Accueil Alimentation Comment faire des POPPIES DE FRUIT pour les BÉBÉS

Comment faire des POPPIES DE FRUIT pour les BÉBÉS

192
0

Comment faire des purées de fruits pour les bébés

Le à la naissance a besoin de la mère à tout moment. C'est elle qui garantit la survie du bébé par ses soins, en le protégeant, en lui donnant de la chaleur, en l'encourageant à se reposer, en le gardant propre, en lui donnant de l'affection et en le nourrissant.

En grandissant, le bébé commence à changer ses habitudes et à sortir dans le monde, devenant progressivement plus capable et autonome. Ils commencent à modifier leur rythme de sommeil, leur usure physique est plus importante car ils commencent à bouger davantage et ils introduisent dans leur alimentation de nouveaux aliments qui leur apporteront la quantité nécessaire de nutriments. Le passage du lait maternel à une alimentation complémentaire plus proche de celle d'un adulte est une étape très importante dans la vie de l'enfant et celle des parents. Dans cet article de paraBebés, nous te parlons de… comment faire des bouillies de fruits pour les bébés.

Quand commencer à donner des fruits à un bébé

Lorsque tu vas commencer à introduire de la nourriture à ton bébé, il est nécessaire de consulter ton pédiatre au préalable. Il ou elle donnera les directives et les conseils dont chaque enfant a besoin. De plus, il ou elle pourra mieux suivre ce qui a déjà été introduit et ce qui peut être essayé.

Introduction des fruits se fait généralement avec des légumes et des céréales. En peu de temps, le bébé sera passé de la consommation exclusive de lait à l'essai d'une variété d'aliments allant des céréales sans gluten aux pommes de terre et carottes en passant par les oranges et les poires.

Le pédiatre est chargé d'indiquer quand le bébé commence à essayer de nouveaux aliments. Ensuite, nous verrons quand commencer à donner des fruits à un bébé en fonction du type de lait qu'il a bu :

  • Lorsque le bébé n'a bu que du lait maternel, il est normal d'introduire des fruits. à partir du sixième mois.
  • Si le bébé a été nourri au lait maternisé, l'introduction de fruits dans son alimentation sera donnée à vers le quatrième mois.

Quels fruits un bébé peut-il manger ?

Quels fruits un bébé peut-il manger ? Bien que certains pédiatres ne déterminent pas l'ordre d'introduction, il est possible d'établir les fruits par lesquels il faut commencer et comment les combiner. Voyons quels fruits les bébés peuvent manger en fonction de leur âge :

  • 4-6 moisOn commence à introduire les fruits les plus basiques comme les oranges, les poires, les pommes et les bananes. Si certains légumes, comme les carottes, ont déjà été introduits, on peut donner au bébé une combinaison de bouillies et de jus. Introduis-les toujours un par un et laisse-toi 24 heures pour vérifier que le bébé n'a pas de réaction allergique. Tu trouveras plus d'informations dans l'article suivant : Quels fruits un bébé de 6 mois peut-il manger ?
  • 12 moisD'autres fruits comme la pastèque, le melon, l'ananas et le kiwi peuvent être présentés au bébé. Même s'ils mangent déjà d'autres fruits, il est préférable qu'ils les essaient un par un, car il est toujours nécessaire d'écarter les éventuelles allergies.
  • Plus d'un anÀ partir de l'âge de 1 an, d'autres fruits comme les pêches, les fraises, les abricots et les fruits rouges sont recommandés.
Lire aussi :  Que peut manger un BÉBÉ de 4 mois ?

Comment préparer des bouillies de fruits pour les bébés

Lorsque ton bébé commence à manger du porridge, il est normal que les quantités soient très petites. Ils ont besoin de temps pour explorer, expérimenter et assimiler tous ces changements dans leur alimentation, comme les nouvelles saveurs, textures et consistances.

Si tu veux commencer avec l'orangeIl peut être conseillé de commencer avec seulement du jus d'orange, car il est plus liquide et peut être plus facile à avaler pour le bébé. Ensuite, tu peux essayer un compote de pommesLa prochaine étape pourrait être de combiner des pommes et des oranges. Si le bébé mange des céréales sans gluten, on peut ajouter une cuillère pour l'épaissir.

Comment préparer une bouillie ? Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. S'ils ont un cœur, retire le cœur.
  2. Passe-les au mixeurEssaie de laisser le moins de grumeaux et de petits morceaux possible, car cela peut être très désagréable pour les bébés qui ne sont pas habitués à cette texture.
  3. Selon le mode de préparation de la nourriture pour bébé, il est conseillé de donne-le sans laisser trop de temps s'écoulercar elle peut perdre ses vitamines. N'oublie pas que les fruits s'oxydent rapidement.

Il est conseillé de choisir des fruits mûrs pour préparer les aliments pour bébé, car ils sont plus faciles à digérer pour le bébé. Si le bébé est un peu réticent à introduire de nouveaux aliments et que ce n'est pas une tâche facile, il est recommandé de faire cuire le fruit pendant 1 à 2 minutes pour que le bébé puisse mieux en savourer la saveur. Lorsqu'ils sont plus âgés et qu'ils ont introduit plus de céréales, tu peux utiliser des biscuits comme épaississant pour le porridge. Dans cet article, tu verras ce qu'il faut faire si mon bébé ne veut pas manger de porridge.

Lire aussi :  Guide de l'alimentation complémentaire pour les bébés

Quels aliments pour bébés mon bébé peut-il manger ?

Quelle bouillie mon bébé peut-il manger ? Le fait que ton bébé ne puisse pas encore tout manger ne signifie pas qu'il mange la même chose tous les jours. Il peut s'habituer aux goûts qu'il connaît et rejeter les nouveaux aliments qui lui sont proposés. Il est conseillé de combiner toutes les possibilités d'alimentation qui leur sont offertes. Voici quelques suggestions d'aliments pour bébés qui peuvent être consommés en fonction de l'âge du bébé.

Nourriture pour bébé à partir de 6 mois

Les aliments pour bébés que les bébés de 6 mois peuvent manger sont les suivants :

  • La compote de pommes.
  • Jus d'orange.
  • Porridge à l'orange et à la poire.
  • Porridge à l'orange et à la banane.
  • Porridge à l'orange et aux carottes.
  • Porridge à l'orange, à la banane, à la pomme et à la poire.
  • Porridge aux poires et à la mandarine.

Dans cet article, tu trouveras des informations sur la façon de préparer de la bouillie pour bébé pour les bébés de 6 mois.

Nourriture pour bébé à partir de 9 mois

Les bébés à partir de 9 mois peuvent manger des porridges avec les combinaisons de fruits suivantes :

  • Raisin, poire et pomme.
  • Orange, raisin et pomme.
  • Pastèque et orange.
  • Orange, banane, melon.
  • Prune et pomme.
  • Prune, orange et pomme.

Aliments pour bébés à partir de 12 mois

Plus tard, à partir de 12 mois, les bébés peuvent manger les bouillies de fruits suivantes :

  • Fraise, orange, banane.
  • Fraise, raisin, pomme.
  • Kiwi, banane et orange.
  • Kiwi, raisin et ananas.
  • Cerise, poire.
  • Pêche, fraise et pomme.
  • Cerise, pomme et fraise.

Si tu veux lire plus d'articles semblables à Comment faire des bouillies de fruits pour les bébésNous te recommandons de visiter notre catégorie Alimentation pour bébés.

Bibliographie

Inc, S. P. (2014). Alimentation du nourrisson de 0 à 24 mois. (Edition illustrée). Susaeta Ediciones, S.A.

Article précédentLA NATATION pour les BÉBÉS : âge, cours et avantages
Article suivantComment habiller un BÉBÉ en HIVER