Accueil Education ⊛ Comment travailler sur les forces des enfants ⇒ 【Guide】 ❤️

⊛ Comment travailler sur les forces des enfants ⇒ 【Guide】 ❤️

194
0

La personnalité des plus jeunes commence à se forger dès leur plus tendre enfance. Afin de développer toutes les forces des En tant qu'adultes, nous avons la responsabilité de faire ressortir les capacités innées de chaque .

Les enfants ne naissent pas avec les outils dont ils ont besoin pour faire face à la vie. En grandissant, ils acquièrent de la sagesse, des compétences sociales, un bon sens de l'humour, ainsi que d'autres émotions et manières d'être. Tout cela déterminera ce qu'ils deviendront à l'âge adulte.

Si vous aussi vous voulez donner à vos enfants la meilleure éducation possible, plus vous commencez tôt, mieux c'est. Cependant, il n'est jamais trop tard pour commencer. De la naissance à l'adolescence, les petits absorbent tout comme des éponges.

Découvrir Quelles sont les forces des enfants les plus importantes.et comment travailler avec eux pour qu'ils les développent correctement. N'oublie pas que chaque enfant est différent, c'est donc à toi de découvrir quelles sont ses meilleures capacités et de les travailler avec soin.

Clique sur ce qui t'intéresse !

Quels sont les points forts des gens ?

Les forces personnelles sont un ensemble de de qualités et de caractéristiques positives que possèdent les personnes. Dans certains cas, ils naissent avec, mais dans la plupart des cas, ils sont appris pendant l'enfance, une étape clé au cours de laquelle les enfants forment leur personnalité.

Grâce à ces qualités, chacun de nous est différent des autres. Ce sont des capacités uniques, qui font partie de notre façon d'êtrequi nous apportent bonheur et réussite dans différents domaines de la vie.

les points forts des enfants

En tant que parents et éducateurs, nous devons être clairs sur le fait que les points forts des enfants ne seront pas ceux que nous voulons qu'ils aient.. Chacun a les siens, et notre seule tâche est d'aider les enfants à les développer au maximum de leur potentiel.

Certains enfants sont plus doués pour l'art, comme la peinture ou la musique. D'autres sont les intellos de la scienceIls ont d'excellentes capacités de raisonnement. D'un autre côté, il y a ceux qui sont plus humains, avec une sensibilité unique qui leur permet de comprendre les autres. Selon vous, quels sont les points forts de votre enfant ?

Travailler sur les points forts de l'enfance

Si tu ne sais pas encore exactement quels sont les points forts de ton enfant et ceux qu'il gère le mieux, ne t'inquiète pas, tu le découvriras avec le temps. Ces points forts peuvent même changer avec le temps au fur et à mesure que leur personnalité se forge.

La seule chose importante pour développer les forces des enfants est que nous, les adultes, leur donnions un bon soutien. Il y aura des moments où ils feront des erreurs, où ils auront des difficultés, et même quand ils auront des difficultés. ils seront fiers d'eux-mêmes. Pour le meilleur et pour le pire, nous devons être là.

forces et faiblesses d'un psychologue

Encourager les points forts d'un enfant présente de multiples avantages. Les enfants se sentent épanouis, renforçant leur estime de soi à ce stade crucial.. Il pose progressivement les bases de sa future personnalité et se prépare à l'âge adulte.

Connaître les les forces des enfants dès la petite enfance est un excellent guide pour leur vie. Lorsque l'on sait dès le plus jeune âge en quoi l'on est doué, la voie suit d'elle-même et elle est remplie de succès, de réalisations et de satisfactions – plus on est nombreux, plus on rit !

Les points forts les plus importants chez les enfants

Le concept de points forts chez l'enfant est né des travaux de deux psychologues, Martin Seligman et Christopher Petersoncréateurs de la “psychologie positive”. Dans un premier temps, les deux auteurs de l'étude ont déterminé qu'il existait au total 24 forces personnelles et les ont classées en 6 groupes.

Lire aussi :  ⊛ Quels sont les avantages des cours d'anglais ? ❤️

Les groupes sont les suivants :

  1. Connaissance et sagesse.
  2. L'humanité
  3. Tempérance
  4. Justice
  5. Courage
  6. Transcendance

Nous n'allons pas faire une analyse complète des 24 points forts des enfants sur lesquels nous pouvons travailler. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez trouver beaucoup plus d'informations à l'adresse suivante l'étude réalisée par la psychologue Beatriz Vera Poseck (fichier PDF de 89 KB).

Ce que nous allons voir est un petit résumé des conseils donnés par les experts afin de pouvoir travailler sur les forces et les faiblesses de l'enfant du point de vue des parents et des éducateurs, ce qui vous facilitera la mise en pratique !

Sagesse

Il y a des enfants qui ont une plus grande capacité de de raisonnement, de mémorisation et de mise en perspective pour comprendre le pourquoi et le comment des choses. Dans le domaine de la connaissance et de la sagesse, il s'agit d'une capacité que chaque enfant devrait développer, mais certains y parviendront mieux que d'autres.

les points forts des élèves de l'école primaire

Aide ton enfant à acquérir des connaissances théoriques à travers des livres, des documentaires et d'autres médias, tout en développant son sens de l'humour. la capacité à apprendre de ses erreurs. Il s'adaptera ainsi mieux à son environnement et sera beaucoup plus résolu.

Empathie

Travailler sur l'humanité des enfants est une autre responsabilité des parents. Savoir se mettre à la place des autreset d'aider ceux qui sont dans le besoin, et de répondre à l'affection des autres, est très important pour tous les êtres humains.

Les gens sont des êtres sociaux, et nous avons besoin apprendre à avoir de bonnes relations avec les autres. Dès leur plus jeune âge, les enfants acquièrent progressivement l'intelligence émotionnelle qui fera d'eux des adultes aux relations plus saines.

Justice

Avoir le sens du jugement, de l'égalité, de la connaissance de se défendre et de se battre pour ceux qui en ont le plus besoin.sont d'autres compétences qui s'acquièrent dès l'enfance. Certaines personnes naissent avec ce sens de la justice, mais il se développe au fil des ans.

les points forts des élèves du préscolaire

Voici quelques-uns des points forts des enfants de ce groupe. l'équité, la responsabilité et le sens du leadership.. Comme vous le savez, être un patron n'est pas la même chose qu'être un bon leader. Pour qu'il y ait justice, il faut savoir se mettre au même niveau que les autres, car personne n'est plus que l'autre.

Persévérance

Parmi les 5 forces les plus importantes d'un enfant, la persévérance est très remarquable. Pourquoi ? Parce que dans la vie, on tombe mille foismais nous devrons nous relever mille et une fois pour continuer.

Des enfants qui grandissent en étant éduqués à la persévérance, la lutte, la bravoure et l'enthousiasme savent qu'ils ne doivent jamais abandonner. Il faut beaucoup de courage pour réussir dans la vie. Et comme vous le savez, la réussite est synonyme de bonheur et se mesure au niveau individuel, jamais en se comparant aux autres.

Maîtrise de soi

Lorsque l'on analyse les forces et les faiblesses d'un enfant, il y en a une qui fait souvent défaut. Les enfants ont un niveau de frustration plus faible lorsque quelque chose ne se passe pas bien ou qu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent. Pour que cela ne les affecte pas à l'âge adulte, il est nécessaire de travailler sur la tempérance.

exemples de forces et de faiblesses pour les enfants d'âge préscolaire

La maîtrise de soi est l'une des principales qualités et forces d'un enfant tout au long de sa vie. Elle permet de distinguer quand il faut se battre un peu plus fortet quand c'est assez et qu'il faut s'arrêter. Il s'applique à de nombreux domaines de la vie et apprend aux enfants à être humbles et à faire preuve de prudence.

Lire aussi :  ⊛ Le cycle cellulaire expliqué aux enfants ⇒ 【Tricks and Tricks ! ❤️

Optimisme

Hay faiblesses un enfant ne naît pas avecmais sont acquises dans certains cas. L'une d'entre elles est le pessimisme, car si l'on y réfléchit bien, les enfants sont généralement optimistes, et c'est nous, les adultes, qui avons tendance à voir le “verre à moitié vide”.

Pour éviter d'être pessimiste quand je serai grand, apprendre à son enfant à être optimisteà relativiser les problèmes et à voir le côté positif de chaque chose. Il aura tendance à être réaliste, mais toujours prêt à se battre pour obtenir ce qu'il veut.

La gratitude

De même, une autre force des enfants, le sens de la gratitude, doit être développée. Il est vrai qu'au fur et à mesure que les enfants ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ontLe fait qu'ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, et qu'ils doivent donc l'apprendre de la manière la plus appropriée.

les faiblesses les plus courantes d'une personne

Un enfant qui sait remercier et apprécier ce qu'il gagne pour lui-même est beaucoup plus heureux. Il se sent plus satisfait, plus épanouiet est généralement plus engagé avec les autres et l'environnement qui l'entoure.

Sens de l'humour

Enfin, nous souhaitons souligner un autre point fort chez les enfants que nous trouvons très intéressant : le sens de l'humour. Sans aucun doute, le sens de l'humour fait la différence lorsqu'il s'agit de relativiser les choses.

Ce n'est pas la même chose de prendre les blagues à cœur que de savoir comment les traiter. Il faut savoir gérer les conflits et les problèmes avec un peu de joie.. Les enfants les plus drôles, qui savent plaisanter sainement, et qui font même des blagues sur eux-mêmes, sont des petits êtres heureux qui savent profiter des petits moments.

Conseils pour exploiter les points forts des enfants.

Pour travailler sur les points forts d'une personne, nous pouvons utiliser des exemples pour donner des explications, ou nous pouvons nous mettre directement au travail. Actions, essais et erreurset même lorsque les parents donnent l'exemple, ce sont les meilleurs moyens d'apprentissage pour les enfants.

quels sont les points forts d'une personne ?

Par conséquent, si vous voulez vous concentrer sur les les forces d'apprentissage de vos enfants ou de vos étudiantsSi tu as un enfant ou un élève psychologue, n'hésite pas à mettre en pratique ces conseils qui nous ont été donnés par les fondateurs de ce concept important dans le monde de la psychologie de l'enfant :

  • Fixe les valeurs dans lesquelles tu veux éduquer tes enfants et tes élèves, et suis-les pour atteindre tes objectifs.
  • Utilisez diverses ressources pour donner des exemples de situations dans lesquelles les enfants peuvent se voir reflétés : histoires, dessins animéset des événements de la vie quotidienne, etc.
  • Transposez ces connaissances dans différents types de jeux ou de pièces de théâtre avec lesquels vous pourrez vous exercer.
  • Profitez-en pour être le meilleur exemple pour les enfants à des moments où ils peuvent apprendre.
  • Analyser les erreurs et demander l'aide des enfants pour trouver des solutions possibles.
  • Il n'est pas toujours nécessaire de suivre les lignes directrices que vous avez établies au début. Si quelque chose ne fonctionne pas, il n'est jamais trop tard pour y remédier et changer de voie.
  • Travailler sur le intelligence émotionnelle chaque jour, en apprenant davantage sur les émotions et la façon de les exprimer.

Si tu as des doutes sur comment développer les forces des enfants des experts en psychologie peuvent t'aider. N'oublie pas que nous avons tous nos propres points forts, et si tu ne sais pas quels sont les points forts de ton enfant, un autre point de vue extérieur peut t'aider à faire une analyse approfondie.

Article précédent⊛ Le nez bouché chez les bébés ⇒ 【 Que puis-je faire ? 】 ❤️
Article suivant10 recettes de BLW pour les bébés de 6 mois