Accueil Alimentation ▷ Les crevettes peuvent-elles être consommées pendant la grossesse 【Guide】. ❤️

▷ Les crevettes peuvent-elles être consommées pendant la grossesse 【Guide】. ❤️

50
0

La est une période de la vie où le corps d'une femme augmente ses besoins nutritionnels. Les crevettes pendant la grossesseainsi que d'autres types de fruits de mer, sont d'excellents aliments pour fournir les nutriments dont un bébé en développement a besoin.

parce que tu ne peux pas sucer la tête des crevettes

Cependant, manger des fruits de mer crus est malsainElle comporte certains risques pour la santé de la mère et du bébé. Si tu as une envie pressante, si tu vas à un mariage ou si ce que tu préfères à Noël, ce sont les crevettes, ne te prive pas.

Les crevettes pendant la grossesse peuvent être un Un aliment très sûr et sain s'il est pris correctement. Pour cela, il est nécessaire de savoir comment les cuisiner et quelle quantité il est conseillé de consommer, en profitant de tous leurs bienfaits.

Découvre tout ce que tu dois savoir sur crevettes, crevettes roses ou crevettes roses pour les femmes enceintesainsi que des recommandations d'experts pour manger des fruits de mer pendant la grossesse.

Clique sur ce qui t'intéresse !

Les femmes enceintes peuvent-elles manger des crevettes ?

Bien sûr qu'elle le peut. Une femme enceinte peut manger des crevettes, des écrevisses et toutes sortes de fruits de mer tant qu'ils ne sont pas maltraités. En d'autres termes, ils peuvent être pris de manière occasionnellesans excès, en variant l'alimentation autant que possible.

Les crevettes et autres crustacés ont un petit problème : ils retiennent le mercure. Dans ce cas, contrairement aux gros poissons comme le thon ou le requin, le taux de mercure est beaucoup plus faible.

Les femmes enceintes peuvent manger des palourdes

Si elles sont cuites correctement, par exemple dans le cas des crevettes bouillies, cuites, grillées ou rôties, le risque pour la santé est beaucoup plus faible.

Il est très important que les crevettes pendant la grossesse soient bien cuits pour éviter les intoxications alimentaires. comme la toxoplasmose, la listeria, la salmonellose ou la présence d'anisakis, auquel cas les crevettes congelées peuvent être consommées.

Quelle quantité de crevettes peut-on manger pendant la grossesse ?

La contamination de la mer par le mercure est un problème de santé qui touche tous les maillons de la chaîne alimentaire. On estime que Tous les poissons et animaux marins contiennent une certaine quantité de mercure. de ce métal lourd, et les crevettes en font partie.

En ce qui concerne la teneur en mercure, il existe 4 niveaux : teneur très élevée, teneur élevée, faible teneur et très faible teneur. On a découvert que les crevettes et les crustacés contiennent dans le groupe à faible contenuavec du poisson blanc, des moules, des coquilles Saint-Jacques et des calamars, entre autres.

Les femmes enceintes peuvent manger des fruits de mer

Le mercure n'affecte pas le bon développement du fœtus. pendant la grossesse, il est important que la mère ne prenne pas de crevettes en excès pendant la grossesse.

La dose appropriée serait de prendre un maximum de 340-350 grammes de crevettes par semaine.. C'est-à-dire une ou deux portions divisées en différents repas, en variant l'alimentation pour fournir toutes sortes de nutriments.

Que se passe-t-il si j'ai mangé des crevettes alors que je suis enceinte ?

Si tu as déjà mangé des crevettes pendant ta grossesse, ne t'inquiète pas, il n'y a aucun risque ! Tu as juste besoin de attention à tous les signaux d'attention que ton corps peut t'envoyer en cas d'intoxication ou d'allergie.

En général, les femmes enceintes ne réagissent pas mal à la consommation de crevettes. Les fruits de mer sont bons pendant la grossesse si elle est prise en quantité modéréeet toujours sous la surveillance de la femme enceinte elle-même.

Lire aussi :  Comment préparer des PAPILLAS pour les BABIES de 8 mois

Risques liés à la consommation de crevettes pendant la grossesse.

Comme tout autre aliment pendant la grossesse, les crevettes peuvent aussi comporter des risques. Bien sûr Les femmes enceintes peuvent manger des fruits de mermais fais attention aux effets secondaires possibles, comme les suivants :

Empoisonnement au mercure

La consommation de crevettes, de crevettes roses et d'autres crustacés, ainsi que de tous les autres poissons marins pendant la grossesse, pourrait augmenter le niveau de mercure accumulé dans le corps de la future maman. Cette substance est toxique pour le fœtus et affecte négativement le développement du système nerveux du bébé.

Puis-je manger des crevettes pendant ma grossesse ?

Infections

Les crevettes ont Les anisakis aiment les poissons de meret pendant le processus de manipulation, ils peuvent être contaminés par certaines bactéries et certains parasites. Il est donc recommandé de consommer des crevettes cuites ou bouillies pendant la grossesse, en évitant les fruits de mer crus ou insuffisamment cuits.

Allergies

Les fruits de mer peuvent être consommés par les femmes enceintes tant qu'il n'y a pas d'allergies. Sache que certaines allergies qui n'existaient pas auparavant dans la femme, pourraient peut s'aggraver pendant la grossesse.. Il est préférable de prendre une petite quantité de manière contrôlée la première fois, pour vérifier les symptômes d'allergie tels que les éruptions cutanées, les démangeaisons ou les gonflements.

Cholestérol

Les crevettes gravides ont une très bonne valeur nutritionnelle, mais il ne faut pas oublier que… ils sont une source de cholestérol. Si tu as un taux de cholestérol élevé, il est préférable de l'éviter ou de manger des fruits de mer en petites quantités pour ne pas affecter ta santé ou celle de ton bébé.

Comment manger des crevettes pendant la grossesse

Pour pouvoir manger des crevettes en toute sécurité pendant la grossesse, il est nécessaire de les cuire au préalable. Tu peux prendre cre crevettes ou crevettes tout simplement cuis cuisinéesou pour les faire plus tard dans une sorte de traitement.

Il est toujours préférable de faire bouillir les crevettes crues à une température de plus de 75ºC pour éliminer tout parasite ou bactérie.. Ensuite, essaie de préparer tes plats préférés, en faisant sauter les fruits de mer ou en les faisant frire pour qu'ils soient bien cuits.

Grossesse de crevettes congelées

Tu peux faire de délicieuses préparations comme des pâtes italiennes aux crevettes, crevettes à l'ail, crevettes en sauce pil-pil, crevettes en sauceou même ajouter des crevettes cuites à la pizza pour finir de les cuire.

Autre sont les suivants :

  • Achète des fruits de mer dans un endroit réputé, toujours bien étiquetés.
  • Choisis des crevettes fraîches ou des crevettes surgelées qui durent plus longtemps.
  • Ne consomme pas plus de 150-300 g de crevettes par semaine pendant la grossesse.
  • Nettoie-les bien avant de les cuisiner.
  • Évite les fruits de mer dans les restaurants si tu ne peux pas être sûr de leur origine.

Quels types de crevettes peuvent être mangés pendant la grossesse ?

Dans la mer, il y a de nombreuses espèces différentes de crevettes qui sont propres à la consommation humaine. La grande majorité d'entre eux peuvent être consommés pendant la grossesse, à condition qu'ils soient cuits et manipulés correctement.

Parmi les différents types d'événements Les crevettes les plus recommandées pour les femmes enceintes nous mettons en avant :

  • Crevettes sauvages
  • Crevette rose, blanche ou rouge
  • Crevette cocktail
  • Crevettes ou crevettes roses
  • Crevette d'élevage

Une femme enceinte peut-elle manger des crevettes ?

Il est très important que le type de crevette choisi soit acheté dans un établissement qui respecte toutes les normes de sécurité. Le produit doit être correctement emballé et étiqueté pour garantir qu'il est exempt de contaminants et de germes qui pourraient affecter la santé de la femme enceinte et du fœtus.

Lire aussi :  Les meilleurs poissons pour les bébés et comment les cuisiner

Comment NE PAS manger de crevettes pendant la grossesse

La seule manière de consommer des crevettes pendant la grossesse qui n'est PAS recommandée est de cru ou insuffisamment cuit. Manger des aliments crus pendant la grossesse, quel que soit le type, est un NON catégorique, car cela peut être une source de contamination de multiples germes.

Comme nous l'avons vu, les crevettes crues peut contenir le ver du poisson, ou anisakis. On l'élimine en congelant ou en cuisant le produit.

Cependant, au lieu de manger des crevettes congelées, il est préférable de les cuisiner si tu es enceinte. Seulement de cette façon tu éviteras les infections bactériennes.

Les crevettes pendant la grossesse

Rappelle-toi qu'il y a des bactéries telles que la listeria ou la salmonelle. qui peuvent traverser le placenta et atteindre le fœtus. Dans certains cas, cela peut même entraîner une fausse couche ou une naissance prématurée – ne prends pas de risque !

Si tu veux manger des crevettes crues ou des fruits de mer insuffisamment cuits, attends après ton accouchement. Une fois que le bébé est né, tu peux à nouveau déguster tes plats préférés sans mettre ton bébé en danger.

Valeur nutritionnelle des crevettes pour la grossesse

Il y a de multiples avantages pour la santé à manger des crevettes pendant la grossesse. En tant qu'aliment sain, certains des Les nutriments que l'on peut trouver dans les crevettes Très intéressant pour la mère et le futur bébé sont :

  • Faible teneur en graisse, par rapport aux autres fruits de mer. Bien qu'elle contienne du cholestérol, avec une consommation modérée, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
  • Contribution de acides gras oméga 3important pour le développement du système nerveux et des yeux du bébé. Riche en acides gras DHA.
  • Haute teneur en haute teneur de de des protéines riches en acides aminés essentielsessentiel pour le développement du fœtus.
  • Contribution de feravec jusqu'à 1,8 mg de ce minéral pour 100 grammes de crevettes.
  • Source source de calcium qui renforce les os et les muscles du bébé et de la mère.
  • Haut en iodeimportant pour les hormones thyroïdiennes de la mère et du bébé.
  • Apporte des vitamines B2 et B12, ainsi que du magnésium, du zinc, du sélénium et de la choline.

Grossesse de crevettes bouillies

Les crevettes peuvent-elles être consommées pendant la grossesse ? Les crevettes sont-elles un aliment approprié pendant la grossesse et une femme enceinte doit-elle les inclure dans son alimentation ?

La réponse est claire : Bien sûr que oui ! Mange des crevettes correctement, en les cuisant correctement et sans en faire trop, et tu auras un meilleur apport nutritionnel pendant le processus de gestation.

Les aliments qui peuvent être consommés pendant la grossesse

En plus des fruits de mer et des crevettes en particulier, il y a d'autres Les aliments qui suscitent des inquiétudes pendant la grossesse. Les poissons sont les plus fréquents, liés à de faux mythes alimentaires qui doivent être démystifiés.

Sur Le blog de ton bébé tu trouveras les informations dont tu as besoin pour prendre soin de toi pendant ta grossesse avec les Les aliments que tu peux manger et comment les préparer Prends note de ces conseils :

Maintenant que tu sais que tu peux manger des crevettes pendant la grossesseSi tu veux te faire un petit plaisir, n'hésite pas. Les fruits de mer sont un très bon aliment complet à toutes les étapes de la vie. Et si tu aimes ça, c'est encore mieux !

Article précédentQu’est-ce que la matroswimming et quels sont ses avantages ?
Article suivant7 conseils pour APPRENDRE à un BÉBÉ à MANGER