Accueil Alimentation ▷ Le café pendant la grossesse ⇒ 【Y a-t-il des risques ?...

▷ Le café pendant la grossesse ⇒ 【Y a-t-il des risques ? ❤️

53
0

Pendant la , certaines substances peuvent avoir des effets indésirables sur le en pleine croissance. C'est le cas avec Le café pendant la grossesse, la principale source de caféineEst-ce que c'est bon pour la mère ou le bébé ?

C'est mauvais de boire trop de café

Il y a plusieurs mythes sur la consommation de café pendant la grossesseet toutes ne sont pas vraies. Certaines personnes pensent que cette boisson est totalement interdite, ou même qu'elle peut être bue sans aucune limitation car elle ne présente aucun risque pour le fœtus.

Nous allons analyser quelles sont les croyances sur le café pendant la grossesse pour répondre aux doutes les plus courants. Si tu as aussi l'habitude de Bois du café et tu es enceinteCes informations t'intéressent.

Découvre le Les effets du café pendant la grossesse Comment tu peux le boire sans mettre ton bébé en danger, et comment il peut affecter à la fois la future maman et le fœtus – tu vas être étonnée !

Clique sur ce qui t'intéresse !

Peut-on boire du café pendant la grossesse ?

La réponse courte est : Oui, tu peux boire du café pendant la grossessemais avec certaines limites. Le café et la grossesse sont deux questions à prendre en compte à ce stade délicat pour les femmes en raison de sa forte teneur en caféine.

Boire du café pendant la grossesse reste essentiel pour les femmes qui ont besoin de commencer la journée avec un petit coup de caféine. Cependant, il est nécessaire de garder à l'esprit que la concentration de caféine est très élevée dans le café par rapport aux autres boissons, et cette substance est stimulante pour la mère et le fœtus.

grossesse café décaféiné

Comme nous l'avons déjà vu en matière de Consommation de Coca Cola pendant la grossesse et d'autres boissons au cola caféinées, le café doit être bu de façon responsable. Le café pendant la grossesse doit être plus limité, car les effets de la caféine sont beaucoup plus prononcés.

Le café pendant la grossesse est associé à une augmentation des palpitations, une augmentation des malaises, des insomnies et même des maux de tête. Bien sûr, Ces symptômes dépendent de la quantité de caféine. dans une tasse de café.

Quelle quantité de caféine y a-t-il dans le café ?

Boire une tasse de café noir pendant la grossesse n'est pas la même chose que d'apprécier une tasse de café lorsque tu es enceinte. un café au lait ou un lait tacheté avec un soupçon de café. Selon la façon dont tu le prépares, une tasse de café peut avoir plus ou moins de caféine, et donc un effet stimulant plus important.

Les facteurs qui influencent la teneur en caféine du café sont l'origine et le type de grain de café, la torréfaction, la machine à café, la quantité de café moulu utilisée et bien sûr la taille de la tasse ou du verre

La caféine pendant la grossesse

Si elle est également accompagnée de lait, de mousse, d'un peu de crème, de sucre ou d'un autre accompagnement, la caféine chez les femmes enceintes est comptée différemment. Par exemple, dansDans une tasse de café expresso, il y a environ 80 mg de caféine.tandis que le café filtre, bu avec du lait, offre jusqu'à 90 mg de caféine.

Lire aussi :  Guide de l'alimentation complémentaire pour les bébés

Si le café est bu instantanémenten ajoutant une cuillère à café avec du lait, la teneur en caféine est moindre, de environ 55 mg. En revanche, une bonne tasse de café américain contient plus de 150 mg de caféine, ce qui permet de rester éveillé toute la matinée.

Effets du café sur la grossesse

La caféine et la grossesse font l'objet d'études depuis de nombreuses années. Il est connu que ce stimulant n'affecte pas seulement la future maman, mais aussi a des effets directs sur le fœtuset qu'ils interfèrent différemment au cours du premier trimestre, du trimestre sûr ou de la grossesse à terme.

Parmi les principaux Les effets du café sur les femmes enceintes se démarquer :

  • Augmentation de la pression sanguine
  • Accélération de la fréquence cardiaque
  • Augmentation de la sécrétion d'acide entraînant des brûlures d'estomac.
  • Nervosité et insomnie

Le café peut aussi être dangereux s'il est consommé en excès car… interfère avec la bonne absorption du fer dans l'intestin. Cela pourrait entraîner une anémie chez le fœtus et la mère, car le bébé a besoin d'une grande quantité de fer pour son développement.

Quel effet le café a-t-il sur le fœtus ?

Une femme enceinte peut boire du café tant qu'elle ne dépasse pas la quantité totale de caféine. Boire de la caféine pendant le premier trimestre de la grossesse est directement lié à un risque accru de fausse couche.

Ce risque serait plus important lorsque. la limite de 200 mg de caféine est dépassée. dans les premières semaines de la grossesse. C'est l'équivalent de deux tasses de café ou plus dans la journée.

Les femmes enceintes peuvent boire du café

Un autre risque de boire trop de café pendant la grossesse est que le bébé est né avec un faible poids de naissancedes échecs de développement se produisent ou une naissance prématurée plus tôt que prévu.

Bien que le café puisse être bu pendant la grossesse, il est très important de contrôler la quantité de caféine. Et dans ce cas, ce n'est pas seulement la caféine contenue dans le café qui compte, mais aussi la caféine qui peut y être incluse. par le thé, les boissons au cola et d'autres aliments.qui contribuent à la quantité totale de caféine tolérable pour le fœtus.

Quelle quantité de café peux-tu boire pendant la grossesse ?

OK, nous savons donc que ce n'est pas totalement dangereux, mais quelle quantité de café puis-je boire quand je suis enceinte ? Selon l'OMS (Organisation mondiale de la santé), les La quantité maximale de caféine qui doit être consommée pendant la grossesse est de 200 mg..

Ces 200 mg de caféine sont équivalents à environ 2 tasses de café au lait par jour. Tu dois garder à l'esprit que si tu aimes le café noir, le café américain ou si tu préfères un expresso, il vaut mieux ne pas prendre de risque et ne boire qu'une seule tasse de café.

les femmes enceintes peuvent boire du café décaféiné

Si tu préfères boire d'autres boissons caféinées, tu peux remplacer les deux tasses de café par 3 tasses de thé, ou 4 boissons au cola. couvrant approximativement cette quantité de la substance stimulante en question.

Lire aussi :  Comment BIBYBOTTER un bébé

Cependant, si tu es accro au café et que tu t'inquiètes de la quantité de caféine pendant la grossesse, tu as d'autres alternatives, comme par exemple. café soluble ou café sans caféineainsi que certains substituts de café pendant la grossesse qui imitent le goût du café.

Comment éviter la caféine pendant la grossesse

Prendre un café par jour quand tu es enceinte n'est pas une mauvaise chose. Si tu l'aimes avec du lait, tu peux même ont un maximum de 2 tasses sans mettre ton bébé en danger.

Mais si tu as risque d'hypertension artérielle et ton médecin t'a recommandé d'arrêter le café pendant la grossesse, n'hésite pas une seconde et fais quelque chose pour ta santé et celle de ton bébé.

café premier trimestre de la grossesse

Il y a Différentes astuces pour renoncer à la caféine pendant la grossesse jusqu'à ce que tu puisses recommencer à le boire :

  • Début en limitant le café à une ou deux tasses par jour.en le réduisant petit à petit.
  • Mélange le café décaféiné avec le café normal lors de la préparation.
  • Arrête complètement le café caféiné, et se tourner vers le café décaféiné qui a le même goût, mais ne fournit pas la substance stimulante.

Note que les boissons au cacao, le chocolat pur, le thé, les boissons gazeuses et les boissons énergisantes contiennent aussi de la caféine. N'oublie pas de les éliminer de ton alimentation si ton médecin te l'impose..

Café décaféiné pendant la grossesse

Si je suis enceinte et que je ne peux pas boire de caféine, le café décaféiné est une excellente alternative. Le café décaféiné est un type de café moulu qui a subi un processus spécial afin de… élimine jusqu'à 97% de la caféine. que le haricot contient naturellement.

Cela signifie que même s'il est décaféiné, contient une petite quantité de caféine. Ce café contient les mêmes propriétés bénéfiques que le café naturel, le même goût, mais prévient l'anxiété et l'augmentation de la pression artérielle.

boire du café pendant la grossesse

Même s'il est décaféiné, le café peut quand même causer Malaise à l'estomac, reflux ou gastrite chez les femmes enceintes. Bien qu'il s'agisse d'une alternative plus saine si tu veux profiter d'une tasse de bon café, sans risquer d'abuser de la caféine.

Dans les grossesses à haut risque, cependant, même Le café décaféiné peut contenir une petite quantité de caféine.et ne doit pas être bu non plus. Si tu as un doute sur la possibilité de boire du café pendant la grossesse, discute en particulier avec ton médecin pour éviter de mettre en danger la santé et le bon développement du fœtus.

Autres recommandations pendant la grossesse

Découvre en Le blog de ton bébé de nombreuses autres recommandations et conseils sur les aliments et les boissons qui peuvent être consommés pendant la grossesse :

Maintenant que tu sais Tu peux ou non boire du café pendant la grossesseSi tu es enceinte, et quels types d'aliments et de boissons te conviennent le mieux, fais très attention à la santé de ton bébé à ce stade critique, tout en continuant à profiter de tes aliments préférés !

Article précédent+16 Exercices de stimulation pour ton bébé de 4 mois
Article suivantQue faire si mon bébé mange bien mais ne prend pas de poids ?