
La télévision reste le média le plus consommé à la maison, malgré le fait que ces dernières années, le nombre d'adolescents qui regardent la télévision a diminué. La raison n'en est pas qu'ils aiment davantage la lecture ou les loisirs, mais qu'ils ont montré un plus grand intérêt pour d'autres appareils Internet comme les ordinateurs, comprimés et les téléphones.
Les bébés, presque dès leur naissance, et une fois qu'ils sont installés dans leur nouveau foyer, sont attachés à une télévision. Rare est la maison qui n'en a pas. Bien qu'on ne les voie pas souvent, ils grandissent en se familiarisant avec elle et en la consommant. Dans cet article de paraBebés, nous allons découvrir si… c'est mauvais pour les bébés de regarder la télévision.
Quand les bébés peuvent-ils commencer à regarder la télévision ?
L'association américaine de pédiatrie ne recommande pas que les nourrissons de moins de deux ans regardent la télévision.ou d'autres types de visualisation dans d'autres formats. La principale raison invoquée est qu'ils ont besoin d'interaction avec d'autres adultes.
Jusqu'à l'âge de deux ans, l'apprentissage des bébés est basé sur ce qu'ils perçoivent par leurs sens, ils doivent donc explorer, enquêter, faire des expériences, découvrir leurs propres émotions et celles des autres, et établir des relations avec leur environnement. Dans cet article, tu trouveras différentes activités d'éveil pour les enfants de 1 à 2 ans pour atteindre toutes ces étapes d'évolution.
Alors à quel point c'est mauvais pour un bébé de regarder la télévision ou tout autre appareil ? Ils ne laissent pas le bébé connaître la réalité qui l'entoure de manière vivante et expérimentale. De plus, l'enfant s'habitue à des loisirs passifs, loin de l'activité et du contact avec son contexte immédiat, de sorte qu'il grandit avec des habitudes sédentaires qu'il est très difficile de changer plus tard.
L'interdiction de regarder la télévision n'est pas non plus conseillée, car tôt ou tard, il la découvrira et tombera dans son pouvoir hypnotique. Pour cette raison, il est conseillé de Apprends-lui à regarder la télévision sans que cela devienne la principale distraction du bébé.
Combien de temps les bébés peuvent regarder la télévision.
L'Association espagnole de pédiatrie ne recommande pas que les bébés de moins de trois ans regardent la télévision pendant plus de trois ans. 30 minutes par jour et pour les enfants de cet âge de le regarder pendant plus de deux heures, sachant que cela représente beaucoup de temps devant la télévision.
Pourtant, la réalité est différente. L'effet hypnotique de la télévision et des autres appareils numériques permet au bébé de rester immobile et de se divertir. Ainsi, ces appareils sont allumés pour “débrancher” le bébé, en les privant d'autres types d'activités et de jeux qu'il peut explorer, apprécier et apprendre beaucoup plus.
La pression sociale, ainsi que l'angoisse ressentie par les parents si leur enfant pleure, ont fait que de plus en plus d'appareils numériques sont utilisés à un âge plus précoce pour arrêter les pleurs des bébés. À tel point, en fait, qu'il existe des soutiens pour mettre ces appareils dans le landau. Dans cet article, nous t'apportons des alternatives pour apaiser un bébé qui pleure sans avoir besoin d'utiliser des appareils électroniques.

Conséquences des bébés qui regardent la télévision.
À la question de savoir s'il est mauvais pour les bébés de regarder la télévision, la réponse est que ce n'est ni conseillé ni nécessaire, ayant une gamme infinie de stimuli autour d'eux. Cependant, elle ne peut pas être considérée comme négative ni prohibitifs, tant qu'ils sont conscients de l'existence de l'entreprise. établir des limites. Malgré tout, il faut tenir compte des conséquences des bébés qui regardent la télévision :
- Ne pas profiter des autres activitésSi les bébés ne veulent regarder que des vidéos sur leur téléphone portable ou des dessins animés à la télévision, ils n'apprécieront pas les autres activités. Cela risque d'avoir un impact sur leur apprentissage et leurs performances lorsqu'ils atteignent l'âge scolaire.
- Ne pas développer leur créativitéLes bébés qui regardent systématiquement la télévision ou tout autre appareil ne développent pas leur créativité. L'ennui est le meilleur ami de l'imagination. À cause de l'ennui, le petit devra chercher des alternatives pour se divertir, alors que les vidéos répondent déjà à ce besoin sans que l'enfant ait à faire le moindre effort.
- Difficulté à gérer les colères et les crises de colèreLa télévision ou le téléphone agissent comme un hypnotique et bloquent le comportement du bébé, l'empêchant de gérer et d'apprendre des stratégies pour se sentir mieux quand il est frustré. Si cela t'arrive, tu trouveras dans cet article des informations sur ce qu'il faut faire si mon bébé crie beaucoup.
- Aggrave les résultats scolairesIl a été démontré que les bébés et les enfants qui ont une télévision dans leur chambre ont de moins bons résultats à l'école que ceux qui n'ont pas de télévision et qui ont un horaire de télévision assigné et établi.
- Difficultés de lectureUne autre conséquence des bébés qui regardent la télévision avant l'âge de deux ans est que, à l'âge de six ans, de nombreux enfants peuvent avoir des difficultés à lire et montrer moins d'intérêt pour les livres et la lecture en général.
- Voir le contenu inapproprié: les bébés qui regardent la télévision ou d'autres appareils les exposent à des contenus qui ne sont pas adaptés à leur âge.
- Risque d'acquérir des habitudes sédentairesLa télévision est une activité sédentaire dont les bébés n'ont pas besoin. Au contraire, les bébés ont besoin de bouger et d'interagir avec leur contexte social, d'interagir et d'apprendre à connaître le monde qui les entoure grâce à leurs cinq sens. Pour cela, nous te recommandons de lire cet article sur les jeux pour les bébés de 1 an où tu trouveras différentes propositions pour les stimuler.
Si tu veux lire plus d'articles semblables à Est-ce que c'est mauvais pour les bébés de regarder la télé ?Nous te recommandons de te rendre dans notre catégorie Développement et croissance du bébé.
Bibliographie
- Association espagnole de pédiatrie | Association espagnole de pédiatrie.. (2020). Association espagnole de pédiatrie.