Accueil Activité Comment faire rire un BÉBÉ

Comment faire rire un BÉBÉ

676
0

Comment faire rire un bébé

De nombreuses mères et pères seront d'accord pour dire qu'il n'y a rien de plus beau que le rire d'un . Faire rire un bébé et le voir répondre par un sourire est l'une des choses les plus agréables qui soient, car ton bonheur dépend, dans une large mesure, de son bonheur. Mais même si les bébés rient dès qu'ils sont dans le ventre de leur mère, cela ne signifie pas qu'ils le font parce qu'ils ont vraiment le sens de l'humour à partir de ce moment-là. Dans cet article de paraBebés, nous allons voir comment faire rire un bébéce qui fait rire un nouveau-né, à quel âge un bébé rit à gorge déployée et les façons et les choses qui font rire les bébés.

Ce qui fait rire un nouveau-né

Sourire est un réflexe inné Les bébés naissent avec. Lorsqu'ils se développent dans le ventre de leur mère, tu peux déjà les voir émettre des sourires fugaces sur certaines échographies. En principe, le sourire d'un nouveau-né réagit à une sensation agréable C'est très bref et involontaire. Nous ne pouvons pas le faire rire intentionnellement car il n'a pas encore développé les mécanismes nécessaires pour le faire.

A partir d'un mois d'âgeenviron, le bébé commencera à montrer les sourire social. Petit à petit, il interagira davantage avec son environnement, sa vision se développera et il commencera à reconnaître les visages familiers, il commencera donc à sourire quand il verra le visage de son père, de sa mère, de ses frères ou de ses sœurs… C'est une forme de communication volontaire, avec laquelle le bébé exprime qu'il est heureux ou qu'il se sent bien quand on fait des choses qu'il aime ou quand il est en compagnie de personnes qu'il aime.

À quel âge un bébé rit à gorge déployée ?

Lire aussi :  ▷ Dessins de Noël à colorier et à imprimer (GRATUIT) ❤️

Dès qu'un bébé fait son premier sourire intentionnel, il comprendra qu'il peut interagir avec son environnement de cette manière, en l'influençant de façon positive. Il sait que s'il sourit, les personnes qui l'entourent feront plus de choses pour le faire rire à nouveau, et il commencera donc à perfectionner son rire. Vers l'âge de 3 mois d'âge, le bébé va éclater de rire pour la première foisc'est-à-dire qu'il ou elle commencera à rire aux éclats à cause des stimuli qui l'entourent. C'est un signe de maturité et le signe que l'enfant se développe correctement.

Façons de faire rire un bébé

Une fois que nous savons que notre fils ou notre fille sourit consciemment et intentionnellement, nous pouvons chercher des moyens de les faire rire aux éclats grâce à différentes ressources. Comme pour les adultes, chaque bébé sera amusé par quelque chose de différent, mais en général, il y a certaines activités qui font rire presque tous les . Voici 7 façons de faire rire un bébé :

  • ChatouillerChatouille les pieds, le ventre, les aisselles de ton bébé… profite des moments de changement de couche ou de l'heure du bain pour le chatouiller et tu verras qu'il n'arrêtera pas de rire.
  • Petits petsQue ce soit dans l'air ou sur sa peau, les pets ne manquent jamais. En plus, il essaiera de les faire aussi.
  • Coucou-après: couvrir et découvrir ton visage en disant “coucou-tras” est très amusant pour eux.
  • Jeux :
  • ChansonsMusique : les bébés aiment beaucoup la musique et elle leur transmettra de bons sentiments. S'ils ont l'habitude d'écouter des chansons particulières, qu'elles soient chantées ou jouées, ils sont sûrs de sourire en les entendant et en les reconnaissant.
  • JouetsSurtout ceux avec une lumière ou un son les feront rire dès l'âge d'un mois.
  • HistoiresHistoires : elles sont entièrement conçues pour être comprises par les plus jeunes enfants. Même si nous pouvons penser le contraire, leur raconter des histoires dès la naissance présente de multiples avantages et leurs histoires les feront rire aux éclats.
Lire aussi :  10 avantages du YOGA pour les BÉBÉS

Les choses qui font rire un bébé

En plus de toutes ces façons intentionnelles de faire rire les bébés, il y a beaucoup d'autres choses courantes qui les feront rire et qui, si elles sont répétées encore et encore, les feront continuer à rire :

  • Je me sens bienIl n'y a rien de tel que d'être à l'aise. S'allonger avec son doudou préféré, faire pipi, remplir son ventre… quand ils se sentent bien et que leurs besoins sont satisfaits, les bébés sont absolument heureux et le montrent en souriant.
  • Contact physiqueUne caresse, un baiser ou un câlin. Le sentiment d'être aimé et choyé fera sourire notre fils ou notre fille.
  • Visages familiersLes visages de ses plus proches parents qui s'approchent de lui le feront sourire car il cherche à interagir avec eux.
  • Des choses simplesLes éternuements, le bruit d'un papier, d'un sac… les choses du quotidien auxquelles nous, adultes, ne nous intéressons pas, seront l'objet d'attention des petits, ce qui leur permettra de s'amuser.

Un bébé peut rire jusqu'à 300 fois en une journée, même pour les choses les plus simples. Il est très gratifiant de les faire rire et personne ne peut résister à leur charme. Et toi, comment fais-tu pour faire rire ton bébé ?

Si tu veux lire plus d'articles semblables à Comment faire rire un bébéNous te recommandons de visiter notre catégorie Activités avec les bébés.

Bibliographie

  • Sáez, C. (23 septembre 2015) Les nourrissons de quatre mois utilisent des stratégies pour faire rire leurs parents.
Article précédentLes brûlures de croissance chez les BÉBÉS
Article suivantQue peut manger un BÉBÉ de 4 mois ?