Accueil Alimentation ▷ 6 Infusions pour les gaz de la grossesse 【Guide】. ❤️

▷ 6 Infusions pour les gaz de la grossesse 【Guide】. ❤️

316
0

L'un des symptômes les plus gênants de la est le gaz intestinal. À ce stade, lorsqu'une femme passe par tant de changements et de désagréments, Les infusions pour les gaz sont le meilleur remède pour la grossesse. pour se débarrasser des gaz naturellement et sans risque pour le .

Que faire pour expulser les gaz

Bien qu'il existe de nombreux types de remèdes pour se débarrasser des gaz, tu dois savoir qu'ils ne sont pas tous sans danger pour le fœtus. Beaucoup de Les médicaments et les remèdes maison peuvent avoir des effets secondaires.et il est donc conseillé d'éliminer les gaz naturellement.

Quelles tisanes sont adaptées à la grossesse et lesquelles ne le sont pas ? Quand je ne peux pas passer le gaz et ça fait mal il y en a qui sont plus efficaces que d'autres, et ça aide beaucoup d'avoir ces informations.

Voyons voir comment expulser les gaz pendant la grossesse avec des tisanes qui sont sans danger pour le fœtus, et comment les préparer pour tirer le meilleur parti de leurs effets bénéfiques.

Clique sur ce qui t'intéresse !

Infusions pendant la grossesse

Aujourd'hui, la chose la plus rapide et la plus facile à faire est de prendre un médicament pour éliminer les gaz intestinaux. Mais qu'en est-il de la grossesse ? Il existe de nombreux médicaments et remèdes qui pourraient avoir des effets indésirables sur la croissance et le développement du fœtus.

Pour cette raison, tu as deux moyens naturels de mettre fin à ce problème. D'un côté, il y a les Postures pour expulser les gazqui sont très utiles pour les futures mères.

Infusions pour les gaz pendant la grossesse

Lorsque ces postures ne fonctionnent pas et que tu veux savoir ccomment expulser les gaz rapidement et efficacementsont des tisanes. Les tisanes sont de très bons remèdes maison pour les gaz passants, fabriqués à partir de plantes naturelles. Cependant, elles ne sont pas toutes 100% sûres pour le bébé.

Comme nous l'avons déjà vu dans El Blog de tu Bebé, Certaines tisanes sont dangereuses pendant la grossesseet d'autres doivent être prises avec modération. Tu trouveras un guide complet ici :

En nous concentrant spécifiquement sur les tisanes pour les gaz de grossesse, voyons quelles sont les plus efficaces. Les meilleurs remèdes maison pour les gaz et les maux d'estomac qui sont non seulement sans risque, mais aussi bénéfiques pour la mère et le bébé.

Lire aussi :  ⊛ Peut-on manger des olives pendant la grossesse ? ❤️

Infusions pour les gaz pendant la grossesse

Pendant la grossesse, il y a des désagréments digestifs courants comme des digestions lourdes, des nausées et des vomissements, constipation ou des brûlures d'estomac. Les gaz sont un autre symptôme courant au deuxième et troisième trimestre de la grossesse.

Le meilleur pour les gaz de grossesse

Il existe des infusions pour les gaz qui sont totalement contre-indiquées pendant la grossesse, et d'autres qui sont sûres pour prévenir et atténuer ce problème. Que tu veuilles pour aider ton système digestif pour une meilleure digestionSi tu as mal au ventre à cause des gaz, ces thés et infusions te seront d'une grande aide :

Camomille

Nous commençons par l'une des tisanes les plus inoffensives et les plus savoureuses du monde : la camomille. Hautement digestif, C'est génial de prendre une de ces boissons après un repas.jusqu'à un maximum de deux tasses par jour.

La camomille est un calmant naturel pour l'estomac, mais elle a un petit effet secondaire : peut modifier le système immunitaire. Pour cette raison, il n'est pas conseillé d'en abuser, en l'alternant avec d'autres infusions pour le gaz si nécessaire.

Menthe poivrée

Si la camomille est bonne pour toi, mais que tu ne sais pas comment te débarrasser des gaz et que tu veux prendre quelque chose de naturel en complément, tu peux avoir recours à la menthe. Feu feuilles de menthe séchées Aide les digestions lourdes et favorise la vidange gastrique.. Il a aussi un très bon goût.

Remèdes maison pour les brûlures d'estomac et les gaz

Il est conseillé d'utiliser des infusions 100% naturelles, en utilisant des feuilles de menthe 100%. Pendant la grossesse tu ne dois pas boire d'infusions de menthe poivrée.car la pennyroyal est dangereuse pour le bébé à ce stade délicat.

Anis vert

L'anis vert est un remède maison pour expulser les gaz qui est encore plus efficace que les pilules. Comme il est entièrement naturel, il est bien meilleur que les médicaments pour pour réduire l'inflammation de l'estomac et éliminer les gaz.sans danger pour la mère et le bébé.

l'anéthole, un ingrédient actif qui soulage les flatulences.prévenir et expulser les gaz. Elle est sans danger pour la grossesse si elle est prise en infusion, mais ce qu'il ne faut pas utiliser, c'est l'huile essentielle d'anis vert, car une forte concentration pourrait être toxique.

Ginger

Si tu as tout essayé pendant le premier trimestre de la grossesse et que tu ne sais pas quoi prendre pour les gaz, Le thé au gingembre est idéal pour soulager les nausées. Il est normal qu'au cours des premières semaines, les vomissements et l'accumulation de gaz soient persistants, et tu devras peut-être avoir recours à une petite astuce comme celle-ci.

Lire aussi :  Les bouillies de fruits pour les BÉBÉS STRESSÉS - est-ce qu'elles fonctionnent ?

maux d'estomac pendant la grossesse

Il a été prouvé que le gingembre est une racine qui n'a pas d'effets secondaires ou indésirables sur le fœtus. ou sur les nouveaux-nés. On peut le prendre en infusion ou ajouter du gingembre cru ou cuit à différents types de plats.

Fenouil

Le fenouil est très bon pour les douleurs abdominales de la grossesse causées par les gaz, ainsi que pour le Traitement de la congestion et de la morve froide.. C'est un très bon antiseptique et un stimulant de la digestion, sans danger pour la future maman et l'enfant à naître.

Elle a des propriétés carminatives grâce à sa forte concentration en huiles essentielles. Un carminatif est une substance qui aide à réduire les gaz. Le fenouil en particulier soulage les ballonnements et les lourdeurs d'estomacélimine, empêche l'accumulation de gaz et est excellent pour la diarrhée – c'est un tout-en-un !

Melissa

Enfin, il convient de mentionner une autre des infusions pour les gaz de l'estomac qui sont très utiles pendant la grossesse : la mélisse. Idéale pour traiter les maux de ventre, la mélisse apaise l'anxiété, les spasmes et les crampes d'estomac. en un rien de temps.

Comment faire sortir les gaz de l'estomac

Il a également des propriétés carminatives qui provoquent le Détente de l'intestin pour améliorer l'expulsion des gaz.. Prends-la surtout le soir après le dîner, associée à n'importe quelle autre de ces infusions pour les gaz, et tu ne ressentiras aucune gêne à aucun moment de ta grossesse.

D'autres conseils pour le gaz

Si les douleurs aux gaz deviennent un problème constant pendant ta grossesse, il existe d'autres remèdes que tu peux essayer. Comme nous l'avons déjà mentionné, Les postures pour éliminer les gaz sont très utilesmais ils ne sont pas la seule solution.

Trouve d'autres conseils sur notre blog pour la gaz chez les femmes enceintes et aussi chez les bébés. Ces deux guides te seront très utiles :

Et toi ? Quelles tisanes connais-tu pour les gaz ?Y a-t-il d'autres remèdes efficaces entièrement naturels que tu utilises pour te débarrasser des maux d'estomac ? Partage ton expérience !

Article précédent▷ 【 Le kéfir peut-il être consommé pendant la grossesse ? 】 ❤️
Article suivantPourquoi les poupées de bébé avec lumière sont associées à la marque Gusyluz