Accueil Education Combien doit peser un bébé de 2 mois

Combien doit peser un bébé de 2 mois

431
0

Combien doit peser un bébé de 2 mois ?

Lorsqu'un a 2 mois, il a subi une grande évolution. Son visage a changé depuis la naissance, il acquiert un plus grand tonus musculaire et est plus réceptif aux stimuli environnementaux. Sa vision n'est pas encore bien fixée, mais son attention est attirée par les visages humains et les couleurs intenses.

Lorsqu'il entend la voix de sa mère, il ne se contente pas de regarder vers la source du son, mais tourne la tête à sa recherche. À cette époque, le bébé est en plein processus de développement et de croissance. On peut voir le changement et l'évolution presque tous les jours. Donc, dans cet article de paraBebés, nous te parlerons de ce qui suit. combien doit peser un bébé de 2 mois et à quoi ressemble leur développement et leur alimentation à cet âge.

Combien pèse et mesure un bébé de 2 mois ?

La première chose à garder à l'esprit concernant le poids et la longueur d'un bébé est que chacun a un taux de croissance différent. Il existe des normes qui sont appliquées pour calculer le percentile, mais c'est une mesure qui a progressivement perdu de sa valeur, compte tenu du fait que d'autres facteurs, comme les facteurs génétiques et physiques, influencent la croissance d'un bébé.

Voici les valeurs standard pour un bébé de 2 mois :

  • Poids: entre 4,3 kg et 7,1 kg pour les garçons et entre 3,9 kg et 6,6 kg pour les filles.
  • HauteurLes garçons mesurent généralement de 54,5 cm à 62,4 cm et les filles de 53 cm à 61 cm.
  • Circonférence de la tête: chez les garçons, elle est généralement de 38 cm à 40,5 cm et de 37 cm à 39,5 cm chez les filles.

En tant que norme standardisée de croissance des bébés, nous constatons que les garçons ont tendance à avoir un poids et une taille légèrement supérieurs à ceux des filles, mais comme nous l'avons déjà dit, chaque bébé a son propre rythme.

Combien doit peser un bébé de 2 mois - Combien pèse et mesure un bébé de 2 mois ?

Développement d'un bébé de 2 mois

Lire aussi :  Lorsque les bébés commencent à reconnaître

Quelles manifestations peut-on observer dans le développement d'un bébé de 2 mois ? Nous les voyons ci-dessous :

  • Il essaie de tenir sa tête droite lorsqu'il est dans la bouche en bas L'appui sur l'avant-bras ne dure généralement pas longtemps, mais c'est un exercice d'entraînement pour renforcer le tonus musculaire.
  • Les stimuli de l'extérieur attirent son attentionsurtout les visages, les couleurs, les lumières et les sons. En plus de diriger son regard vers le stimulus, il commencera à tourner la tête à la recherche de la source sonore. Dans cet article, nous te montrons comment stimuler un bébé de 2 mois avec différents jeux.
  • Reconnaît le visage de sa mèremontrant une grande prédilection pour tous les autres.
  • Il commence à sourireun indicateur du développement social. Si l'adulte se tient devant le bébé de 2 mois, en établissant un contact visuel et en lui dédiant un mot, une caresse ou une comptine, le bébé commencera à sourire spontanément, en raison de la sensation de bien-être qu'il ressent et de la gratification que lui procure ce moment.
  • Il exprime ses besoins en pleurant.Des besoins non résolus comme le sommeil, l'inconfort ou la faim.

Si tu veux en savoir plus sur le développement d'un bébé à cet âge, nous te montrons dans l'article suivant Ce que fait un bébé de 2 mois.

Colique du nourrisson

En plus de tous les aspects mentionnés ci-dessus, il existe un autre cri caractéristique des bébés de 2 mois : les coliques du nourrisson. Selon une étude réalisée par le gastroentérologue pédiatrique de l'Hospital Clínico Universitario de Valladolid, le Dr Calvo Romero, les causes des coliques du nourrisson peuvent être diverses.

Cependant, le Les causes les plus courantes des coliques du nourrisson sont les suivants :

  • Causes gastro-intestinales liées à l'immaturité du tube digestif.
  • Une certaine forme d'intolérance aux protéines du lait.
  • Des facteurs psychologiques tels que le stress parental en général.
  • Le stress lié à l'alimentation de leur bébé en particulier. D'où la recommandation que le moment de l'alimentation soit aussi agréable et calme que possible pour les deux parties.
Lire aussi :  ⊛ 【 Comment amener ton enfant à te dire ses trucs 】. ❤️

Pour cette condition, nous te recommandons de consulter cet article sur comment soulager les coliques de bébé : exercices, méthodes et massages.

Combien doit peser un bébé de 2 mois - Développement d'un bébé de 2 mois.

Nourrir un bébé de 2 mois

Nourrir un bébé de deux mois est basé uniquement et exclusivement sur le laitou du lait maternisé, ou l'allaitement mixte peut aussi être appliqué. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande le lait maternel, en le prolongeant comme seul aliment jusqu'à l'âge de 6 mois et en étant l'aliment principal du bébé, même si l'alimentation complémentaire a déjà commencé avec l'introduction de fruits et légumes. Dans des cas très extrêmes, et toujours sous les indications d'un pédiatre, des céréales peuvent être introduites dans les biberons, dans la quantité déterminée par le professionnel.

Bébés à partir de 2 mois mangent généralement à la demandeL'allaitement au sein et au biberon, en prenant environ 4 ou 5 biberons par jour. À cet âge, le bébé dort en moyenne 15 heures par jour, il y a donc plusieurs tétées pendant les heures d'éveil. À ce stade de la croissance, on peut voir que régule ses tétées par rapport au mois précédent.et même la production de lait maternel s'adapte aux rythmes et aux demandes du bébé.

Avant tout, il est très important que le moment de l'alimentation soit un moment agréable entre la mère et l'enfant, caractérisé par la tranquillité.

Si tu veux lire plus d'articles semblables à Combien doit peser un bébé de 2 mois ?Nous te recommandons de te rendre dans notre catégorie Croissance et développement du bébé.

Bibliographie

  • Association Association espagnole de pédiatrie | Association espagnole de pédiatrie. (2020). Association espagnole de pédiatrie.
Article précédentQu’est-ce que le PUJO chez les BÉBÉS
Article suivant10 JOUETS MONTESSORI pour BÉBÉS