Accueil Santé ▷ À quel âge les filles grandissent-elles ? Mythes et vérités !...

▷ À quel âge les filles grandissent-elles ? Mythes et vérités ! ❤️

77
0

Nous avons tous vécu la poussée de pendant l'enfance et l'adolescence, et nous sommes plus que conscients que les garçons et les filles ne grandissent pas toujours au même rythme. Il existe un mythe très répandu selon lequel Les filles grandissent avant les garçons.mais est-ce vraiment vrai ?

lorsque les seins finissent de se développer

Le développement de la fille à l'adolescente, puis à la femme adulte, est très différent pour chaque personne. Il y a plusieurs facteurs externes en plus de la génétiqueet les changements ne sont pas rapides, ils se produisent très lentement.

Cependant, il y a des conseils qui peuvent être répétés pour toutes les filles, car le corps féminin a ses propres particularités. phases préprogramméeset nous permet, à nous parents, de surveiller le développement de nos petits.

Nous réfutons tous les faux mythes sur la façon dont les filles grandissentet nous dissipons certains doutes courants chez les parents. Prends note de ces vérités et mensonges sur la façon dont les filles et les adolescentes grandissent – tu seras surprise !

Clique sur ce qui t'intéresse !

À quel âge les filles grandissent-elles le plus vite ?

Si les garçons et les filles grandissent à peu près au même rythme pendant l'enfance, il y a un point de basculement à partir duquel ils grandissent le plus vite. Les filles ont connu leur poussée de croissance, contrairement aux garçons.. L'âge auquel les filles commencent la puberté se situe entre 9 et 13 ans.

C'est à ce moment-là que l'on remarque le plus facilement que les filles grandissent vite. La moyenne est d'environ 25 cm en quelques mois.ce qui les différencie en termes de taille des garçons du même âge.

À quel âge les hommes cessent-ils de grandir ?

Dans certains cas, il y a même des filles qui peuvent grandir rapidement à des âges plus jeunes, comme 7 ou 8 ans. D'autres filles prennent un peu plus de temps, grandir à partir de l'âge de 14 ans. Cela dépendra en grande partie des niveaux d'hormones de chaque fille.

Les principaux changements qui se produisent lorsque les filles grandissent entre 9 et 13 ans

  • Ménarche ou premières menstruations
  • Croissance mammaire
  • Apparence des cheveux
  • Augmentation du volume des hanches et des cuisses.
  • Activation des glandes sudoripares.

L'hormone responsable de ces changements chez les filles est l'œstrogène. EL'strogène est l'hormone féminine produit par l'activité des ovaires, qui, contrairement aux garçons, arrivent à maturité un peu plus tôt.

“Les filles grandissent plus vite que les garçons”.

On a toujours dit généralement que lLes filles grandissent plus vite que les garçons. à un certain âge, même si au final elles seront plus courtes que les garçons. Cette affirmation est en partie vraie, mais ce n'est pas toujours aussi clair.

Il est vrai que les filles atteignent la puberté plus tôt que les garçons, et qu'elles ont tendance à devenir plus grandes plus tôt. Chez les garçons, la croissance est plus lente.et est généralement perceptible à partir de l'âge de 13 ans.

grandir après une période

Comme les filles commencent à grandir en taille plus tôt que les garçons, elles ont tendance à devenir plus grandes que les garçons. atteignent leur taille définitive vers l'âge de 17 ou 18 ans.. Les garçons continueront à grandir jusqu'à l'âge de 21 ans, lorsqu'ils auront commencé à se développer plus tard.

Mais en plus de l'effet des hormones, il y a beaucoup d'autres facteurs qui influencent la taille finale des garçons et des filles, et bien sûr aussi le moment où ils commencent à se développer. Il n'est donc pas possible de généraliser.

Lire aussi :  ⊛ Qu'est-ce que l'acné infantile ? ⇒ Peut-elle être traitée ? ❤️

Pourquoi ma fille est-elle plus petite que ses amis ?

Comme nous l'avons déjà dit, la puberté est le moment où les principaux changements se produisent chez les filles et les garçons, et l'un d'entre eux est connu sous le nom de “poussée de croissance”. Chez les filles, elle peut commencer dès l'âge de 9 ans.ou pas avant l'âge de 13 ans.

Si tu remarques, c'est au moins à 4 ans de marge que les filles commencent à se développer. Alors qu'il y a des filles qui ont déjà eu leur poussée de croissance à l'âge de 10 ou 11 ans, Les autres sont toujours les plus courts à 13 ans de la classe.

combien les filles grandissent

Cela ne signifie pas qu'ils seront beaucoup plus courts que les autres jeunes de leur âge. Les changements brusques dans la croissance sont varié chez chaque filleNe t'alarme pas !

En fait, on estime qu'en l'espace d'une génération, lorsque les filles atteindront l'âge de 16-18 ans, tout le groupe d'amis aura atteint sa taille maximale, et sera à peu près la même hauteur. Il y a toujours quelqu'un de plus petit ou de plus élancé, mais il est habituel que les filles qui ont grandi ensemble et qui ont des habitudes similaires aient à peu près la même taille.

Différence de taille entre les parents et les enfants

Que penses-tu de l'affirmation selon laquelle si les parents sont grands, les enfants le seront aussi ? Et si les parents sont courtsNos enfants auront une petite stature semblable à la nôtre.

Partie de la taille définitive d'une personne est déterminée par les gèneset dans ce sens, le fait que les parents soient plus grands ou plus petits entre en ligne de compte. Mais une autre grande partie est affectée par des facteurs environnementaux.

Cela ne veut pas dire que si les parents sont petits, tu peux avoir un grand garçon ou une grande fille. Ou que ta fille va être petite si elle ne mange pas bien, même si elle a des parents très grands.

La taille d'une fille de 12 ans

Dans ces cas, le taux de maturation est influencé par les gènes, bien qu'il ait été démontré que, génération après génération, la hauteur s'améliore, et Les fils et les filles sont en moyenne plus grands d'au moins 2 cm que leurs parents.La génétique est sage et adaptative !

Combien de temps les filles grandissent-elles après leurs premières menstruations ?

Un autre faux mythe dont on parle beaucoup est qu'une fois qu'une fille a ses premières règles, elle ne continuera plus à grandir en taille. Après le développement de la fille, ne t'inquiète pas, car elle va grandir de quelques centimètres supplémentaires ; elle ne restera pas petite.

Dans les 2 ou 3 ans qui suivent les premières menstruations, les filles peuvent continuent de croître de 5 à 8 cm en moyenne. Il est courant que les filles aient d'abord leur “poussée de croissance”, suivie peu après de leurs premières règles.

Pour cette raison, les filles qui ont leurs premières règles plus tard ont tendance à être plus grandes que celles qui ont leurs premières règles à un âge très précoce. Cependant, ce n'est pas un facteur déterminant de la taille éventuelle d'une fille,

Jusqu'à quel âge les filles grandissent-elles ?

Il n'est pas possible de dire un âge exact auquel les filles arrêtent de grandir et restent de la même taille pendant toute leur vie d'adulte. Dans chaque cas, c'est différentet, comme nous l'avons indiqué, de nombreux facteurs entrent en jeu.

Lire aussi :  ▷ Dysbiose intestinale chez les enfants ⇒ Symptômes et traitement ❤️

C'est l'hormone œstrogénique qui active la croissance des os et des cartilages. chez les filles, ce qui entraîne une croissance rapide de leur taille. Plus la teneur en hormone est élevée et plus elle commence à agir tôt, plus la taille d'une fille peut être grande.

quel âge ont les filles en grandissant

En règle générale, ils grandissent les filles grandissent jusqu'à 2 ou 3 ans après avoir eu leurs ménarches. Cela coïncide avec l'âge de 16-17 ans, qui correspond au pic de la poussée de croissance des filles.

La puberté, du moment où les filles atteignent l'adolescence jusqu'à ce qu'elles atteignent leur taille maximale, entraîne généralement un… croissance moyenne d'environ 25 cm. Chez les garçons, c'est différent, et bien sûr, chez les filles individuelles, les conditions varient beaucoup.

Facteurs influençant la taille des filles.

Le pic de croissance chez les femelles se produit juste avant les premières règles, puis les filles va grandir de quelques centimètres de plus. Cependant, plusieurs facteurs influencent la taille finale et la quantité de croissance des filles :

Nutrition

Une bonne nutrition dès la naissance rend les filles plus grandes. Les os, les muscles et les autres structures du corps ont besoin d'être nourris. bon approvisionnement en nutriments pour grandir.

Hormones

Les niveaux de L'hormone de croissance pendant l'enfanceet les œstrogènes à l'adolescence, déterminent la taille finale d'une fille. Une autre hormone qui peut avoir une influence positive ou négative est l'hormone thyroïdienne.

combien tu grandis après tes premières règles

Maladies et/ou médicaments

Des filles qui traversent certaines maladies ou qui ont pris des médicaments.peuvent voir leur taille affectée. Les médicaments et les traitements médicaux influencent la croissance.

Génétique

Enfin, il convient de noter certaines conditions génétiques qui, en plus de celles héritées des parents, peuvent affecter la façon dont les filles grandissent. Le syndrome de DownLe syndrome de Turner ou le syndrome de Noonan sont parmi les plus courants.

Des conseils pour préparer ta fille à sa croissance et à son développement.

Bien que la croissance soit un processus qui se produit chez tout le monde, garçons et filles, il y a certains cas où elle peut être compliquée. Surtout dans le développement des filles, ces poussées de croissanceL'arrivée de leurs premières menstruations et tous les autres changements qui se produisent dans leur petit corps sont stressants pour certaines.

Pour cette raison Nous, les parents, avons la responsabilité de préparer nos filles.en les informant de tout avant que cela n'arrive. Fais savoir à ton enfant que ces changements sont normaux et dis-lui ce qui se passera à l'avenir pour qu'il puisse se préparer.

Quelle taille aura ma fille après les ménarches ?

Il y a des filles qui peuvent se sentent mal à l'aise avec leur taille lorsqu'ils se comparent à eux avec d'autres amis ou camarades de classe. Fais-leur savoir que chaque enfant grandit à son propre rythme, que la taille n'est qu'une caractéristique.

Ne compare jamais la façon dont les filles grandissent. par rapport à leurs pairs. En maintenant une bonne communication avec ta fille, tu pourras détecter rapidement tout problème physique ou mental et prendre les bonnes mesures dès que possible. Tu sais combien il est difficile d'être une adolescente et de passer par cette étape !

Article précédentQu’est-ce que la permanence des objets chez les bébés et comment la développer ?
Article suivant10 jeux pour les bébés de 2 mois