Accueil Education Comment savoir si le bébé est en position de prise en charge...

Comment savoir si le bébé est en position de prise en charge ?

100
0

Comment savoir si le bébé est en position de prise en charge ?

À partir de la 33e ou 34e semaine de grossesse jusqu'au moment de l'accouchement, le commence à prendre le sein, c'est-à-dire à se positionner lentement dans le bassin de la mère, en se préparant à l'expulsion ou à la sortie du canal vaginal.

Dans des conditions normales, la tête est le premier organe à être placé dans le bassin, puis cède la place au reste du corps. Cependant, il peut aussi arriver que ce ne soit pas la tête du bébé qui soit placée en premier, mais plutôt les fesses qui s'insèrent dans la cavité du bassin de la mère.

Il existe des symptômes qui indiquent que ce processus a eu lieu et qui nous avertissent que le moment de la naissance est proche. Dans l'article suivant de paraBebés, nous allons t'expliquer. Comment savoir si le bébé a pris le sein ?.

Descente du ventre

Comment sais-tu que le bébé a pris le sein ? Il est possible de savoir que le bébé est en train de prendre le sein lorsque le fœtus est positionné dans la partie inférieure de ton abdomen.ce qui fait que l'estomac de la femme enceinte est trop bas. Cela indique que le fœtus est complètement formé et pèse quelques kilos supplémentaires, c'est pourquoi il doit adopter une nouvelle position dans l'utérus qui lui permet d'être plus à l'aise.

Dans la cavité, la tête du bébé est positionnée plus bas dans le bassin, coincée à l'intérieur des os pubiens. Cette position permet au bébé de descendre dans le canal vaginal au moment de l'accouchement.

En général, c'est un signe de l'approche de la naissance Cependant, cela peut varier d'une femme à l'autre, car le processus peut s'accélérer à mesure que le bébé descend. Ainsi, dans certains cas, il peut s'écouler des semaines entre le début du travail et le début de l'accouchement.

Sensation de soulagement dans le diaphragme.

La diminution de la pression dans le diaphragme est un symptôme très important. À un stade avancé, les femmes ressentent des étouffements et même des brûlures d'estomac ou des aigreurs d'estomac en raison de la pression de l'utérus et du fœtus sur la partie inférieure du corps, qui empêche la bonne descente des aliments.

Lire aussi :  ⊛ Comment organiser une réunion de famille ⇒ 【Guide ! ❤️

Lorsque l'encastrement se produit, la respiration devient plus facile, car, bien que le fœtus soit encore dans l'utérus et que la pression ne disparaisse pas complètement, lorsque le point est changé, il est plus facile de respirer. la pression sur le diaphragme est relâchée..

Une pression accrue sur la vessie et la zone périnéale.

Malgré le fait que l'enveloppement du bébé signifie qu'il y aura moins de pression sur le diaphragme, cette pression ne disparaît pas, mais se déplace vers une autre zone. Dans ce cas, elle est dirigée vers la zone de la vessie et du périnée, qui peut provoquer des spasmes ou une pression dans cette zone et un besoin accru d'uriner constamment.

D'autre part, la diminution de la pression peut affecter la marche. En effet, le centre de gravité du corps est déplacé plus en avant par le poids, ce qui affecte la femme enceinte lorsqu'elle se déplace et provoque une sensation similaire à celle de tenir un ballon entre les jambes.

Pertes vaginales accrues

Lorsque le bébé est déjà dans l'utérus, il y a le amincissement et dilatation du col de l'utérus.ce qui permet au travail de commencer car la tête exercera plus de pression sur le bas-ventre.

D'autre part, il est important de souligner la fonction du bouchon de mucus, qui sert à boucher l'ouverture du col de l'utérus et à empêcher le liquide de s'écouler, ainsi qu'à empêcher les micro-organismes pathogènes qui pourraient causer une infection du liquide amniotique ou du bébé de pénétrer dans le vagin.

De plus, lorsque l'accouchement approche, tu remarqueras que cette structure est perdue et que de ton vagin commence un… décharge beaucoup plus lourde et plus épaisse que d'habitude.

Comment savoir si le bébé a pris le sein - Augmentation des pertes vaginales.

Augmentation de l'envie d'aller aux toilettes

Douleur dans la zone pelvienne

Avoir des douleurs pelviennes est l'un des symptômes les plus pertinents que le bébé s'est coincé. Cela se produit en raison de la pression exercée par la tête du bébé sur les ligaments du bassin. D'autre part, les douleurs pelviennes de la grossesse peuvent être accentuées par certains mouvements et disparaître spontanément.

Comment savoir si le bébé est coincé - Douleur dans la région pelvienne.

Inconfort et difficulté à marcher

Une autre façon de savoir si le bébé est bien positionné est de ressentir une gêne ou une difficulté à marcher. Lorsque le bébé descend et se positionne dans la partie la plus basse du bassin, la femme enceinte, comme mentionné ci-dessus, remarque une sensation similaire à celle d'avoir une balle entre les jambes.ce qui peut entraîner des difficultés lors de la marche.

Des élancements ou des crampes dans la zone de l'aine.

Un autre symptôme à surveiller pour savoir si le bébé est en prise directe est la sensation de picotements ou de crampes dans la zone de l'aine. Ces crampes ou élancements constants sont causée par une pression dans le bas de l'aine.ce qui peut avoir un impact sur l'approvisionnement adéquat en sang.

Sensation de perte d'équilibre

La pression exercée sur la partie inférieure par le poids du bébé fait que le centre de gravité de la femme enceinte se déplace vers l'avant, de sorte que la sensation de Perdre l'équilibre ou se tenir debout sans soutien. est un symptôme très courant à ce stade de la grossesse.

Si tu souhaites obtenir plus de détails sur ce sujet, tu peux consulter Si le bébé est déjà en place, combien de temps avant l'accouchement ?

Si tu veux lire plus d'articles semblables à Comment savoir si ton bébé prend le seinNous te recommandons de te rendre dans notre catégorie Développement et croissance du bébé.

Bibliographie

  • Cabero L. (2007). Pathologie de l'accouchement (III) : Présentations anormales. Accouchement par le siège. Conduite obstétricale. Dans : Cabero-Roura L, Saldivar-Rodríguez D, Cabrill-Rodríguez E. Obstetricia y medicina Maternofetal. Madrid : Editorial Médica Panamericana ; p. 994.
  • Schwarcz R, Duverges C, Diaz G, Fescina H. Obstétrique. L'accouchement dans les différentes présentations. 5 ed. Buenos Aires : El Ateneo ; 450.
Article précédent12 remèdes maison pour la diarrhée des bébés
Article suivant12 ACTIVITÉS SENSORIELLES pour les BÉBÉS