Faire du vélo est un passe-temps que de nombreuses personnes pratiquent avant de devenir parents. Avec l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille, il n'est pas nécessaire de renoncer aux bonnes habitudes sportives. Tu as de nombreuses possibilités pour emmener ton bébé à vélo. et sortir en famille à partir de maintenant.
En effet, le vélo n'est pas seulement un outil pour le sport. Dans de nombreux pays, il est un moyen de transport courant pour se déplacer en ville ou dans les petites communes. Voyager à vélo avec un enfant est aujourd'hui beaucoup plus facile grâce aux nombreux accessoires adaptés aux enfants.
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à toi pour faire du vélo avec ton bébé ? Nous te donnons plusieurs options pour que tu puisses choisir celle que tu préfères. Du siège de vélo classique, aux remorques amusantes pour transporter non seulement un, mais deux, trois ou plusieurs enfants en même temps.
Prends note de tout ce que tu dois savoir pour faire du vélo en toute sécurité avec ton bébéet tu peux être sûre que tu t'amuseras beaucoup à chaque fois que tu sortiras de la maison.
Clique sur ce qui t'intéresse !
Puis-je transporter mon bébé sur mon vélo ?
Bien sûr que tu peux. Une fois que tu le bébé est capable de s'asseoir en position verticale stable, tu pourras faire du vélo en utilisant l'accessoire le plus confortable et le plus adapté à ta situation.
Ensuite , quand peut-on transporter un bébé à vélo ? Quel est l'âge minimum recommandé ?
Il est préférable de d'attendre que le bébé ait entre 8 et 10 mois.De cette façon, il n'y a pas de risque de blessures au dos, au cou ou à la tête. De cette façon, il n'y a pas de risque de blessures au dos, au cou ou à la tête, tout en profitant d'une agréable promenade à l'air frais.
Comment transporter un bébé à vélo ?
Lorsque ton bébé est assez grand et capable de faire du vélo, il est temps de choisir l'un des nombreux types de… sièges et porte-bébés à fixer sur ton vélo.. Les petits de la maison peuvent voyager en toute sécurité, à condition que l'accessoire choisi soit homologué et correctement monté.
Quelles sont les possibilités qui s'offrent à toi pour transporter un bébé à vélo ? Les voici les alternatives les plus couramment utilisées. par les mamans et les papas aujourd'hui :
Siège de vélo pour bébé
Selon la réglementation, il est possible de faire du vélo avec un mineur jusqu'à l'âge de 7 ans en utilisant un siège supplémentaire homologué. Le porte-bébé arrière est un siège pour enfant très confortable.Il est léger et l'enfant y est parfaitement attaché et protégé.
Les sièges de bébé peuvent être utilisés de 9 mois à 5 ans environavec un poids maximum de 22 kg selon le modèle.
Ces systèmes sont très sûrs, car ils disposent d'une structure rigide qui protège le corps et les jambes du bébé, ainsi que des sangles qui maintiennent le bébé en place.
À travers les Plateforme de vente en ligne Amazon tu peux trouver de multiples modèles de sièges bébé arrière pour vélo, approuvés pour une utilisation en toute sécuritéet s'adapte facilement à tous les types de vélos.
Voir les selles recommandées
Porte-vélos avant
En plus des sièges arrière, il existe d'autres systèmes qui offrent une plus grande sécurité aux parents lorsqu'ils transportent un bébé à vélo. Les sièges avant ou les porte-bébés avant te permettent de transporter ton bébé comme si tu étais dans un… un panier de vélo posé sur le guidon ou sur la barre avant.en gardant un œil sur eux à tout moment.
Ces selles sont parfaites pour les plus petits, car elles. peuvent supporter un poids maximum de 9 à 15 kg..
Selon le modèle que tu choisis, tu trouveras plus d'utilité à la. les premiers mois de la vie de ton bébéou pour quand ils seront un peu plus âgés.
Si tu es à la recherche d'un porte-bébé frontal pour ton petit qui est de bonne qualité et à un prix abordable, ne manque pas de jeter un coup d'œil sur le site de l'association. ces produits en ligne. Assure-toi toujours que le modèle que tu choisis est compatible avec ton type de vélo afin qu'il s'adapte parfaitement.
Voir les selles recommandées
Remorque de vélo pour enfants
Enfin, il existe des remorques de vélo pour bébés et enfants, un autre système très pratique, confortable et sûr pour transporter les plus jeunes membres de la famille. Le plus intéressant, c'est que les enfants peuvent aller… à l'abri du froid, de la pluie ou du vent.. Certains permettent même de porter deux enfants ou plus en même temps.
Comprend un remorque qui est ancrée à l'arrière du vélo..
A l'intérieur, il est équipé de d'un ou plusieurs sièges individuelsavec les sangles et les dispositifs de retenue pour enfants correspondants.
Il en existe de différents types, qu'il s'agisse de remorques fermées ou ouvertes. ou sous forme de poussette. Trouve-les tous sur Amazonet choisis celui qui correspond le mieux à l'utilisation que tu en feras avec ton bébé.
Voir les bandes-annonces recommandées
Conseils pour transporter un bébé à vélo
Utiliser un vélo comme moyen de transport, c'est très écologique, économique, sain et pratique.. Si tu comptes emmener ton bébé avec toi ainsi que toi-même, la sécurité des petits est la chose la plus importante.
Comme nous l'avons déjà dit, il est essentiel que… le siège vélo bébé ou la remorque doivent être homologués.. En plus de cela, il existe d'autres directives pour assurer la sécurité des jeunes enfants à vélo :
- Choisis toujours un siège de vélo à la bonne taille pour ton bébé.
- Assure-toi toujours que la tête et le dos de l'enfant sont protégés.
- N'oublie pas d'attacher toutes les sangles de sécurité au siège de l'enfant avant de monter sur le vélo.
- Assure-toi que le vélo est muni d'autocollants réfléchissants pour qu'il soit visible la nuit.
- L'adulte et le le bébé doivent porter un casque de vélo. Ce n'est pas une option, c'est OBLIGATOIRE.
- Choisis des itinéraires pour te déplacer dont tu sais qu'ils sont sûrs.
- Si tu fais une longue balade à vélo, fais des arrêts pour reposer ton bébé et t'assurer qu'il est à l'aise.
- Lorsque tu montes et descends du vélo, fais très attention, car… le poids supplémentaire de ton bébé peut le déstabiliser. et tomber sur le côté.
Lorsque ton bébé sera plus grand, le moment sera venu pour lui d'apprendre à faire du vélo tout seul. Il existe un guide très complet dans El Blog de tu Bebé qui explique comment procéder. comment apprendre à un enfant à faire du vélo Ne le manque pas !
En attendant, profite de l'expérience d'emmener ton petit avec toi lors de tes sorties en famille, en faisant bon usage de ces… outils pour transporter un bébé à véloTu vas les adorer !