Accueil Education ⊛ Comment aider un enfant à reconnaître les mauvaises influences ❤️

⊛ Comment aider un enfant à reconnaître les mauvaises influences ❤️

1240
0

Tout au long de la vie, nous rencontrerons des personnes qui maximisent nos forces et d'autres qui peuvent s'avérer être des les mauvaises influences à un certain stade.

mauvaise compagnie à l'école

En particulier pendant l'enfance et l'adolescence, lorsque nous ne sommes pas encore capables de détecte les mauvaises fréquentationsLes parents et les éducateurs sont la meilleure aide pour choisir le bon chemin.

Tu penses que ton fils ou ta fille a des amis qui ne sont pas bons pour lui ou elle ? Ils ne s'en sont pas rendu compte et les conséquences de leurs actes pourraient être catastrophiques ? Il est maintenant temps d'agir pour leur permettre d'arriver sur le bon chemin. identifier les mauvaises influences pour eux-mêmes..

Les jeunes enfants ne sont pas à blâmer pour cela, c'est juste que leurs valeurs ne correspondent pas aux valeurs que nous voulons que nos enfants apprennent. Avant qu'il ne soit trop tardtu peux l'éduquer à reconnaître les bonnes et les mauvaises influences.

Que peux-tu faire en tant qu'adulte ? Tout d'abord, n'impose pas ton jugement. Et puis, suis ces conseils d'experts en éducation de la petite enfance pour aider ton à apprendre à… ont leurs propres critères pour choisir leurs amis.Tu verras à quel point cela fonctionne bien !

Clique sur ce qui t'intéresse !

Qu'est-ce qu'une mauvaise influence ?

Les mauvaises influences, ou les mauvaises fréquentations, sont un type de personne dont les Les actes ou les paroles vont à l'encontre de nos valeursdes objectifs de vie ou des habitudes positives. Il peut s'agir d'amis, de camarades de classe, de collègues de travail ou de toute autre connaissance.

Pendant l'enfance, l'une des principales préoccupations des parents est que leurs enfants aient… des amis qui influencent leur comportement ou dans certains domaines de leur développement. Chaque famille a ses propres valeurs lorsqu'il s'agit d'élever des enfants, et surtout à ce stade délicat de la vie, chaque petit geste fait la différence.

Les mauvaises influences à l'adolescence

C'est normal pour les jeunes enfants et les adolescents, afin de s'intégrer socialement, sont influencés par leurs amis. Cela les pousse parfois à se comporter d'une manière que les parents ne souhaitent pas.

Cependant, nous pouvons éduquer de manière positive afin que les enfants sachent comment éviter ces comportements que nous n'aimons pas. La clé est d'encourager les bonnes habitudes chez les enfants, afin qu'ils sachent comment s'éloigner lorsque certaines personnes les heurtent.

Comment aider un enfant à éviter les mauvaises influences

Tu pourras probablement dire plus facilement si ton enfant est influencé par les autres. De l'extérieur, tu as une meilleure perspectiveet il faut considérer que les enfants n'ont pas toujours la capacité de détecter quand une personne n'est pas entièrement bonne pour eux.

Comment éviter les mauvaises influences pour que tes enfants en restent éloignés s'ils en sont déjà proches ? La première chose à faire est de rester calme. Commence à les éduquer dès le plus jeune âge afin qu'ils aient leur propre capacité de décision.et tu n'auras pas à t'inquiéter de ces mauvaises influences sur les enfants qui sont partout.

Lire aussi :  Pourquoi mon bébé avait l'habitude de prendre un biberon et n'en veut plus maintenant ?

Jetons un coup d'œil à certains des conseils qu'ils nous donnent. Experts en psychologie de l'enfant pour encourager un enfant à avoir une capacité suffisante pour éviter les mauvaises fréquentations par lui-même :

Variété d'amitiés

Permets-lui d'avoir la plus grande variété d'amitiés, de ne pas être limité à un seul groupe. En plus des amis de la classe, participe à d'autres types d'activités et de sorties en famille permettra à tes enfants de rencontrer plus de personnes avec lesquelles ils auront plus d'affinités.

bons amis ou mauvais amis

De cette façon, tu te rendras compte qu'il existe des différentes façons de penser et d'agir parmi les enfants de leur âge. Ils développeront la capacité d'analyser les attitudes qui leur sont bénéfiques et celles qu'ils doivent éviter à tout prix.

Encourager l'indépendance

Sois le meilleur exemple pour ton enfant, mais Ne prends pas de décisions à sa placel. Laisse ton enfant avoir son propre jugement et être indépendant pour se faire des amis et décider avec qui il passe son temps libre.

Lorsqu'un enfant voit comment les parents gèrent les problèmes avec d'autres personnes, il apprend à faire de même et à être plus sélectif quant aux personnes dont il s'entoure. Au lieu d'interférer pour qu'il choisisse de bonnes influences, Montre-lui comment tu fais pour qu'il ait une indépendance totale à cet égard.

Parentalité ferme et flexible

Utilise un système parental qui est à la fois ferme et flexible. Comment peux-tu combiner deux caractéristiques qui sont si différentes l'une de l'autre ? C'est très simple. Fixe des règles et des limites à la maison et laisse tes enfants les suivre avec souplesse et autonomie.

Quelque chose qui aide beaucoup à s'assurer que ces règles sont respectées est de les établir ensemble, comme une famille. Les enfants doivent également être impliqués, afin qu'ils puissent mieux comprendre ce qui est en jeu et pourquoi il est si important pour leur éducation de rester dans ces limites.

Ne manque pas tous les détails sur l'art parental respectueux et quelles sont les directives pour y parvenir.

Petits garçons mauvais amis

Féliciter le bon comportement

Au lieu de punir ou de critiquer lorsque ton fils ou ta fille fait quelque chose de mal, éduquer de manière positive et féliciter les bons comportements. Dès leur plus jeune âge, lorsque les enfants s'habituent à recevoir des compliments pour ce qu'ils font bien, ils auront tendance à rechercher ce sentiment de satisfaction dans tout ce qu'ils font.

Une autre façon d'apporter un renforcement positif dans l'éducation de tes enfants est de . S'ils le méritent, en plus des mots gentils, emmène-les à une activité familiale qu'ils aiment, laisse-les regarder leur film préféré ou achète-leur ce jouet qu'ils veulent depuis longtemps.

Mets en garde contre la responsabilité des actes répréhensibles

Les enfants ne sont pas conscients du danger de leurs actes répréhensibles tant qu'ils n'y sont pas impliqués. La meilleure façon d'apprendre est de faire des erreurs toi-même, bien sûr. Mais si tu les préviens quelle est sa responsabilité avant de le faireil y réfléchira à deux fois.

Lire aussi :  Qu'est-ce que la microcéphalie chez un nourrisson et quelles sont ses complications ?

Que peut-il se passer s'il se laisse influencer par les autres et finit par faire quelque chose de vandale ou d'espiègle ? De toute évidence, il devra payer pour cela et tu seras réprimandée ou punieque ce soit à la maison, par l'école ou même par la loi locale. Explique-leur cela pour qu'ils en soient conscients.

Rencontre des amis

Pour savoir s'ils sont vraiment de mauvaises influences, prends le temps de Apprends à connaître les amis de tes enfants. Peut-être que tu as tort et que leurs valeurs sont plus proches de celles de ta famille que tu ne le penses.

repérer l'intimidation

Connaître les parents de ces autres garçons et filles est un avantage si tu dois agir pour sortir ton enfant et ses amis des problèmes. N'oublie pas que les amis de ton enfant sont aussi des enfants, et que dans leur innocence, ils sont irréprochables qu'ils reçoivent un autre type d'éducation que tu ne considères peut-être pas comme adéquate.

parler directement à l'enfant

Parle à ton enfant et découvre son point de vue sur ces amitiés qui te préoccupent. Grâce à une écoute active tu établiras une relation de confiance avec tes enfants pour qu'ils se sentent en sécurité et te disent tout ce qu'ils ont besoin de savoir.

Ne juge pas, Ne dis pas de mal de ses amis. Cela ne pourrait que l'inciter à se détourner de toi pour protéger ses collègues. La personne qui compte le plus pour toi est ton fils ou ta fille, et doit donc être le principal sujet de conversation, en utilisant un langage aussi positif que possible pour lui faire sentir qu'il a ton soutien.

Fixer des limites

Et si les choses deviennent tendues ? Tu n'auras d'autre choix que de fixer des limites et d'agir de manière décisive. Quand les amitiés sont vraiment mauvaises Il vaut mieux faire la bonne chose à temps, même si tes enfants mettent du temps à comprendre que tu le fais pour leur bien.

Demander l'aide d'un autre ami, d'une personne de confiance ou même d'un psychologue permettra à tes enfants d'avoir… un autre point de vue et une autre opinion que la tienne.. Tôt ou tard, tu te rendras compte que ces mauvaises influences ne te feront aucun bien, ni maintenant ni à l'avenir, et que tu peux t'entourer de bien meilleures personnes.

les conséquences des mauvaises influences

Autres outils pédagogiques utiles pour les parents

Trouver dans Le blog de ton de nombreux autres conseils pour Éduque tes enfants de manière positive. Commence par jeter un coup d'œil à ces posts très intéressants :

Et toi, penses-tu que ton fils ou ta fille est influencé par de mauvaises influencesTu as peur que ses amis l'égarent et tu ne sais pas comment faire pour qu'il t'écoute ? Agis à temps et ne laisse pas les mauvais amis faire des ravages dans son éducation.

Article précédent⊛ 【 Qu’est-ce que la conscience syllabique et à quoi cela sert-il 】. ❤️
Article suivant⊛ Comment réussir l’édition des photos ⇒ 【 Conseils ! 】 ❤️