Accueil Alimentation ALIMENTATION DES BÉBÉS DE 4 mois : heures et quantités

ALIMENTATION DES BÉBÉS DE 4 mois : heures et quantités

101
0

ALIMENTATION DES NOURRISSONS DE 4 MOIS : heures et quantités

À l'âge de 4 mois, les bébés commencent à développer une grande sociabilité, chacun à un rythme différent et personnel. Ils commencent à attirer l'attention des personnes qui les entourent pour qu'elles puissent jouer avec eux et les faire rire.

À ce moment-là, certains pédiatres pensent que le lait n'est plus suffisant pour leur développement et qu'il faut le compléter par d'autres aliments. Loin de là, à 4 mois, ils ne sont pas encore prêts à introduire autre chose, comme nous l'expliquerons dans cet article de paraBebés sur. Nourrir les bébés de 4 mois : heures et quantités. De plus, nous t'expliquerons les étapes de développement les plus importantes que les bébés commencent à atteindre à cet âge.

Développement du de 4 mois

À partir de 4 mois, les bébés commencent à ralentir par rapport à la vitesse à laquelle ils prenaient du poids jusqu'à présent car ils… sont plus actifs et qu'ils ne peuvent pas continuer à se développer à un rythme aussi rapide. De plus, ils ont les étapes de développement suivantes :

  • Déjà capable de lève la tête.
  • Tu peux peut ramasser des objets avec ses mainset les faire passer de l'un à l'autre et interagir avec eux.
  • Certains bébés sont capables de Rouler en étant couché.
  • Ils rient avec du rire.
  • Reconnaît les personnes que tu vois régulièrement.
  • Il attire l'attention sur lui avec Le babillage, les cris et les rires. Dans cet article, tu peux voir le développement évolutif de la parole des bébés.
  • Profite de l'interaction avec les personnes qui les entourent.
  • A des cris différents pour exprimer des besoins différents.

Maintenant que ton bébé a tellement changé, quel doit être son régime alimentaire ? Nous te racontons ici tout ce qui s'est passé.

Ce qu'un bébé de 4 mois peut manger

À ce stade, de nombreux pédiatres recommandent d'introduire certains aliments dans l'alimentation des bébés, comme des fruits ou des légumes écrasés, des jus naturels ou des céréales en poudre. Les dernières études menées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) vont totalement à l'encontre de cela, car il a été démontré que l'introduction de l'alimentation complémentaire à un âge aussi précoce peut avoir des conséquences négatives sur la santé du bébé : diabète, obésité, intolérances alimentaires, etc.

Lire aussi :  ▷ Un bébé peut-il manger de la gelée ? ⇒ 【Answer】 ❤️

Par conséquent, Jusqu'à l'âge de 6 mois au moins, les enfants doivent être nourris exclusivement au lait.Aucun autre aliment ne leur fournira les nutriments et les calories dont ils ont besoin pour se développer correctement, et c'est la seule chose qui ne leur fera pas de mal.

Dans cet article, tu verras un tableau d'alimentation pour les bébés de 0 à 12 mois. Tu peux consulter ici notre Guide de l'alimentation complémentaire pour les bébés de plus de 6 mois.

Horaires des repas pour les enfants de 4 mois

L'allaitement maternel est le meilleur aliment que les bébés puissent recevoir, tant pour ses propriétés que pour les avantages qu'il leur apporte à court et à long terme. Il devrait être entièrement sur demandesans penser aux horaires ou aux horloges.

Nourrir les bébés à la demande signifie que Peu importe si cela fait une heure ou quatre heures. depuis la dernière alimentation. Il faut savoir que le sein de la mère n'est pas seulement une source de nourriture pour les bébés, c'est aussi de l'affection, de l'attachement, de la tranquillité, de l'affection…, et à de nombreuses occasions, ils tètent sans être nourris, simplement pour rester attachés à leur mère sans se nourrir.

Si le bébé est nourri avec du lait maternisé ou un allaitement mixte, combinant allaitement et alimentation artificielle, il ne doit pas non plus y avoir d'horaire. La seule recommandation dans ce cas est de proposer d'abord le sein au bébé et, une fois qu'il est vide, de compléter avec du lait maternisé si la famille le souhaite.

Lire aussi :  Que faire si mon bébé mange bien mais ne prend pas de poids ?

Quantité de nourriture à prendre

Comme pour les horaires, la quantité de lait que ton bébé boit doit être celle qu'il souhaite, sur demande. Ce sont eux qui fixent le rythme de leur alimentation et parfois ils mangeront plus et parfois ils mangeront moins.

Si les bébés sont nourris au sein, il est impossible de calculer la quantité de lait qu'ils boivent, ils vont donc tètent à la demande et lâchent le sein spontanément une fois qu'ils sont rassasiés..

En cas d'alimentation au biberon, avec du lait maternisé ou du lait maternel préalablement exprimé, nous saurons que les bébés ont pris la quantité nécessaire lorsqu'ils en laisseront un peu non pris. En d'autres termes, s'ils n'ont plus de biberon, nous devons leur proposer un peu plus de lait, 30 millilitres à la fois, par exemple, jusqu'à ce que le bébé lâche le biberon, laissant un peu de lait au fond.. De cette façon, nous pouvons être sûrs qu'ils arrêtent de se nourrir parce qu'ils sont rassasiés et non parce qu'ils n'ont plus de lait.

Il faut savoir que pendant l'allaitement, il y a plusieurs crises au cours desquelles les bébés deviennent beaucoup plus exigeants envers le sein, se mettent en colère contre lui et ont même l'impression que la mère n'est pas capable de produire autant de lait que nécessaire. La plus prononcée se produit vers l'âge de 3 mois et peut durer jusqu'à 1 mois. Ainsi, à l'âge de 4 mois, il est probable qu'il l'ait traversée ou qu'il soit complètement immergé. Avec ces crises, les bébés parviennent à augmenter la production de la mère et à l'adapter à leurs besoins.

Si tu veux lire plus d'articles semblables à Nourrir les bébés de 4 mois : heures et quantitésNous te recommandons de visiter notre catégorie Alimentation des bébés.

Bibliographie

  • Padró, A. (4 septembre 2016). Aliments complémentaires. Récupéré de :
Article précédentComment STIMULER un BÉBÉ d’un mois
Article suivantQue faire quand un BÉBÉ s’étouffe ?