Accueil Alimentation Comment préparer BRÓCOLI pour les BÉBÉS

Comment préparer BRÓCOLI pour les BÉBÉS

909
0

Comment préparer le brocoli pour les bébés

Le brocoli est un légume antioxydant qui offre de nombreuses possibilités dans la cuisine. C'est un aliment qui a de nombreux adeptes et de nombreux détracteurs, mais il est très facile à cuisiner et on peut faire beaucoup de recettes différentes avec, il suffit donc de trouver celle qui te plaît le plus. Il possède de grandes propriétés et des avantages pour notre organisme et nous devons le cuisiner correctement afin de les préserver tous.

Dans cet article de paraBebés, nous allons voir Comment préparer le brocoli pour les bébés, à partir de quel âge ils peuvent le manger, ses propriétés et ses bienfaits, comment le cuisiner et 6 recettes. que tu peux préparer pour toute la famille.

À quel âge un peut-il manger du brocoli ?

A partir de l'âge de 6 mois d'âge, les bébés commencent à montrer des signes indiquant qu'ils sont prêts à commencer l'alimentation complémentaire. Jusque-là, ils doivent être exclusivement nourris au sein ou au lait maternisé. Ces signes sont :

  • Perte du réflexe d'extrusion
  • Rester assis sans soutien
  • Montre de l'intérêt pour la nourriture

Lorsque les bébés répondent à ces exigences établies par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'Association espagnole de pédiatrie (AEDP), ils peuvent progressivement commencer à manger des aliments, dont le brocoli.

Compte tenu de ses propriétés et de ses avantages, c'est un aliment idéal pour les bébés et les adultes. Nous allons détailler ce point ci-dessous.

Propriétés et avantages du brocoli

En tant que légume, le brocoli est un aliment qui contient de hauts niveaux de fibre, de minéraux et de vitamines. De nombreuses personnes la considèrent comme un superaliment en raison de ses grandes propriétés et de ses avantages pour l'organisme. Parmi les plus remarquables, il y a les suivantes :

  • Vitamine C. C'est un antioxydant naturel qui favorise l'absorption du fer.
  • Soufre. Ce composant est ce qui lui donne une odeur si forte lorsqu'il est cuit. Il a un pouvoir antimicrobien.
  • Haute teneur en haute teneur de de acide foliquece qui est très nécessaire pour les femmes enceintes.
  • De hauts niveaux de fer.
  • Aide à tension de contrôle
  • réduire le taux de cholestérol dans le sang.
  • Tu as propriétés laxatives et diurétiquesce qui en fait un excellent allié dans les régimes pour adultes pour la perte de poids.
  • Ren renforce le système immun du système du système immun du pays. Dans cet article, tu trouveras plus d'informations sur la façon de renforcer le système immunitaire des enfants.

Comme tu peux le voir, cet aliment que nous pouvons facilement trouver dans n'importe quel magasin de fruits et légumes est très recommandé dans le régime alimentaire de chacun.

Il faut noter que le brocoli peut provoquer des gaz en raison de ses propriétés, il est donc conseillé de le proposer aux bébés au moment des repas pour tester leur tolérance. Maintenant, tout ce que nous devons savoir, c'est comment le cuisiner pour en tirer le meilleur parti.

Comment cuisiner le brocoli pour les bébés

Le brocoli est l'un des premiers aliments préférés des familles qui suivent la méthode d'alimentation complémentaire Baby Led Weaning (BLW), car il est riche en fer et très facile à gérer pour les bébés qui commencent à manger des aliments solides. Au départ, il suffira de le cuire à la vapeur et le leur offrir tel quel. et, au fur et à mesure que les aliments sont intégrés au régime de l'enfant, d'autres préparations peuvent être faites.

Lire aussi :  Comment faire des LENTJAS pour les BÉBÉS

Dans le cas où le régime alimentaire de ton bébé est basé sur les puréestu peux combiner les brocoli avec d'autres légumes et protéines qui formeront des crèmes très savoureuses.

Dans tous les cas, l'important est que le brocoli avant de le leur offrir. Nous allons maintenant examiner une série de recettes que tu vas adorer. Il est important, lorsqu'on les prépare, de tenir compte des aliments introduits, car il ne faut pas introduire plus d'un aliment par jour pour exclure les allergies. Prends note des recettes que nous allons détailler !

Crème de brocoli

Cette recette est très simple à réaliser et toute la famille va l'adorer. Les ingrédients dont nous aurons besoin sont les suivants :

  • Un brocoli, lavé et séparé en fleurons.

Pour préparer cette délicieuse crème de brocoli, suis les étapes ci-dessous :

  1. dans une casserole ou un pot, préalablement lavés et séparés en fleurons, pendant environ 10 minutes.
  2. Dans une autre casserole, faire sauter À feu moyen-doux, fais sauter l'ail, l'oignon et le poireau hachés jusqu'à ce qu'ils soient bien pochés.
  3. Une fois que le brocoli est mou, égouttez-le et mettez-le au four. faire sauter avec le reste des ingrédients.
  4. mash tous ensemble.

Tu peux faire quelques variations de la recette en fonction de tes goûts :

  • Si ton bébé a moins d'un an, tu peux ajoute du lait maternisé ou du lait maternel juste avant de fouetter pour une meilleure texture et un meilleur goût.
  • Si ton bébé a plus d'un an, tu peux ajouter du fromage ou du lait de vache.
Comment préparer le brocoli pour les bébés - Crème de brocoli

Purée de brocoli avec du poulet

Cette recette peut être réalisée si ton bébé est nourri avec des purées. Il est très complet sur le plan nutritionnel, car il contient plusieurs groupes alimentaires. Les ingrédients sont les suivants :

  • Une car car car carotte
  • Un brocoli, lavé et séparé en fleurons.
  • Pincée de poivre blanc

Pour renforcer la saveur de la purée, fais sauter les ingrédients au préalable comme suit :

  1. Chop braconne-le dans un autocuiseur à feu moyen-doux.
  2. Quand il est presque prêt, le poulet en dés et les fleurons de brocoli, et stir-fry tout pendant quelques minutes.
  3. poivre poivre blanc moulu et deux verres de eau.
  4. cuisiniers les ingrédients pendant environ 10 minutes.
  5. Une fois prêt, tout ce que tu as à faire, c'est d'être passe-le dans le mixeur.
Comment préparer le brocoli pour les bébés - Purée de brocoli avec du poulet.

Brocoli au gratin

L'une des façons typiques de cuisiner le brocoli est le gratin au four. Cette recette convient pour 12 mois et plus de vie, car ses ingrédients comprennent des produits laitiers qui ne doivent pas être consommés avant cet âge, comme le montre le tableau d'alimentation pour les bébés de 0 à 12 mois. Tu auras besoin des ingrédients suivants :

  • Un brocoli
  • Poudre d'ail
  • Fromage

Les ingrédients sont assez faciles à trouver, n'est-ce pas ? Prends note de la façon de préparer cette recette de brocoli :

  1. en florets et lave-toi bien.
  2. Cuisine-le Fais-le couler bien et le mettre dans un plat à four saupoudré de poudre d'ail.
  3. Mettre de fines tranches de fromage couvrant la surface du brocoli, et gratine-la dans le four à 200 degrés pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Comment préparer le brocoli pour les bébés - Brocoli gratiné

Gâteau au brocoli

Les gâteaux aux légumes sont très faciles à gérer pour les bébés, et ils ont aussi tendance à très bien fonctionner lorsque les enfants sont un peu réticents à manger des légumes. Ils vont adorer leur texture et leur saveur. Ce gâteau au brocoli, en particulier, contient les ingrédients suivants :

  • Deux œufs
  • Un brocoli
  • Une pincée de poivre moulu

Les étapes pour préparer le gâteau sont très faciles :

  1. Nettoie le brocoliSépare le brocoli en fleurons et coupe les tiges en petits morceaux pour qu'elles se ramollissent bien.
  2. Cuisinier le brocoli dans une grande quantité d'eau pendant environ 10 minutes.
  3. Sauté l'oignon et l'ail finement hachés dans une poêle.
  4. Une fois que ces étapes sont terminées, fouette deux œufs dans un grand bol et ajoute les ingrédients précédemment cuits.
  5. Ajoute une pincée de poivre et verse le mélange dans un plat allant au four.
  6. Fais-le cuire pendant 20 minutesà une température de 180 degrés.
Comment préparer du brocoli pour les bébés - Gâteau au brocoli

Omelette aux brocolis

Les omelettes sont l'un des aliments les plus élaborés de la gastronomie espagnole. Ils acceptent presque tous les ingrédients, ils sont très faciles à faire et, en plus, ce sont des plats assez économiques. Dans ce cas, nous allons voir comment réaliser une recette d'omelette au brocoli irrésistible. Ingrédients :

  • Une pincée de poivre
  • Deux œufs

Dans ce cas, nous allons éviter de faire bouillir le brocoli pour qu'il ait plus de saveur, conserve mieux ses propriétés et soit une recette très facile et rapide à réaliser à tout moment.

  • ail et fais-la sauter à feu doux dans une poêle.
  • Lorsqu'il n'est pas encore doré, râpe dans la poêle les râpures de la râpure. fleurons de brocoli préalablement lavés.
  • Rehoga les deux ingrédients à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  • Ajoute deux œufs battu avec une p pincée de po po po.
  • Fais bien cuire l'omelette des deux côtés et mange !
Comment préparer le brocoli pour les bébés - Omelette au brocoli

Hamburgers au brocoli

Les hamburgers faits maison sont une excellente ressource pour les déjeuners et les dîners. En les préparant à la maison, nous nous assurons que ce sont des aliments sains, en évitant ceux qui sont transformés avec des ingrédients déconseillés. Dans ce cas, la recette ci-dessous est pour un burger végétal. Nous aurons besoin des éléments suivants :

  • 1 brocoli
  • 1 cu cu cu cu à soupe de chapel de pain
  • Deux œufs

Comment faire des burgers de brocoli irrésistibles ? Mets la cuisinière en marche :

  • Nettoyer cuisiner
  • deux œufs dans un grand bol et ajoute les avoinesur chapelure poivre.
  • Drainage brocoli et ajoute-le au bol.
  • Écraser les ingrédients légèrement avec une fourchette et mélange bien.
  • Une fois que tu as une pâte homogène, fais-en une. forme de hamburger avec tes mains et saupoudre-les légèrement de farine.
  • Chauffe une poêle à feu moyen avec un filet d'huile d'olive et Fais-les griller.

Les options sont illimitées et de multiples combinaisons peuvent être faites. Maintenant que tu sais tout sur le brocoli, n'es-tu pas impatiente d'essayer ces recettes ?

Comment préparer du brocoli pour les bébés - Broccoli Burgers

Si tu veux lire plus d'articles semblables à Comment préparer le brocoli pour les bébésNous te recommandons de visiter notre catégorie Alimentation pour bébés.

Bibliographie

  • Carson-Dewitt, R. (2010). Compléments en fer pour les nourrissons et les enfants.
  • Diaz, J. (2018). Alimentation créative pour les bébés.
Article précédentQuand la couleur des YEUX change-t-elle chez les BÉBÉS ?
Article suivantComment brosser les dents de mon bébé ?