunisse peut survenir pour diverses raisons physiologiques ou être secondaire à d'autres conditions qui peuvent nécessiter une hospitalisation pour être guéries. Si tu veux en savoir plus sur ce sujet, tu verras dans l'article suivant pourquoi un bébé devient jaune et ce qu'il faut faire.

La peau du bébé change-t-elle de couleur ? - Au cours de quel mois la couleur de la peau du bébé est-elle définie ?

Comment puis-je savoir quelle sera la couleur de la peau de mon bébé ?

La couleur de la peau, ainsi que la couleur des cheveux, des yeux et d'autres caractéristiques physiques, principalement, dépendra de la couleur de peau de la mère et du père.. Savoir quelle sera la couleur de la peau d'un bébé est l'une des questions qui attirent le plus l'attention des parents, notamment parce qu'à la naissance, ils ont une couleur qui changera au fil des jours et qui peut même varier avec les pleurs, devenant plus intense.

Ces variations de couleur se stabiliseront au fil du temps et les différences disparaîtront progressivement jusqu'à ce que le ton de la peau du bébé devienne définitivement uniforme. Ensuite, le teint de la peau dépendra aussi de l'exposition quotidienne au soleil, de l'utilisation de crème solaire, de l'alimentation et d'autres facteurs. Cependant, la couleur de la peau d'un bébé sera plus ou moins stable à partir de 6 mois.

Bibliographie

  • Les troubles cutanés les plus courants chez le nouveau-né et le nourrisson. Dermatite des langes I. Vitoria Miñana Pediatr Integral 2012 ; XVI(3) : 195-208
Article précédent⊛ Qu’est-ce que la Génération de Cristal ? 【Charactéristiques】 ❤️
Article suivant⊛ Comment arrêter les poux de la rentrée des classes (Guide) ❤️