En grandissant, les enfants diversifient leur alimentation en incluant de nouveaux aliments dans leur régime. À ce stade, les parents recherchent des alternatives très nutritives et faciles à manger. Dans ce cas, est-ce que tuun bébé peut manger de la gelée en toute sécurité ?
Comme tu le sais sans doute, la gélatine est un produit qui contient une grande quantité de collagène, de protéinesainsi que d'autres nutriments comme les vitamines et les minéraux. Il est doux et a très bon goût, on peut donc penser que c'est le dessert parfait pour un bébé.
Quand les bébés peuvent-ils manger de la gelée ? Quelle gélatine pour bébé est la meilleure pour les bébés ? Si tu veux apprendre à préparer de la gelée saine à la maison, nous avons les meilleures options pour toi.
Découvre dans ce guide complet comment donner de la gelée à un bébéà quel âge tu peux le faire, et d'autres recommandations d'experts en pédiatrie. Découvre à quoi sert la gélatine et ajoute-la à l'alimentation de ton bébé de la manière la plus saine possible.
Clique sur ce qui t'intéresse !
Qu'est-ce que la gélatine ?
Avant d'aborder le sujet de la la nutrition des enfantsil est très important que les parents connaître la composition des denrées alimentairesSais-tu ce qu'est exactement la gélatine ?
La gélatine est une nourriture composée de protéines puresa. Il est fabriqué à partir des restes de l'industrie de la viande, comme les os et la peau des animaux, qui ont été testés et approuvés pour leur excellente qualité pour la consommation humaine.
C'est un bon moyen de profiter des nutriments de ces parties d'animaux qui ne sont pas consommés directement. D'eux Le collagène et les protéines pures en sont extraits.qui est utilisé pour fabriquer le produit final.
La gélatine prête à l'emploi est une sorte de pudding composé de Consistance souple mais fermeet de couleur transparente. Il n'est pas aromatisé, mais on peut ajouter du sucre ou faire une version sans sucre en utilisant des édulcorants ou du fructose naturel extrait du fruit.
Mon bébé peut-il manger de la gelée ?
L'une des caractéristiques les plus remarquables de la gélatine est sa texture douce. Facile à mâcher, à avaler et à digérer.est un aliment que les bébés peuvent manger sans problème.
En fait, la gélatine en tant que dessert et les aliments avec de la gélatine sont fortement recommandés pour l'alimentation des jeunes enfants. Comme il a un goût neutre, La gélatine naturelle peut être ajoutée à n'importe quel plat sucré ou salé. pour l'enrichir en protéines et en collagène.
En raison de sa consistance et de son aspect doux, elle est très attrayante pour les bébés. Les enfants peuvent avec leurs propres mains s'ils pratiquent le BLW.ou leurs parents peuvent leur en donner avec une cuillère.
Cependant, lorsqu'il s'agit de Choisir des desserts pour un bébé de 1 an il y a plusieurs considérations à prendre en compte. Jetons un coup d'œil à ce qui est la meilleure gelée pour les enfants et les bébés en termes de contenu nutritionnel.
À quel âge les bébés peuvent-ils manger de la gélatine ?
Un bébé peut manger de la gélatine à partir de l'âge de 6 mois C'est l'âge idéal pour commencer l'alimentation complémentaire, en ajoutant de nouveaux aliments solides à l'alimentation du bébé, qui était jusqu'alors principalement composée de lait.
La gelée est bonne à 6 mois, mais cela ne signifie pas qu'il est obligatoire de commencer à en donner à cet âge. Il y a des parents qui préfèrent commence plus tôt, à 5 moisou attendre l'âge de 7, 8, 9, 10 mois ou un an pour inclure ce type d'aliments.
Le principal avantage de la gélatine est sa teneur en collagène, mais comme pour d'autres aliments, Il ne faut pas abuser de sa consommation. La gélatine est bonne de temps en temps, mais l'alimentation du bébé doit être diversifiée.
En option, tu peux utiliser de la gélatine neutre pour enrichir les repas de ton bébéou pour lui donner une consistance plus solide idéale pour que bébé puisse la prendre avec ses propres mains.
Comment donner de la gelée à un bébé
La meilleure façon de manger de la gélatine pour un bébé est de l'utiliser pour le faire des plats faits maison. À cet égard, il est préférable d'utiliser de la gélatine en poudre, qui est sans saveur, transparente et incolore.
Cette gélatine pure est exempte de sucre, de graisses et d'additifs. Dans sa composition, nous trouvons seulement sels minéraux, vitamines et collagène hydrolysé.. Idéal pour les recettes sucrées et salées.
La préparation de cette gélatine est aussi simple que de la mélanger avec de l'eau chaude. Ajouter aliments solides ou en puréepeut donner lieu à des plats plus consistants ou même solides.
Tu peux ajoute des légumes râpés ou de fruits, et ainsi faire Plats de gélatine sucrés et salés. On peut aussi ajouter du poisson, de la viande ou des légumes secs pour enrichir le plat avec des vitamines et des minéraux supplémentaires.
Desserts commerciaux en gélatine
Quand tu penses à manger de la gélatine, tu penses forcément à la typique tasses de gelée colorée sucrée. On peut les préparer à la maison avec un mélange prêt à l'emploi avec de l'eau, ou les acheter directement au supermarché et les manger directement.
Pour les enfants il n'est pas recommandé de manger de la gélatine de ce type.. D'une part, ces produits contiennent beaucoup de sucre, ce qui n'est pas sain pour les bébés.
Il faut également noter que les arômes, colorants et autres additifs artificielsqui, dans certains cas, sont nocifs pour les bébés ou peuvent altérer leur perception des aliments.
Certains disent que la gélatine est constipante ou que la gélatine provoque la diarrhée chez les enfants. Ces propriétés astringentes ou diarrhéiques sont associés au sucre ou aux édulcorants contenus dans les gelées commerciales, alors ne les utilise pas !
Quels sont les avantages de la gélatine pour les bébés ?
Comme nous l'avons déjà vu, la gélatine pour bébé est bonne pour les bébés lorsqu'elle est utilisée dans le cadre d'une recette naturelle. La gélatine est mauvaise si elle contient trop de sucre ou des substances artificielles. Mais ce sont ceux-là qu'il faut éviter dans les régimes alimentaires des enfants.
Voyons voir ce que la gélatine naturelle apporte de bon dans l'alimentation d'un bébé et pourquoi il faut l'inclure avec modération dans le régime alimentaire :
- Il favorise le développement et la croissance des os et des articulations.
- Aide à la formation de tissu conjonctif et rend les fibres plus élastiques.
- Renforce le système immunitaire du bébé grâce à sa teneur en un acide aminé appelé proline.
- C'est un aliments sans graisse et riche en protéines pures.
- Il contient une grande quantité d'eau, ce qui le rend très rassasiant.
- Très facile à digérer au niveau digestif.
- Texture douce, aucun risque d'étouffement pour les bébés.
- En raison de sa consistance, il est très pratique pour le bébé de le bébé peut le prendre tout seul.
Aujourd'hui, nous pouvons trouver sur le marché Gelées pour bébés enrichies en vitamines et minéraux. Malgré cela, lorsque nous ajoutons d'autres aliments à mélanger à la gélatine pure, nous enrichissons le produit final qui sera idéal pour l'alimentation du bébé.
N'hésite pas à fais bon usage de la gélatine pour l'alimentation de ton bébé à partir de 6 mois, en le préparant de la bonne manière pour le rendre plus nutritif.
Comment préparer la gelée de bébé
En partant de la gélatine neutre en poudre ou en feuilles transparentesNous allons préparer toutes sortes de préparations sucrées et salées pour les bébés. Tu peux la mélanger avec des fruits, de la purée de poisson, des légumes ou des légumineuses pour obtenir une consistance très agréable.
Suis cette étape par étape pour préparation de la préparation de la gel pour bébé:
- Choisis le fruit ou l'aliment que tu vas préparer avec la gelée.
- Prépare-les en les épluchant, en les nettoyant et en les cuisant dans le cas des légumes ou des aliments protéinés.
- Broie tous les aliments ensemble pour obtenir une purée homogène.
- N'ajoute pas de sucre ni de sel. La saveur de l'aliment lui-même est plus que suffisante pour rendre le plat délicieux.
- Mets la purée dans une casserole et ajoute la gélatine en poudre ou les feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau.
- Fais chauffer le mélange dans la casserole sur le feu jusqu'à ce que la gélatine soit complètement diluée.
- Remplis des moules ou des gobelets en plastique ou en caoutchouc, et laisse refroidir pour solidifier.
- Laisse prendre pendant 2 à 3 heures avant de manger. Elles peuvent être consommées froides ou un peu réchauffées dans le cas des purées de légumes.
Si tu veux un Recette de gelée maison sans sucre Ne manque pas cette recette de la chaîne ‘MiguelWorkFit' :
Comme tu peux le voir, manger de la gelée offre de nombreuses possibilités aux enfants en la combinant avec toutes sortes d'aliments. Choisis un produit de qualité qui ne contient que des ingrédients naturels, et ajoute-le de temps en temps à l'alimentation de ton bébé pour une supplémentation en protéines et en collagène.