Accueil Alimentation ⊛ Peux-tu manger de la pizza pendant la grossesse ? 【Guide】 ❤️

⊛ Peux-tu manger de la pizza pendant la grossesse ? 【Guide】 ❤️

941
0

Bien qu'elle soit étiquetée “fast food”, la pizza peut être l'un des aliments les plus complets et les plus nutritifs d'un régime équilibré. Avec la possibilité d'ajouter toutes sortes de garnitures, il est possible de manger de la pizza pendant la à condition qu'elle soit cuite correctement.

pizza jambon serrano grossesse

Si tu es enceinte, tu as sûrement ces envies typiques de sucreries et d'aliments salés que tu ne peux pas éviter, quels que soient tes efforts. Il est normal que de nombreuses femmes enceintes ont envie de pizzaQue peut-on faire dans de tels cas ?

L'un des avantages de la pizza est qu'elle cuit à haute température dans le four. Même si tu as des fromages mous et non affinés, ou si tu ajoutes du poisson comme des anchois ou des œufs crus, la chaleur élimine même les fromages les plus tendres. le dernier micro-organisme pathogène qui peut affecter ta santé et celle de ton .

Bien sûr, lorsqu'il s'agit de manger de la pizza pendant la grossesse, il est nécessaire de… certaines précautions. Si tu ne veux pas prendre de risques, prends note de ces conseils pour les femmes enceintes qui veulent déguster une délicieuse part de pizza.

Clique sur ce qui t'intéresse !

Est-il possible de manger de la pizza pendant la grossesse ?

Bien sûr que c'est possible. La pizza est un excellent choix d'aliment pour les femmes enceintes, car dans le processus de fabrication de la pizza, un… cuisson complète de ses ingrédients dans le four à des températures très élevées.

Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que toutes les bactéries, les champignons, les germes ou les parasites qui peuvent se trouver dans les aliments sont tués pendant la cuisson. Ainsi, nous évitons le risque d'infection ou d'intoxication chez la mère.qui pourrait affecter de quelque manière que ce soit le fœtus en développement.

tu peux manger telepizza pizza enceinte

La pizza bien faite, avec des ingrédients principalement naturels, est une bonne source de nutriments, de fibres, de vitamines et de minéraux.qui sont hautement nécessaires pendant la grossesse. Il ne faut pas en abuser, mais tant qu'il est pris avec modération, il n'y a aucune raison de l'éliminer du régime alimentaire de la femme enceinte.

Évidemment La pizza n'est pas interdite pendant la grossessebien que ce ne soit pas un aliment pour tout le monde. N'oublie pas que si elle est faite avec beaucoup de graisse ou d'ingrédients riches en calories, elle peut provoquer des lourdeurs, des nausées et d'autres désagréments.

Quelle quantité de pizza une femme enceinte peut-elle manger ?

C'est la clé. Pour que cela ne t'affecte pas de manière négative, n'abuse pas de cette nourriture pendant la grossesse. N'oublie pas que l'un des ingrédients les plus courants de la pizza est le fromage, qui est riche en graisses.

La recommandation pour manger de la pizza pendant la grossesse et ne pas se sentir malade est de prendre deux ou trois portions. pas plus de 2 ou 3 fois par semaine. La pizza contient beaucoup de nutriments, mais il est important de varier ton alimentation en mangeant d'autres aliments comme des fruits, des légumes, des légumineuses, du poisson et de la viande.

Lire aussi :  ⊛ Peut-on manger des anchois pendant la grossesse ? 【Guide】 ❤️

pizza carbonara grossesse

Certaines femmes peuvent ressentir des effets secondaires liés à la consommation de pizza pendant la grossesse qui ne se produisaient pas auparavant. Le site problèmes de nausées, de vomissements et d'indigestion surviennent parfois, surtout au cours du premier trimestre de la grossesse, lorsqu'il y a un changement hormonal important.

Si cela t'arrive, essaie de prendre une pizza avec moins de fromageen choisissant une sauce plus douce faite avec de la tomate naturelle concassée, ou fais ta propre sauce à la maison. De cette façon, tu peux contrôler les garnitures que tu ajoutes, en éliminant celles qui ne te conviennent pas vraiment.

Que se passe-t-il si je mange de la pizza pendant la grossesse ?

Il n'y a rien de mal si tu manges de la pizza pendant ta grossesse, tant que tu… la nourriture est bien cuite au fouret qu'il soit encore chaud lorsque tu le manges. Il est très important que tu ne manges pas de pizza insuffisamment cuite ou de pizza de la veille qui a refroidi. Dans ce cas, il est préférable que tu la mettes au four pour la réchauffer à une température élevée.

La mozzarella est un fromage très sûr à consommer pendant la grossesse, et c'est celui qui est généralement ajouté à la pizza. Cependant, ce n'est pas le seul. Si tu aimes Pizza 4 fromages, évite-la pendant la grossesse.les fromages à pâte molle et affinée comme le brie, le camembert ou le fromage bleu peuvent contenir des bactéries.

Une femme enceinte peut-elle manger de la pizza ?

Les autres risques liés à la consommation de pizza dépendent des garnitures que tu choisis. Les plus dangereuses, comme tu le sais, sont le jambon ou le thonqui ne sont pas recommandés pendant la grossesse.

Si tu as mangé une pizza avec ces ingrédients, ou si après l'avoir mangée tu remarques une lourdeur dans ton estomac, fais attention aux signes d'alerte. Le site vomissements, des troubles intestinaux, une forte fièvre et d'autres symptômes. Les symptômes de type grippal sont une raison plus que suffisante pour consulter un médecin en urgence.

Risques liés à la consommation de pizza pendant la grossesse

L'un des principaux risques de manger de la pizza pendant la grossesse est de contracter une infection à la listeria. Connue sous le nom de listériose, cette maladie provient d'une bactérie présente naturellement dans le lait cru, mais aussi dans la viande, le poisson et les œufs insuffisamment cuits.

La listeria provoque des symptômes inconfortables chez la mère. Ceux-ci sont liés à l'indigestion, la fièvre, les vomissements ou la diarrhée.comme celles de la gastro-entérite.

grossesse pizza surgelée

Mais c'est la partie du bébé qui est la plus dangereuse. La bactérie Listeria monocytogenes peut atteindre le fœtus à travers le placenta, provoquant des malformations et des fausses couches, naissance prématuréeet même la mort néonatale.

Les ingrédients qui impliquent de la viande crue comme le salami, le chorizo, le pepperoni, le jambon cuit ou le prosciutto, peuvent causer la toxoplasmose. Si la pizza n'est pas cuite ou si elle n'est pas chauffée correctement, le danger pour la mère et le bébé est plus grand.

Lire aussi :  ▷ Les crevettes peuvent-elles être consommées pendant la grossesse 【Guide】. ❤️

Comment manger de la pizza pendant la grossesse ?

Pour manger de la pizza en toute sécurité pendant la grossesse, il est très important qu'elle soit bien cuite et encore chaude Tu manges au restaurant ? Demande qu'elle soit bien cuite et à haute température, en choisissant les garnitures les plus simples possibles, comme une pizza margherita.

Il est préférable de de le cuisiner toi-même à la maisonpour savoir ce qu'il contient et pour contrôler la quantité de chaque ingrédient. Ne la rend pas trop lourde, en ajoutant juste assez de fromage, de préférence de la mozzarella.

Est-ce que je peux manger une pizza 4 fromages enceinte

Si tu aimes la pizza avec de la viande ou des fruits de mercomme une pizza diávola ou une pizza aux fruits de mer, tu peux la manger bien cuite. Il en va de même si elle contient des œufs, comme c'est le cas d'une pizza quatre saisons.

Enfin, pour la rendre plus nutritive, les choses les plus recommandables à faire sont les suivantes. pizzas aux légumes, car elles apportent des nutriments supplémentaires.. Ajoute des courgettes, aubergines, champignons, poivrons, oignons, artichauts et tes légumes préférés, avec une touche de sauce tomate naturelle.

Comment NE PAS manger de pizza pendant la grossesse

Bien que cela ne soit pas forcément dangereux pour la santé de la future maman et du bébé, il est préférable d'éviter certains ingrédients dans la pizza. L'un des plus importants sont les les fromages affinés aux moisissurescar ils sont fabriqués avec du lait cru.

Le fromage bleu danois, le fromage gorgonzola, le brie ou le fromage de chèvre peuvent contenir de la listeria. Viande hachée, saucisses, poisson fumé ou produits à base de poisson salé comme les anchois ou le saumon, et peuvent également contenir de la toxoplasmose.

pizza pendant la grossesse

Ne mange jamais de pizza insuffisamment cuite, ou si elle contient des ingrédients crus. S'il reste des morceaux qui ont refroidi, il est préférable de les jeter ou de les réchauffer au four pendant quelques minutes avant de les manger – ne prends pas de risque !

Aliments que tu peux manger pendant la grossesse

Pizza pendant la grossesse est un aliment plutôt controversé qui soulève de nombreux doutes car il peut contenir plusieurs ingrédients.

De la même manière, on parle d'autres produits recommandés ou déconseillés aux mères enceintes, sur lesquels nous te donnons différents détails à l'adresse suivante. Le blog de ton bébé. Ne manque pas ces messages :

Si tu es un amateur de pizza, tu sais comment tu peux manger de la pizza sans danger à ce stade délicat. La pizza pendant la grossesse peut être aussi bonne ou aussi mauvaise. que tu veux qu'elle le soit. Mange-la avec modération et de façon responsable pour protéger la santé de ton futur bébé.

Article précédentQu’est-ce que la microcéphalie chez un nourrisson et quelles sont ses complications ?
Article suivant⊛ Qu’est-ce que l’alphabétisation et son importance ⇒ 【Guidance】 ❤️