Accueil Activité 10 avantages du YOGA pour les BÉBÉS

10 avantages du YOGA pour les BÉBÉS

89
0

Les bienfaits du yoga pour les bébés

Le yoga est une discipline ancienne grâce à laquelle, par des techniques de respiration, la relaxation et le développement de différentes postures, la personne atteint l'équilibre et le bien-être physique et mental. C'est une pratique très répandue chez les adultes pour se sentir mieux et se reconnecter avec eux-mêmes et leur environnement.

Depuis quelque temps, les bienfaits du yoga sont appliqués aux enfants et aux bébés. L'objectif principal est que les enfants apprennent à mieux gérer leurs émotions, à intérioriser des techniques pour se sentir mieux et, en plus, c'est un bon connecteur entre les parents et les enfants, car il favorise le développement du lien d'attachement. Dans cet article de paraBebés, nous te parlons des différents… Les avantages du yoga pour les bébés.

Qu'est-ce que le yoga pour ?

Le yoga est une discipline dont le but est de pour apporter bien-être et paix à la personne. Il n'est pas nécessaire d'avoir un malaise ou d'être stressé pour pratiquer le yoga, mais le yoga peut devenir une philosophie de vie pour se sentir mieux.

De nombreuses femmes commencent à pratiquer le yoga lorsqu'elles sont enceintes, car il est fortement recommandé pour renforcer le plancher pelvien et la zone du ventre. Dans cet article, tu peux découvrir quelques exercices de yoga pour les femmes enceintes. Une fois qu'elles ont découvert ses bienfaits, les femmes l'intègrent comme une activité de plus dans leur vie et, une fois qu'elles ont leur bébé, elles essaient d'intégrer cette pratique en impliquant les petits.

Quand enseigner le yoga aux bébés

Le moment de commencer le yoga pour les bébés est généralement lorsqu'ils ont deux moisbien que les asanas (postures) puissent être effectuées dans les bras de la mère. Même ainsi, il faut faire très attention et utiliser une bonne technique, car le bébé est très fragile, il n'a pas encore un tonus musculaire suffisant et l'expérience peut ne pas être très bénéfique. Malgré cela, il existe de nombreux avantages du yoga pour les bébés. Voici les plus importantes.

Encourage le développement de liens affectifs

Attitude détendue

Les bébés absorbent et canalisent les états émotionnels de leurs modèles. S'il y a trop de tension, de stress et d'agitation à la maison, l'enfant risque d'être plus agité et irritable. Si tout le monde à la maison pratique le yoga et le prend comme une philosophie de vie, l'atmosphère de la maison sera plus détendue, toutes les situations se dérouleront plus calmement.

Ainsi, un autre avantage du yoga pour les bébés est que la pratique du yoga pour les bébés encourage une Une communication et des relations plus efficaces et plus affectives entre les membres de la famille..

Avantages du yoga pour les bébés - Attitude détendue.

Rebondir après l'accouchement

Si nous parlons des bienfaits du yoga, un aspect important est que, même si au début, certaines postures sont plus difficiles à exécuter, la pratique du yoga aide la mère à récupérer et à se tonifier après l'accouchement.. Petit à petit, elle pourra retrouver son rythme et son activité d'avant la naissance.

Activité partagée

Sans aucun doute, l'un des avantages les plus importants du yoga est que, dès la naissance d'un bébé, cette discipline encourage une activité partagée entre les parents et les enfants. Le yoga permet partager des moments de qualité ensembleFais quelque chose que vous aimez tous les deux.

Partager des hobbies et des intérêts avec ses fils et ses filles est très important et bénéfique, car cela unit et renforce les liens d'affection.

Aide à socialiser

Un autre des avantages du yoga pour bébé est qu'il permet à la mère de se socialiser et de rencontrer d'autres personnes avec qui partager des préoccupations, des circonstances et des intérêts similaires. En outre, elle implique également la socialisation du bébé, car elle élargit son cercle socialqui était jusqu'à présent la maison, avec un autre espace où il fait une activité amusante.

Les avantages du yoga pour les bébés - Aide à la socialisation

Insuffler des valeurs

Le yoga pour les bébés leur transmet un sens de l'équilibre et le bien-être physique et émotionnel. Lorsque les enfants sont très jeunes, ils ont quelques difficultés à gérer leurs émotions et à contrôler leur impulsivité.

Face à ces situations, ils pratiquent le yoga dès leur plus jeune âge, et en compagnie de leur mère, ils vont inconsciemment intérioriser des techniques de relaxation qui leur permettront de apprennent à gérer leurs émotionsainsi que de canaliser leur colère et leur frustration. Dans cet article, tu trouveras d'autres façons de travailler sur les émotions des enfants.

Lire aussi :  ⊛ Comment réussir l'édition des photos ⇒ 【 Conseils ! 】 ❤️

Activité qui n'implique pas de séparer la mère et l'enfant

Lorsque le bébé est très jeune, il peut être très difficile pour la mère de se séparer de son enfant et elle ne le fera que lorsque cela est strictement nécessaire. Pour cette raison, les passe-temps et les activités que la mère avait avant l'accouchement sont souvent abandonnés.

Compte tenu de cette situation, l'un des avantages du yoga pour les bébés est qu'il est parfaitement adaptable pour être fait avec ton bébé. Tu dois juste t'assurer que ton bébé ne courra aucun danger en pratiquant les postures de yoga.

encourage le repos

La relaxation et la paix que le yoga apporte. favorise le repospour les adultes et le bébé. Si l'enfant n'est pas dans un environnement tendu et que, petit à petit, il canalise ses émotions, cela améliorera la qualité du sommeil de tous les membres de la famille. En ce sens, dans l'article suivant, nous te montrons d'autres façons d'endormir rapidement un bébé et de favoriser le repos de toute la famille.

Les bienfaits du yoga pour les bébés - Favoriser le repos

Le développement psychomoteur du bébé

Le yoga est un exercice qui favorise le développement psychomoteur des bébés. L'un des avantages du yoga pour les bébés, s'il est pratiqué dès le plus jeune âge et stimulé par différentes postures, est que elle favorise l'acquisition d'un bon tonus musculaire, de la coordination et de l'équilibreet la prise de conscience progressive du schéma corporel.

Style de parentage

La pratique du yoga en famille favorise une philosophie de vie qui promeut sensibilisation à l'importance de prendre soin de son corps et de son esprit. depuis un très jeune âge. Parmi ceux vus ci-dessus, c'est l'un des avantages les plus importants du yoga pour les bébés.

Si tu veux lire plus d'articles semblables à Les bienfaits du yoga pour les bébésNous te recommandons de visiter notre catégorie Activités avec les bébés.

Bibliographie

  • Freedman, F. B., Barbira, F., &amp ; McClure, V. (2001). Yoga pour les bébés. Gaia Ediciones.
Article précédentce qu’il est, quand il apparaît et comment il est évalué
Article suivantUn BÉBÉ peut-il manger de la GELATINA ?