Accueil Alimentation ⊛ Peut-on manger des anchois pendant la grossesse ? 【Guide】 ❤️

⊛ Peut-on manger des anchois pendant la grossesse ? 【Guide】 ❤️

426
0

Après avoir parlé des faux mythes qui existent sur la consommation de certains aliments pendant la , comme le fromage ou les saucisses, un autre des plus courants sont les poissons. Cette fois, nous allons nous concentrer sur un plat exquis : les anchois pendant la grossesseen analysant comment ils peuvent et ne peuvent pas être consommés pour préserver la santé de la mère et du .

Les femmes enceintes peuvent manger des sardines en conserve

Et le fait est que les anchois sont un type de Poisson gras avec un très bon profil nutritionnel pendant la grossesse. Il fournit une grande quantité d'acides gras oméga-3, de vitamines, de minéraux et d'acides aminés essentiels, et ne doit pas être écarté de l'alimentation d'une femme enceinte.

Mais il semble que les anchois pendant la grossesse ne soient pas la meilleure alternative pour compléter l'alimentation. Pourquoi ont-ils une si mauvaise réputation ? Les femmes enceintes peuvent-elles manger des anchois ou non ?

Voyons voir quels sont les recommandations de nutritionnistes et de médecins pour manger des anchois pendant la grossesse, et quelles préparations sont sûres.

Clique sur ce qui t'intéresse !

Que sont les anchois ?

Les anchois sont un type de poisson en conserve qui est fabriqué à partir d'un anchois. anchois salés. Contrairement aux autres poissons ou crustacés en conserve, les anchois en conserve ne sont pas cuits, mais conservés directement dans le récipient avec du sel et du vinaigre.

Les anchois sont des poissons crus, qui peuvent être cuits directement, ou mis dans du vinaigre pour la préparation d'une… Très bon plat : anchois au vinaigre. Ils sont également crus, mais légèrement “cuits” grâce à un processus chimique produit par le vinaigre lui-même.

Les anchois pendant la grossesse

Les anchois, en revanche, sont des poissons salés, qui conservés dans une solution salée et mis en conserve correctement, ils ont une durée de conservation plus longue. Le goût est différent des anchois, tout comme la texture, mais leur composition nutritionnelle est la même.

Sais-tu quels sont les anchois les plus célèbres d'Espagne ? Bien sûr, ceux de Santoña, en Cantabrie. Ils ont été les pionniers de la mise en conserve de ce type de poisson salé, et sont les plus vendus dans le monde.

Types d'anchois sur le marché

Afin de savoir si les anchois peuvent être consommés pendant la grossesse, il est très important de distinguer les différents types. Comme nous l'avons déjà vu, Les anchois sont des anchois salés.C'est donc la principale différence entre les produits.

Les anchois pendant la grossesse seront tout à fait sûrs selon le type de produit ou d'aliment à partir duquel ils sont consommés :

Anchois crus

Les anchois crus sont principalement des anchois. Ce type de poisson est familièrement connu sous le nom d'anchois.bien que son vrai nom soit boquerón, et c'est la nomenclature que tu trouveras par exemple si tu l'achètes dans un supermarché ou chez un poissonnier.

congeler les anchois pendant la grossesse

Dans ce cas, tu peux manger des anchois enceintes. si ces anchois crus ou ces anchois ont été traités thermiquement.soit par le froid ou la chaleur, comme nous le verrons plus loin.

Anchois en conserve

Les types d'anchois sont des anchois en conserve, qui peuvent être dans du vinaigre, de l'huile ou des anchois salés. Dans tous les cas, les anchois sont crus et ne sont généralement pas traités thermiquement avant d'être conservés.

Lire aussi :  ⊛ Manger du concombre pendant la grossesse ⇒ Est-ce conseillé ? ❤️

Mais ne t'inquiète pas, car il existe des Quelques façons de prendre des anchois enceintes si tu aimes ce type de nourriture en conserve. Nous te donnons la solution pour que tu puisses les manger sans danger pour ta santé ou celle de ton bébé.

Tu peux manger des anchois pendant la grossesse ?

Bien sûr, les femmes enceintes peuvent manger des anchois, comme tout autre type de poisson blanc ou gras. En fait il est fortement conseillé de les inclure dans le régime alimentaire.car leur valeur nutritionnelle est très bonne.

Le seul inconvénient des anchois est la façon dont ils sont consommés. Comme le reste des poissons de mer, les anchois et les palourdes contiennent un Un ver minuscule, appelé anisakisce qui peut avoir des effets néfastes sur le corps de la future maman.
grossesse sardines en conserve

Anisakis, ou ver de poisson, vit dans les entrailles des animaux marins.. Lorsque le poisson est pêché, il passe dans la chair de l'animal, donc peu importe à quel point le poisson est nettoyé, il y a toujours un risque de contamination.

Les femmes enceintes peuvent-elles manger des anchois même avec le risque d'anisakis ? La seule chose que tu dois prendre en compte est l'élimination correcte de ce parasite, qui meurt à un rythme de température de cuisson supérieure à 70°C, ou encore en le congelant. pendant au moins 2 jours.

Les avantages nutritionnels du poisson gras

Les anchois et la grossesse sont deux concepts qui devraient aller de pair selon les médecins. C'est un poisson très sain, et c'est pour cette raison que Il est recommandé de l'inclure dans tout type de régime alimentaire.même pendant la grossesse.

La viande d'anchois est très riche en protéines et en graisses, mais de la plus haute qualité. Il contient un pourcentage élevé de acides am am am am am am am et acides gras essentielsqui sont nécessaires pendant le processus de gestation pour la croissance et le développement du bébé.

Les femmes enceintes peuvent manger de la pizza avec des anchois

Il fournit également du fer, du sodium, du potassium, du calcium (puisqu'il est mangé avec les os), du phosphore et des vitamines A et B. Sa teneur en cholestérol n'est pas très élevée, et en fait, aide à réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang.améliorer les problèmes d'hypercholestérolémie pendant la grossesse.

Du point de vue négatif, il faut noter que Les anchois salés contiennent plus de sel qu'il ne serait sain. dans un régime. Pour éviter l'hypertension pendant la grossesse, il n'est pas bon d'abuser du poisson en conserve, en optant pour d'autres poissons naturels comme les anchois.

Comment manger et préparer les anchois pendant la grossesse ?

Les anchois ont longtemps été l'un des aliments interdits pendant la grossesse. Cela a changé ces dernières années, car on sait maintenant que les anchois peuvent être consommés pendant la grossesse. les meilleures techniques pour pouvoir les manger en toute sécurité.

Tu as Différentes options pour manger des anchois aussi bien en conserve que crus :

1. Si tu veux les manger crus, une alternative consiste à Congelez-les au préalable afin de tuer le ver du poisson.. Mets-les au congélateur à la maison pendant au moins 2 ou 3 jours, et tu peux être sûre que le ver est mort.

Lire aussi :  ⊛ Peut-on manger du fromage de chèvre pendant la grossesse ? ❤️

Une autre option consiste à option une possibilité de Cuire les anchois crus directement sur le gril.. C'est idéal par exemple si tu veux inclure des anchois frais ou des anchois dans ton alimentation. Fais-les cuire à la poêle ou au gril, en veillant à ce que la viande soit entièrement cuite.

Les femmes enceintes peuvent manger des anchois

3. Tu peux aussi Ajoute des anchois à ta pizzaou dans tout autre plat que tu vas cuisiner ensuite. En les cuisant à haute température, les anchois seront exempts de micro-organismes et d'anisakis, il n'y a donc aucun danger pour ton bébé.

Si tu as des doutes, si tu n'es pas sûre… si les anchois sont bien cuits ou s'ils ont subi un processus de congélation correct, il est préférable de les éviter.

Que faire si j'ai mangé des anchois pendant ma grossesse sans m'assurer qu'ils étaient en bon état ? Ne panique pas. Il est fort probable que rien ne se passe. Mais au cas où, il est préférable de ne pas prendre ce risque à plusieurs reprises.

Risques pour les femmes enceintes de prendre des anchois.

Le principal risque de manger des anchois pendant la grossesse est qu'ils contiennent le ver appelé anisakis. Comme nous l'avons déjà indiqué, il s'agit d'une parasite que l'on trouve dans tous les poissons marins.Il est très difficile de l'éviter et le seul moyen de le tuer est de le chauffer ou de le congeler.

L'anisakis ne présente aucun risque pour le bébé.alors n'en aie pas peur. Cependant, l'infection par l'anisakidose est un problème pour la future maman. Voici pourquoi.

Anisakiosis pendant la grossesse

L'anisakis est un petit ver blanc qui passe inaperçu dans la chair des poissons, sauf s'il bouge. Lorsque le ver est ingéré vivant, si le poisson n'a pas été cuit ou congeléil pénètre dans la muqueuse gastrique et provoque une série de symptômes très inconfortables.

Les individus peuvent être plus ou moins sensibles à l'anisakis. Dans les cas les plus graves, il y a gastrite aiguë ou allergieset dans les cas moins graves, un simple inconfort abdominal.

Les symptômes les plus courants sont les suivants maux d'estomac, nausées, vomissementséruption cutanée, gonflement abdominal, détresse respiratoire et autres symptômes d'allergie.

grossesse anisakis

Le ver ne peut pas passer par le placenta pour atteindre le fœtus.. Cependant, si la mère est très mal en point, il est courant de prescrire des médicaments, qui peuvent avoir un effet négatif sur l'enfant à naître.

Pour cette raison, et pour éviter tout risque éventuel, ne joue pas. Si tu dois manger des anchois pendant ta grossesse, Fais-les cuire ou congèle-les quelques jours à l'avance.et tu es sûre de les apprécier deux fois plus.

Autres aliments qui peuvent être consommés pendant la grossesse

Sur Le blog de ton bébé tu trouveras beaucoup plus d'informations pour pour prendre soin de ta santé et de celle de ton bébé pendant la grossesse par l'alimentation. Regarde ces autres guides sur d'autres aliments :

Comme tu l'as vu, manger des anchois pendant la grossesse n'est pas du tout un danger. Assure-toi de manger les bons aliments qui sont bons pour toi et ton bébé, et continue à apprécier tes aliments préférés pendant ce moment spécial.

Article précédent10 jeux pour les bébés de 2 mois
Article suivant⊛ Livres personnalisés pour enfants ⇒ 【LudoBooks!】 ❤️