S'il y a un condiment typiquement espagnol qui ne peut pas manquer dans les plus grands repas, c'est sans aucun doute le persil. Riche en vitamine C et autres nutriments, Certaines personnes pensent que le persil pendant la grossesse est mauvais pour toi. et doit être évitée à tout prix.
Qu'est-ce qui est vrai à propos du my mythe de danger que représente le persil pour le fœtus et la mère enceinte ?? Nous examinons les effets négatifs possibles de cette herbe sur la santé.
En plus des nutriments, le persil pendant la grossesse contient certaines substances qui ne sont pas si bonnes. Ce sont . Cependant, pour qu'ils soient vraiment mauvais, il faudrait prendre une quantité assez importante de persil.
Découvre ce que contient le persil dans sa composition, comment le prendre pendant la grossesseet de nombreuses autres recommandations pour prendre soin de ta santé à un moment aussi délicat que la grossesse.
Clique sur ce qui t'intéresse !
Est-il prudent de prendre du persil pendant la grossesse ?
Le persil, en plus d'être un assaisonnement pour la nourriture, est utilisé depuis des siècles comme une partie de la médecine naturelle.
Elle peut être prise sous forme d'infusion, ou par le biais d'extraits obtenus à partir de la plante. réduction des jus des feuilles et des graines.. Ce sont précisément ces effets thérapeutiques qui inquiètent les experts lorsqu'ils prennent du persil pendant la grossesse, car on ne sait pas s'il est toxique pour le fœtus à certains niveaux.
Tant que le persil est pris régulièrement, en l'ajoutant aux aliments en quantités modérées.ne présente aucun risque pour la mère ou le bébé. Il faut faire preuve de bon sens.
Alors oui, tu peux manger du persil pendant la grossesse en toute sécurité. En fait, il est conseillé de l'inclure dans le régime alimentaire des femmes enceintes car il présente de multiples avantages pour la santé.
Les bienfaits du persil pour les femmes enceintes
Comme pour tout aliment, trop de persil n'est pas bon pour toi. D'origine méditerranéenne, cette herbe est l'une des plus importantes. Une partie très importante du célèbre régime méditerranéen.riche en substances phytochimiques qui sont bénéfiques en bonne quantité.
Certaines des Les propriétés du persil pendant la grossesse Voici celles qui ont été mises en avant par les experts :
- C'est un excellent diurétiquequi facilite la miction.
- Aide les digestions lourdes.
- Soulage et prévient les gaz.
- Elle a des propriétés dépuratives.
- Empêche la formation de calculs rénaux et vésicaux.
- Favorise l'élimination des liquidesprévenir la rétention d'eau et les œdèmes typiques de la grossesse.
- Combat la mauvaise haleine.
Pris sporadiquement, et sans en abuser à chaque repas et tous les jours, le persil pendant la grossesse et à tout moment de la vie a des propriétés antibiotiques et antibactériennes.
D'un autre côté, si tu prends plus de persil que tu ne devrais, il pourrait s'agir d'un abortif naturelou même au cours du deuxième et du troisième trimestre, provoquent une toxicité pour le fœtus.
Comment prendre du persil pendant la grossesse
Le site Le persil en petites quantités est bénéfique pendant la grossesse. Elle peut être consommée crue en l'ajoutant à tes plats préférés, ou comme assaisonnement régulier pour les ragoûts.
Il suffit d'ajouter . Mets-en juste un peu dans ton assiette pour ajouter de la saveur comme condiment.
Une autre option consiste à prendre Le persil fait partie de ton smoothie vert.. Le persil et la grossesse peuvent aller de pair si tu ajoutes simplement une petite branche avec tes ingrédients verts préférés. Sans aucun doute la meilleure source de vitamines et de minéraux pour la grossesse.
La façon la moins recommandée de manger du persil est d'utiliser des extraits tels que des sets, des huiles ou de prendre directement la graine. C'est dans ces concentrés que l'on trouve les substance qui pourrait être dangereuse pour le fœtus.connu sous le nom de myristicine.
Contre-indications du persil pendant la grossesse
Le persil contient deux composés qui pourraient avoir des effets néfastes sur la santé s'ils sont pris en grande quantité : . Ces substances n'affectent pas directement la femme, mais pourraient agir directement sur l'utérus.
Myristicine et apiol
La myristicine et l'apiol peuvent tous deux provoquer de fortes contractions utérines. Cela entraînerait une fausse couche en début de grossesse, ou un accouchement prématuré s'il se produit près du terme.
En outre, la myristicine peut traverse le placenta et atteint le fœtus.. Elle provoque une augmentation du rythme cardiaque du bébé qui, alors qu'il se développe encore, risque de souffrir d'anomalies dans cet organe et d'autres organes vitaux.
Huile de persil
L'huile de persil est une préparation largement utilisée en médecine traditionnelle. Il est souvent utilisé pour le traitement de certaines maladies, mais il est toujours utilisé dans le traitement des réduit avec de l'eau ou d'autres substances.
Elle est riche en myristicine, et peut avoir des effets sur les femmes tels que Vertiges et perte d'équilibreainsi que des lésions rénales en cas d'utilisation continue.
Allergie au persil
Bien que ce ne soit pas très courant, certaines personnes souffrent d'une allergie au persil. Cela ne se produit généralement pas pendant la grossesse, donc si tu as déjà fait l'expérience du toute perturbation lors de la prise de persilTu sais qu'il est important de l'éviter, surtout pendant la grossesse.
Lorsqu'une personne est sujette aux allergies, le système immunitaire de la grossesse devient plus réactif. Les symptômes courants sont les suivants des éruptions cutanées ou des difficultés respiratoires en cas d'allergie alimentaire.
Le persil et la lactation
Une fois que le bébé est né, tout risque que le persil avait pendant la grossesse disparaît. C'est pendant l'allaitement que le persil est le plus recommandé. Cette herbe est la plus recommandée, car elle présente de multiples avantages pour les femmes.
Si elle est ajoutée en petites quantités au régime alimentaire des femmes qui allaitent, certains des effets souhaités sont:
- Aide dans le stimulation de la production de lait.
- Améliore la quantité et la qualité du lait maternel grâce à sa teneur en vitamine C.
- Pendant l'allaitement, il y a une période où il est plus difficile de tomber enceinte, mais prendre du persil peut aider à… Régularise plus rapidement les cycles hormonaux pour tomber à nouveau enceinte.
N'oublie jamais que si tu souhaites prendre des infusions, de l'huile de persil et d'autres préparations spéciales contenant de l'extrait de persil, il est préférable de… en consultation avec ton médecin ou un spécialiste de la santé.
La médecine alternative peut être une grande aide dans certaines situationsAlors ne prends pas de risque !
Quels aliments peuvent être consommés pendant la grossesse ?
Prendre du persil pendant la grossesse est bon avec modération. Tout comme nous avons démystifié le mythe du persil, il existe de nombreux autres mythes sur cette herbe. Les aliments qui peuvent être consommés pendant la grossessetant que cela est fait à bon escient.
Ce sont quelques exemples que tu trouveras dans Le blog de ton bébé:
Bon ou mauvais, le persil pendant la grossesse est une plante qui peut être consommée en petites quantités si tu en as envie. N'aie pas peur de continuer à savourer tes délices culinaires préférés et profite au maximum de l'occasion. Les avantages du persil pour les femmes enceintes en plus de sa saveur particulière.