Accueil Santé ⊛ Pourquoi les bébés pleurent-ils pour s’endormir ? ⇒ 【Guide】 ❤️

⊛ Pourquoi les bébés pleurent-ils pour s’endormir ? ⇒ 【Guide】 ❤️

101
0

Les pleurs sont le principal moyen pour les bébés de communiquer leurs besoins à leurs parents. Il est courant que les nouveau-nés pleurent lorsqu'ils ont faim ou lorsqu'ils ont besoin qu'on leur change la couche, mais.., savais-tu que les bébés pleurent aussi dans leur sommeil ?

que faire quand un bébé pleure beaucoup et ne dort pas ?

En effet, même lorsqu'ils semblent se reposer, dans leur berceau et les yeux fermésLes tout-petits traversent parfois une phase où ils pleurnichent ou font de vraies crises de colère pendant leur sommeil. Pourquoi cela se produit-il ?

La vérité est que dans chaque cas, cela peut être dû à différentes raisons. Si soudainement ton endormi se met à pleurerla seule façon de savoir ce qui ne va pas est d'analyser la situation à ce moment précis.

Que faire lorsque mon bébé pleure en dormant ? Quelles sont les causes de ces pleurs ? Nous te disons tout ce qu'il faut savoir pour apprendre à aider ton petit dans les moments où il essaie de vous communiquer quelque chose d'important.

Clique sur ce qui t'intéresse !

Les bébés pleurent-ils dans leur sommeil ?

C'est très différent quand mon bébé pleure pour s'endormir et quand il pleure soudainement pour s'endormir. Et c'est parce que, oui, les bébés pleurent dans leur sommeilet c'est plus fréquent qu'on ne le pense. Les adultes pleurent dans leur sommeil, et il en va de même pour les petits.

Cependant, chez les bébés, les causes sont très différentes. Elles prennent la forme de sanglots, gémissements, tics, mouvements nerveuxet, dans certains cas, un cri fort et inconsolable. Les parents ne savent donc pas s'ils dorment ou s'ils se sont réveillés.

mon bébé se réveille en pleurant les yeux fermés

Un bébé qui pleure n'est pas un bon signe. Si le petit sanglote, il ne peut pas se reposer correctement.. Cela signifie que le sommeil n'est pas profond. Tu sais probablement déjà qu'il est vital pour les bébés de bien dormir.

Une bonne nuit de repos est nécessaire pour les , car c'est la nuit que la et le développement ont lieu. Cette étape est très critique et les pleurs des bébés ne doivent pas passer inaperçus pendant qu'ils dorment, car la fatigue finit par peser sur l'enfant et sur le reste de la famille.

Causes des pleurs des bébés pendant leur sommeil

Si seulement nous pouvions demander à un bébé ce qui ne va pas et s'il nous disait clairement comment le réconforter lorsqu'il va mal. Les nouveau-nés et les tout-petits ont un seul moyen de communiquer : les pleurs.. Je crains que ce soit à nous, parents, de faire de notre mieux pour les comprendre.

Lorsqu'un bébé pleure dans son sommeil et ne se réveille pas, il peut être dû à de multiples raisons. Voyons quelles sont les raisons les plus fréquentes pour lesquelles les bébés pleurent dans leur sommeil :

Besoin de contact

Les bébés sont des êtres sans défense, dictés par leur instinct naturel, c'est pendant les heures de sommeil qu'ils sont le plus vulnérables.. C'est pourquoi les bébés pleurent inconsciemment dans leur sommeil pour que nous soyons proches d'eux.

Lire aussi :  ▷ Dysbiose intestinale chez les enfants ⇒ Symptômes et traitement ❤️

mon bébé de 6 mois pleure beaucoup la nuit

Il y a des bébés qui sont plus autonomes quand on les laisse dans leur lit. Mais en général, beaucoup d'enfants ont besoin de la contact physique pour se sentir en sécurité. Il ne s'agit pas d'un caprice, mais d'un besoin d'avoir sa figure d'attachement toujours à proximité.

Fatigue ou maladie

Je suis sûr que cela vous est déjà arrivé. Tu es très, très fatigué, mais tu n'arrives pas à dormir. Si c'est frustrant pour toi, il n'est pas surprenant que tu ne puisses pas dormir. les bébés commencent à pleurer lorsqu'ils ne peuvent pas dormir.

Les bébés pleurent dans leur sommeil parce qu'ils sont fatigués ou qu'ils ne se sentent pas bien. Que ce soit à cause de la fièvre ou d'un autre malaiseEn réalité, son corps est épuisé et ne peut se réveiller, mais les pleurs sont inévitables. Dans ce cas, il suffit d'un peu de patience et d'éviter qu'il ne se couche dans un mauvais état ou épuisé les nuits suivantes.

Réveils nocturnes

Une autre raison pour laquelle les bébés pleurent dans leur sommeil est ce que l'on appelle les “réveils nocturnes”. Il s'agit d'un trouble du sommeil chez les enfants qui les amène à se réveiller en sursautbien qu'ils montrent parfois de la nervosité et des gémissements et restent endormis.

mon bébé se tortille dans son sommeil

C'est une phase que beaucoup de nouveau-nés et d'enfants de tous âges peuvent traverser. Cela peut être dû à une étape clé de la croissance, lorsque leur corps subit de nombreux changements, une d'une fatigue excessive, de la faim ou d'autres raisons. qui les empêchent de bien dormir.

Les troubles du sommeil chez les bébés

Savais-tu que les bébés font aussi des rêves et des cauchemars ? Personne ne sait de quoi rêvent les bébés, mais il a été prouvé que cela leur arrive comme aux adultes. Parfois, ils ils peuvent être surpris par un rêveet finir par pleurer.

Selon certains experts, les bébés rêvent de moments vécus pendant la journée. Si un jour ils ont été plus perturbés et ont beaucoup pleuréla probabilité qu'il continue à pleurer même une fois endormi est plus grande. C'est pourquoi il ne faut pas se coucher en sursaut. Le mieux est d'essayer de se détendre pour faire de meilleurs rêves.

Autres raisons de pleurer

Outre ces causes courantes des pleurs des bébés dans leur sommeil, il peut y en avoir d'autres :

  • Troubles gazeux et/ou coliques du nourrisson.
  • La faim. Les pleurs peuvent être un signe de faim chez le nourrisson.
  • L'anxiété, quand on a eu une journée trop chargée.

mon bébé pleure pour s'endormir mais ne veut pas s'endormir

Personne mieux que son papa ou sa maman ne peut savoir pourquoi un bébé pleure dans son berceau alors qu'il devrait se reposer paisiblement. Si ton bébé se réveille en pleurant ou s'il est endormi, arrête-toi quelques secondes pour réfléchir à ce qui ne va pas et essaie de le détendre pour qu'il puisse passer une bonne nuit.

Faut-il réveiller son bébé lorsqu'il pleure dans son sommeil ?

C'est comme lorsqu'une personne est somnambule, on ne sait pas s'il vaut mieux la réveiller ou si c'est totalement déconseillé. Quand les bébés pleurent dans leur sommeil il vaut mieux ne pas les réveillersauf si tu penses que c'est vraiment nécessaire parce qu'ils sont en danger.

Lire aussi :  ⊛ Qu'est-ce que l'acné infantile ? ⇒ Peut-elle être traitée ? ❤️

Et pourquoi ne pas réveiller un bébé qui dort et qui pleure ? Parce que s'il est encore dans un état de rêve, il vaut mieux l'encourager à continuer. Il suffira de l'apaiser pour qu'il continue à dormiret qu'il s'endorme plus rapidement.

les bébés pleurent pour s'endormir

Il se peut que les pleurs ne surviennent qu'occasionnellement ou qu'ils se prolongent pendant une phase de changement chez le bébé. Quoi qu'il en soit, essaie de ne pas réveiller ton enfant lors de ces incidents nocturnes, et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Que faire alors ? Restez à ses côtés, en silence, avec une lumière tamisée et sans aucun bruit ambiant. Juste de le rassurer par des caresses ou une voix douce.et tu verras qu'il se calme en quelques minutes pour continuer à se reposer le reste de la nuit.

Que faire quand un bébé pleure dans son sommeil ?

Ces moments où le bébé pleure au milieu de la nuit Comment faire face à ces cas ?

les bébés pleurent en dormant

Bon, alors. La première chose à faire est de ne pas perdre son sang-froid. Approchez-vous de votre bébé et assurez-vous qu'il va bien.. S'il dort encore, ne le réveillez pas. Chuchotez-lui quelques mots, chantez-lui une berceuse et touchez-le pour qu'il sache que vous êtes là.

Si ce que tu veux, c'est éviter les moments où les bébés pleurent dans leur sommeil, voici quelques conseils qui te seront utiles pour que ton enfant dorme paisiblement et sans inquiétude :

Bain relaxant avant le coucher

Il faut toujours donner un bain relaxant à son bébé avant de le mettre au lit. Cela l'apaisera et le préparera à dormir. Essayer de suivre une routine tous les soirstoujours respecter l'horaire du bébé afin qu'il ne soit pas trop fatigué ou surpris au moment d'aller au lit.

bébé pleure inconsolablement la nuit

Massage et caresses

Quand le bébé pleure, la meilleure chose à faire est de le masser. de le masser ou de le caresser doucement. Laissez-le dormir, ne le réveillez pas. Faites-le très lentement, mais faites-lui savoir que vous êtes là et que vous le protégez.

Changement de pyjama

Ton bébé pleure peut-être parce qu'il est contrarié. Il est temps de d'essayer une tenue plus confortableou même changer la literie en fonction de la saison. S'il fait froid ou trop chaud, cela peut être inconfortable pour le bébé, qui ne dort pas confortablement.

Avec ces conseils, tu favoriseras une bonne nuit de sommeil, même quand il fait froid ou trop chaud. les bébés qui pleurent dans leur sommeil le font fréquemment. dormiront beaucoup mieux. Essaie, et ne consulte un médecin que dans les cas extrêmes pour savoir s'il s'agit vraiment d'un problème de santé ou d'une gêne importante – ce n'est sûrement rien en fin de compte !

Article précédentL’endroit où l’on ressent les coups de pied du bébé lorsqu’il est mis au sein.
Article suivantPourquoi mon bébé ne ferme-t-il pas correctement les yeux lorsqu’il dort ?