Accueil Santé ⊛ Qu’est-ce que l’acné infantile ? ⇒ Peut-elle être traitée ? ❤️

⊛ Qu’est-ce que l’acné infantile ? ⇒ Peut-elle être traitée ? ❤️

57
0

Il y a des bébés qui, dès la naissance ou dès leurs premières semaines de vie, ont quelques petits boutons sur la peau du visage, semblables à l'acné des adultes. Ce est connue sous le nom d'acné infantile ou néonatale.et c'est plus courant que ce que l'on pourrait imaginer.

Traitement de l'acné néonatale

En fait, on estime que environ 20 % des nouveau-nés présente ou peut présenter ces boutons d'allaitement. Il est très choquant pour nous, parents, de voir que, aussi douce que soit la peau du , elle devient soudainement rouge et que des boutons de pus ou de petites croûtes apparaissent.

Pourquoi les taches de bébé apparaissent-elles chez certains enfants et pas chez d'autres ? Sont-elles uniquement sur le visage ou sont-elles aussi sur le visage ? peuvent-ils aussi apparaître sur le corps ?L'acné néonatale est-elle liée à l'allaitement ?

Nous répondons à toutes ces questions et à bien d'autres dans ce guide complet. Découvre les causes, les symptômes associés à l'acné du nourrissonLe traitement le plus approprié, la durée et la façon d'éliminer l'acné infantile avec beaucoup de précautions.

Clique sur ce qui t'intéresse !

Qu'est-ce que l'acné du nourrisson ?

Aussi appelé acné néonatorum, ou engraisseursL'acné chez les nourrissons est une affection cutanée qui se manifeste sous la forme de petites bosses et de boutons rouges ou blancs. Certains bébés naissent avec, mais dans la plupart des cas, elle apparaît généralement lorsque le bébé a entre 1 et 4 semaines.

Le terme médical pour ce type d'acné est ‘erythema toxicum neonatorum'.avec l'acronyme ETN. Ne t'inquiète pas, même si cela semble mauvais à cause du mot ” toxique “, ce n'est pas du tout dangereux pour le bébé, et cela guérit généralement tout seul.

acné infantile

L'apparence peut être similaire, mais cela n'a rien à voir avec l'acné juvénile, et encore moins avec l'acné adulte. Les taches d'acné infantile varient beaucoup chez chaque enfant, qui peut avoir une simple irritation de la peau du visage ou présenter une un grand nombre de boutons sur le visage et certaines zones du corps.

L'acné chez les nourrissons affecte généralement les La peau du front, des joues, du menton et du cuir chevelu.. Chez un bébé, on ne verra jamais de points noirs, de plaies, de kystes ou de cicatrices, car il s'agit d'un type d'affection cutanée différent de celui des enfants plus âgés.

Causes de l'acné infantile

L'une des principales hypothèses de l'acné chez le nouveau-né est le transfert d'hormones de la mère au bébé par l'allaitement maternel. Ce type d'affection cutanée est presque exclusif aux bébés nourris au sein, ce qui pourrait être une raison impérieuse.

Cependant, on ne sait pas avec certitude Qu'est-ce qui cause l'acné des bébés ?. D'autres théories pourraient être :

  • Antécédents familiaux d'acnéce qui augmente le risque que le bébé naisse avec ces marques sur la peau. Les études actuelles liées aux maladies de la peau admettent que l'acné est héritable de parent à enfant.
  • Stimulation des glandes sébacées par les œstrogènes qui sont transmises de la mère au bébé dans le lait maternel ou par le simple contact des deux. Les hormones activent le mécanisme des glandes de la peau, qui produisent plus de sébum sous forme de boutons.
Lire aussi :  ⊛ Comment arrêter les poux de la rentrée des classes (Guide) ❤️

taches sur le nombril

  • Performance de champignons de la peau du genre Malasseziaqui provoquent des rougeurs et une inflammation temporaire de la peau du bébé. Lorsque le système immunitaire du bébé est activé, ces champignons disparaissent en quelques semaines.
  • Utilisation de crèmes ou exposition du nourrisson à certaines des substances qui irritent la peau. Cela empêche une transpiration correcte, ce qui obstrue les pores des zones plus délicates comme le visage.

Quelle que soit la cause possible de l'acné infantile, il s'agit d'une affection totalement bénigne. Des boutons sur le visage ont tendance à disparaître d'elles-mêmes en quelques semaines sans laisser de cicatrices ou de marques d'aucune sorte.

Comment traiter l'acné des nourrissons

L'acné du bébé est un phénomène très courant qui Les parents ne devraient pas avoir à s'inquiéter.. Il n'y a pas de complications, et il est préférable de la laisser guérir toute seule.

Pour certains parents peut poser un problème esthétiqueet il est normal d'être agacé de voir ces épidémies sur le visage de ton bébé. Mais aussi difficile que cela puisse être de fermer les yeux, les pédiatres nous donnent des conseils importants sur la façon de gérer les taches des nourrissons :

  • Évite toute forme de remède maison pour l'acné sans avoir consulté au préalable un pédiatre.
  • Garde la peau propre et sèchesans appliquer de crème ou d'huile sur la zone affectée. Il est très important que la peau puisse respirer pour que l'acné disparaisse d'elle-même.
  • Tu ne dois en aucun cas essayer essayer de faire exploser ou enlever les boutons du bébé. Laisse-les sécher et disparaître naturellement.

Boutons autour de la bouche de bébé

  • Les nettoyages profonds utilisés pour le traitement de l'acné des adultes ne fonctionnent pas pour les bébés.
  • Il suffit de lave le visage du bébé avec de l'eau et du savon doux.. Sèche très soigneusement pour ne pas irriter la peau.
  • Évite de toucher la zone affectée, d'embrasser ou de frotter constamment.
  • Si ton bébé ne ressent pas de douleur, d'inconfort ou de démangeaisonsNe t'inquiète pas du tout. Sois patient et ils disparaîtront d'eux-mêmes.

Et si l'acné du bébé ne disparaît pas ?

Si l'acné ne disparaît pas d'elle-même, ou bien si tu remarques que l'état de ta peau s'aggraveSi tu remarques que l'état de la peau s'aggrave, que des plaies apparaissent ou qu'elles commencent à faire mal ou à démanger, il est impératif de consulter un médecin.

Lire aussi :  Mon fils a une toux de chien ! 】 ❤️

N'essaie pas de soigner ton bébé toi-même, ni d'appliquer une quelconque crème. La première chose à faire est est un diagnostic médical afin de savoir comment agir.

acné néonatale

Tu peux trouver qu'au lieu de l'acné néonatorum, elle est due à un autre type d'affection cutanée ou une allergie. Les boutons autour de la bouche sont directement liés aux allergies et intolérances des nourrissons, et il est très important de les surveiller constamment.

Si tu remarques que les boutons changent d'aspect, que la peau est plus irritée, que du pus suinte ou que du sang s'écoule, consulte ton médecin. Cela ne fait jamais de mal de un check-up avec ton pédiatre si la peau reste la même après plusieurs semaines.

Acné chez les nourrissons à partir de 6 mois

Acné chez les nouveaux-nés ne dure généralement pas au-delà de l'âge de 6 moiss. Il y a des occasions où Les boutons sur le visage apparaissent à partir de cet âge.ou qu'ils durent plus longtemps qu'ils ne le devraient.

boutons de la peau de bébé

Il y a très peu de cas dans lesquels l'acné du bébé persiste. On a vu que cela pourrait être le signe que l'enfant développera à nouveau de l'acné à l'adolescence. ou une tendance accrue à développer des milices d'acné. Pour la prévention et le traitement de l'acné juvénile, le pédiatre peut intervenir à l'avance, et c'est aux parents d'apporter des soins particuliers.

L'acné chez les enfants ne peut pas être évitée, car les causes exactes de l'acné ne sont pas connues. Mais il est possible de pour être prêt à agir à l'adolescence avec un bon diagnostic dès le plus jeune âge.

Tu sais qu'est-ce que l'acné infantile et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter des boutons sur le visage de ton bébé. Il suffit de les vérifier tous les jours et de suivre les instructions du pédiatre pour éviter les complications et même les problèmes futurs à l'adolescence ou à l'âge adulte de ton enfant.

Autres soins de la peau des bébés

Ne manque pas de voir Le blog de ton bébé ces autres posts intéressants sur les soins de la peau pour les plus jeunes membres de la famille :

En cas de Questions sur l'acné des bébés ou tout autre problème de peau chez les enfants, le pédiatre t'aidera à détecter le problème et le meilleur traitement pour toi.

Article précédent⊛ Comment couper les cheveux d’un bébé ⇒ 【Step by Step ! ❤️
Article suivant⊛ Fais de ta maison un endroit sûr pour un bébé ❤️