Aimerais-tu savoir comment faire de ta maison un endroit sûr pour ton bébéTu es venu au bon endroit !
La maison est un monde entier que les bébés peuvent explorer lorsqu'ils commencent à ramper ou à marcher. Ils veulent tout toucher et marcher partout..
Cependant, La sécurité n'est pas quelque chose dont il faut s'inquiéter.. C'est ton travail. Parce qu'à la maison, les bébés ne sont pas toujours en sécurité.
Il y a des prises de courant, des tiroirs, meubles de jardin et tout artefact ou objet qui attire leur attention peut être dangereux. C'est pourquoi il est essentiel de faire de ta maison un endroit sûr pour ton bébé.
Ce n'est pas du tout difficile à faire et nous allons ici t'aider avec quelques conseils pour te permettre d'avoir l'esprit tranquille à mesure que ton enfant gagne en indépendance.
Clique sur ce qui t'intéresse !
Conseils pour faire de la maison un endroit sûr pour les bébés
Plus d'indépendance signifie plus de sécurité
Pour que ton enfant ait un endroit sûr pendant qu'il grandit et qu'il explore sa maison, nous te recommandons de mettre en pratique les principes suivants les conseils suivants:
Les coins et les douilles doivent être couverts.
Toutes les prises de courant de la maison doivent être protégées, il existe des fiches qui les rendent sûres pour les bébés et évitent tout accident. De même, tous les coins, qu'ils soient sets de jardin en bois ou les murs eux-mêmes doivent être protégés.
Une chute ou un simple coup avec de telles surfaces peut causer beaucoup de dégâts.
Ne laisse pas de fils détachés à leur portée
Assure-toi qu'il n'y a pas de fils électriques lâches dans ta maison que ton bébé peut atteindre. Cela peut être la télévision, la buanderie ou leur propre chambre..
Tous les appareils qui nécessitent un câblage sont dangereux, non seulement parce qu'ils sont électriques, mais aussi parce que les enfants sont tentés de tirer dessus et peuvent jettent un objet lourd sur eux-mêmes.
Fixe les objets lourds dans ta maison.
Lorsque les enfants commencent à ramper ou à faire leurs premiers pas, ils cherchent toujours quelque chose sur quoi s'appuyer. En général, il y a Étagères, meubles verticaux et beaucoup d'autres appareils lourds qui peuvent être dangereux.
Pour réduire ce danger, ce que tu dois faire, c'est réparer ces objetssoit sur le sol, soit sur le mur. Cela évite le risque que le bébé te les jette à la figure.
Garde les entrées et les sorties sous contrôle
Outre les objets, les câbles et les prises, tu dois aussi sécuriser les entrées et les sorties de ta maison. Nous l'expliquons ci-dessous.
Ferme les entrées des lieux dangereux
Il y a des endroits dans la maison où un bébé ne peut pas entrer seul. Cela peut être la salle de bain, la salle d'exercice, le garage, le sous-sol, etc. Tout endroit où il y a des objets ou des pentes à franchir doit être verrouillé..
Même la porte qui mène au jardin Garde le en sécuritéLa zone abrite souvent aussi des objets potentiellement dangereux.
Sécurise les escaliers
Si tu as des escaliers dans les maisons, tu dois mettre des barrières de sécurité des deux côtés. Tant pour la descente que pour la montée. Et pour que la sécurité dure, car l'enfant grandit et peut les ouvrir, il est préférable d'opter pour ceux qui ont une serrure.. Cela te permettra d'avoir l'esprit tranquille.
Voici quelques conseils pour t'aider à garder ta maison sûre pour ton bébé. N'oublie pas que l'important c'est de prévenir tout accident et que l'enfant peut explorer en toute sécurité la maison où il vit.