Accueil Activité ⊛ 【+50】 Noms de déesses grecques pour les filles ❤️

⊛ 【+50】 Noms de déesses grecques pour les filles ❤️

350
0

Lorsque nous cherchons des noms pour les bébés filles, nous, parents, aimons rechercher les plus originaux pour rendre notre petite unique. Le site Noms des déesses grecques sont une bonne alternative. Ils ont juste le bon mélange de tradition et de modernité que tu avais probablement en tête.

Noms féminins grecs

Si tu cherches Noms de déesses pour les filleset tu ne sais pas par où commencer, l'histoire classique est la meilleure option.

Bien que l'on trouve des noms de déesses romaines, égyptiennes ou vikings, les femmes guerrières et les Déesses de la Grèce antique sont les plus frappantes pour beaucoup.

Certains de ces noms peuvent être utilisés Unisexe, pour les bébés garçons et les bébés filles.. Jetons un coup d'œil à certaines femmes populaires, et d'autres moins connues, de femmes puissantes qui font déjà partie de l'histoire de l'humanité.

Noms de déesses grecques pour les filles

Nous avons pour toi un compilation des meilleurs noms de déesses grecques pour que tu puisses choisir celle qui te plaît le plus. Découvre ce que signifie chacun d'entre eux et laisse-toi emporter par la magie de ces magnifiques prénoms de filles.

Clique sur ce qui t'intéresse !

Les meilleurs noms de déesses grecques pour les filles.

Noms des déesses avec la lettre A

Aphrodite

Nous commençons par l'un des noms les plus beaux et les plus connus de la culture grecque. Aphrodite est la Déesse de l'amour et de la beauténée de l'écume de la mer.

Les filles portant ce prénom ont une forte personnalité, sont aventureuses et très créatives. C'est sans aucun doute un choix de prénom très original pour une femme.

Aria

Si tu cherches des noms courts, Aria est un joli nom pour une petite fille. Il s'agit du nom de l'entreprise fille des dieux Cléocos avec Apollon.un mélange de dieu et de mortel.

Aria n'est pas le plus rare des noms, car c'est un nom rendu à la mode par la série Game of Thrones. Cependant, sa provenance est bien plus ancienne, de l'époque de l'Empire grec.

Noms de déesses grecques pour les filles

Artemis

Artemis est la Déesse grecque de la chasse, de la forêt, des animauxet aussi des naissances et de la virginité. C'est l'une des plus originales aujourd'hui.

Si tu veux un nom de déesses connu mais en même temps différent, la fille qui s'appelle Artemis ne passera nulle part inaperçue.

Asteria

Asteria est un peu plus méconnu. femme humaine demi-déesse qui voyait les prophéties et lisait l'oracle.

Asteria est un prénom très mystérieux et exotique, qui décrit une femme calme, sérieuse et déterminée, ainsi qu'une porteuse de sagesse.

Athena

En référence à la sagesse, nous avons la déesse grecque Athéna. Bien qu'Athéna soit un prénom féminin devenu à la mode ces dernières années, sa version déesse est encore plus originale.

Digne des plus beaux bébés, c'est la nom des déesses grecques les plus connues dans le monde entier qui peut être utilisé dans n'importe quel pays.

Aura

Si tu cherches des noms courts, tu vas adorer celui-là. Tu pensais qu'Aura était l'un des noms inventés ? Eh bien, tu n'avais pas raison.

C'est le déesse de la brise et du ventun des noms des déesses grecques directement liées à la nature.

Acantis

C'était la fille d'Antinoüs et d'Hippodamie. C'était une fille qui a été transformée en oiseau pour la libérer de sa douleur et pour s'échapper.

Elle était connue pour être la Déesse de la souffrance et des poisonsqui contrôlait le brouillard de la mort, qui emportait les vivants dans les enfers. Mais au-delà d'être considérée comme l'une des déesses du mal, il y avait de la bonté en elle, et elle a donc été libérée.

Noms de femmes grecs

Noms des déesses avec la lettre C

Cárites

Cárites est le Déesse du chant, de la danse, de la fête et de la joie.. C'est l'un des plus beaux noms de déesse pour les filles utilisés aujourd'hui.

En Grèce, son lieu d'origine, il est revenu à la mode. Elle se répand progressivement dans d'autres pays aussi. Avant qu'il y ait trop de filles portant ce prénom, n'hésite pas à le donner à la tienne.

Circe

Savais-tu que Circé était la Déesse de la magie dans la Grèce antique? Elle était une sorcière qui vivait sur l'île d'Aea.

Cette déesse apparaît dans l'Odyssée d'Homère et d'autres légendes de l'époque. C'est un personnage d'une grande beauté et d'une grande puissance.

Noms des déesses avec la lettre D

Daphne

Comme Asteria, Daphne était l'un des membres de l'équipe d'Asteria. Les déesses grecques de l'oracle les plus connues. Mais il y avait une autre Daphné dans l'histoire grecque ; une nymphe de l'eau, des puits et des sources de la forêt.

C'est un magnifique prénom de fille, dont très peu de gens savent qu'il provient de la culture grecque. Si tu es à la recherche de jolis noms de filles, tu vas sûrement adorer celui-ci.

Delfina

Le symbole de la ville de Delphes en Grèce est un dauphin. Il vient de la déesse Delphina, qui a été transformée en dauphin pour garde le célèbre oracle de Delphes. qui est vieille de plusieurs siècles.

C'est la mère de Delphina, Gaea, qui l'a transformée en cet animal. Dès lors, ces mammifères marins ont reçu ce nom, car ils sont les gardiens des milliers d'îles qui composent l'ensemble de la Grèce.

Demeter

Bien que cela semble un peu étrange, Déméter est l'un des noms de déesse grecque les plus connus de l'histoire. Elle était la sœur de Zeus, Déesse de l'agriculture et de la nature.

Elle était aussi la déesse de la fertilité, comme Artémis, et des saisons. Les fermiers lui faisaient des offrandes pour demander une récolte fructueuse chaque année.

Nom pour les filles originales

Doris

De l'autre côté, dans la mer, se trouvait la déesse Doris, responsable de l'abondance des poissons. Cette déesse se trouvait près de l'embouchure des rivières.

C'est un nom assez courant dans la culture occidentale, mais tout le monde ne sait pas qu'il a des origines grecques. Il est beaucoup moins associé aux noms de déesses grecques pour les filles, et c'est ce qui le rend si spécial.

Noms de déesse avec la lettre E

Elpis

Elpis, ainsi que la déesse romaine Spes, est la déesse de l'espoir et déesse de la nuit.. C'était le seul esprit restant dans la boîte de Pandore lorsque d'autres entités maléfiques ont été libérées.

Lire aussi :  9 idées pour le PREMIER ANNIVERSAIRE D'UN BÉBÉ

C'est de là que vient l'expression “l'espoir est la dernière chose à partir”, car Elpis était la dernière à partir. Selon Prométhée, l'espoir ne peut pas quitter l'humanité sans la permission des dieux.

Enio

Un autre des noms de déesse grecque les plus fascinants pour nommer une fille est Ennius. C'était le déesse destructrice des villesune femme très puissante et de grand caractère.

C'est le nom parfait pour une fille qui présente ces caractéristiques. Elle est représentée dans la culture grecque comme une déesse couverte de sang et portant des armes. Mais avant cela, elle était une fille très aventureuse et courageuse.

Eris

Eris, ou Éride, est la déesse de la discorde. Elle est une femme cruelle qui cherche le conflit, et créatrice de guerres entre mortels.

Elle a un caractère fort comme son frère Ares, le dieu de la guerre. Et bien qu'elle puisse ressembler à un mauvais personnage, c'est un si beau prénom qu'en Grèce, il a été modernisé et a recommencé à être utilisé.

Noms des déesses avec la lettre F

Feme

En grec, Feme, ou Ursa, est l'équivalent de la déesse romaine Fama. Elle est la Déesse des rumeurs et des ragots.Elle était chargée de les répandre parmi les hommes, qu'ils soient vrais ou non.

Elle n'était pas une déesse maléfique. En fait, il y a de nombreuses représentations d'eux partout. La porteuse de ce prénom sera une fille extravertie, joyeuse et douée pour la communication.

noms des déesses romaines et grecques

Noms des déesses avec la lettre G

Gaia

Gaia ou Gaia est la La mère de tous les dieux, la première déesse.. En tant que déesse primitive, ses enfants sont Cronus et Rhéa, qui sont les parents ultérieurs de tous les dieux de l'Olympe.

Il y a plusieurs façons de représenter ce nom, car il vient du grec ancien. Elles sont toutes belles et font allusion à une femme forte et bienveillante, qui ne connaît ni le mal ni l'envie.

Noms des déesses avec la lettre H

Harmony

Déesse grecque de la concordeC'est un très beau prénom pour toute fille, jeune femme ou femme. Il s'écrit avec un H, ce qui le rend beaucoup plus exotique et différent des autres.

Cette déesse était l'épouse de Cadmus, roi de Thèbes. Elle est devenue mortelle car elle voulait être proche de son mari, qui était humain. Femme très dévouée, elle servait d'intermédiaire entre le monde des dieux et des mortels.

Hebe

Hébé était l'une des plus belles filles de Zeus et d'Héra. Elle est la personnification de la jeunesseet a servi d'accompagnateur aux dieux de l'Olympe, remplissant leurs coupes de nectar et d'ambroisie.

Ce beau nom accompagne une fille d'une grande beauté. Il représente la jeunesse éternelle, et bien qu'il puisse aussi être utilisé pour un petit garçon, c'est une façon très originale de nommer une fille avec un nom qui ne semble pas féminin.

Helena

Un autre des noms les plus connus de la mythologie grecque est Helena, épelé avec un H. Connue sous le nom d'Hélène de Troie ou d'Hélène de Sparte.Son enlèvement par Paris a été le déclencheur de la célèbre guerre de Troie.

Comme tu peux l'imaginer, Helen était une belle femme, la plus belle femme du monde. Ce prénom est idéal pour une fille d'une grande beauté, et aussi pour une femme très féminine.

Hera

Fille de Rhéa et de Cronus, Héra était la sœur et l'épouse de Zeus. Ensemble, ils étaient les plus grands dieux de l'Olympe, qui ont engendré les autres.

Hera est une femme très puissante, et symbolise la fertilité représentée avec une grenade dans sa main. Les filles portant ce prénom sont intelligentes et très alertes, avec une grande curiosité pour tout ce qui les entoure.

Nom de déesse grecque

Hestia

Sœur d'Héra, fille de Cronus et de Rhéa, Hestia est la reine du monde. Déesse du feu de l'âtre. Elle représente aussi la famille et l'ordre.

En tant que femme, Hestia est protectrice, très sentimentale, mais fougueuse et forte. Les filles portant ce prénom sont observatrices et très intelligentes, il a donc une très belle signification.

Noms des déesses avec la lettre I

Idalia

Elle est la équivalence à la déesse romaine Vénusdont le nom vient de Dali, comme l'île de Chypre était appelée dans l'Antiquité. Dans toute cette région, elle était la principale déesse et était vénérée dans tous les temples.

Idalia est une femme passionnée, d'une grande douceur et chargée de répandre l'amour parmi les autres. Elle est très généreuse et amicale, et protège avant tout ses proches.

Irene

Irène ou Airene est l'une des Heures, filles de Zeus et de Themis. Signifie paix en grecet est responsable du maintien de l'équilibre de tout ce qui l'entoure.

La fille portant ce prénom est très indépendante, fougueuse et travailleuse. Elle est aussi très belle. Bien qu'il soit assez courant, c'est l'un des plus beaux noms de déesses grecques qui ne se démode jamais.

Iris

L'un des favoris, depuis Iris est la déesse de l'arc-en-ciel.. Elle unit la terre des mortels et l'Olympe lorsque la pluie est terminée. Elle est également chargée de transmettre les messages des dieux aux humains.

Iris est une muse d'une grande beauté. Elle est connue comme la déesse de la mer et du ciel, toujours jeune et d'apparence délicate. Mais au fond, c'est une femme forte et très sage, car elle voit tout d'en haut.

Noms des déesses avec la lettre L

Lisa

Lisa est la Déesse de la colère, de la rage et de la fureur. À Athènes, on l'appelait aussi Lita.

C'est une femme débridée, aventureuse, qui est liée à l'instinct animal le plus primitif, et aussi à la liberté.

Les noms des filles spéciales

Noms des déesses avec la lettre M

Medusa

Tu cherches des noms de déesses grecques qui brisent tous les moules ? Medusa est l'une des plus audacieuses. Même si tu penses que c'est un personnage maléfique, la vérité est qu'elle représente une femme qui se venge de l'injustice.

Médusa était l'une des trois gorgones avec Steno et Euryale.. Ils sont nés des profondeurs de la mer pour protéger certains des plus importants trésors des dieux. Comme tu le sais, il avait le pouvoir de transformer tout ce qu'il voyait en pierre.

Lire aussi :  15 JEUX pour les BABIES de 9 mois

Melia

Melia ou Meliade était un Nymphe grecque associée au miel. En plus de ce personnage, il y en a beaucoup d'autres du même nom dans la culture grecque.

Mais l'important, c'est la traduction, qui est extrêmement belle. Une fille nommée Melia dégage beaucoup de douceur et de bonté, comme l'indique le nom lui-même.

Metis

Déesse grecque de la sagesseest l'équivalent du nom romain Minerva. Elle était la première amante et épouse du dieu Zeus, une femme très sage et très belle.

Metis est le nom d'une fille intelligente et maligne. Très ouverte d'esprit et curieuse, elle s'efforce d'apprendre et d'être une meilleure personne, également sur le plan personnel.

Noms des déesses avec la lettre N

Némésis

Némésis est la Déesse de la vengeance ou de la justice.. Elle punit de manière très cruelle ceux qui le méritent. Il n'a aucune compassion pour ceux qui ont été méchants.

Fille de Nix, déesse de la nuit, cette déesse grecque est représentée avec des ailes d'ange. Elle est très importante dans la culture grecque, car elle est représentée dans de nombreux endroits.

Néréide

Nymphes de l'océan, les Les néréides sont les filles de Nereus et de Doris.Ils incarnent l'une des forces les plus puissantes de la nature. Certains des plus connus sont Asia, Béroe, Clio, Dione et Eudora.

Ce nom exotique est un très beau nom pour appeler un ou une vieille femme. Comme les autres déesses de la guerre, elles ont beaucoup de caractère pour différencier leur porteur d'une manière très spéciale.

noms des déesses nordiques

Niké

Le nom de la marque de sport Nike vient de l'emblème de l'entreprise. déesse de la victoireNiké, représentée par une femme avec des ailes. Elle était la protectrice des compétitions sportives dans la Grèce antique.

Athéna et Nike sont deux noms qui vont souvent ensemble. Tous deux ont été élevés dès l'enfance sous la protection des dieux, et dans de nombreuses représentations sur des peintures et des statues, ils vont main dans la main. Que penses-tu de ces noms pour des jumeaux ?

Níobe

Épouse d'Amphion, roi de Thèbes, Niobé était une femme très importante, issue de la royauté dès sa naissance. Elle était la fille de Tantalus, donc son destin était déjà écrit pour qu'on se souvienne d'elle.

Tout comme ses frères et sœurs, Níobe était une fille d'une grande beauté. La légende veut qu'elle ait été transformée en statue et qu'elle soit aujourd'hui encore préservée dans un endroit caché. Symbole de la beauté éternelle, c'est un nom absolument précieux.

Nix

Tu aimes les noms courts de déesses grecques ? Celui-ci est très original. Déesse de la nuit et maîtresse des chiens de l'enfer.Elle se cache pendant la journée et sort tous les soirs.

Une autre façon de la nommer est Nicte ou Nyx. Quel que soit le nom que tu choisis, c'est une façon très agréable et originale de nommer une fille de manière unique.

Noms des déesses avec la lettre P

Pandora

Comme Eve selon la religion chrétienne, dans la Grèce antique il y avait une légende qui disait que Pandora était la première femme créée par les dieux.. Elle a été créée par Héphaïstos, sur ordre du dieu Zeus.

Et tout comme Eve a déclenché la colère de Dieu en mangeant la pomme, Pandore a ouvert la fameuse boîte qui a libéré les maux de l'humanité. Un personnage considéré comme mi-mortel mi-déesse qui vivait sur terre.

Penelope

Tu ne le savais peut-être pas, mais Pénélope est un prénom de femme grecque. Ce personnage apparaît pour la première fois dans l'Odyssée, car elle était une la femme d'Ulysse, le roi d'Ithaque.

Pénélope est un prénom très féminin qui représente une femme fidèle. Dans l'histoire, elle a attendu son mari pendant 20 ans jusqu'à ce qu'il revienne après l'interminable guerre de Troie.

Noms des dieux grecs

Noms des déesses avec la lettre R

Rhea

Sœur, épouse et amante de Cronus, le dieu du temps, Rhéa était la fille d'Uranus et de Gaea, également connue pour être… l'un des titanides femelles. Elle a donné naissance à de nombreux fils qui sont devenus des dieux de l'Olympe.

Elle est souvent confondue avec la déesse romaine Cybele. Mais Rhéa était la mère d'Hadès, Déméter, Poséidon, Zeus et Héra, ainsi que l'une des femmes les plus influentes.

Noms des déesses avec la lettre S

Selene

Fille des Titans Hypérion et Tea, Séléné, également écrite sous le nom de Selena, était la sœur du dieu du soleil, Hélios. Elle représente la lune et la lumière de la nuit.

Parmi les noms de femmes grecques, il est largement utilisé en raison de son symbolisme. C'est une femme très sensuelle, intéressante et attirante, tant physiquement qu'intellectuellement.

Noms des déesses avec la lettre T

Thalia

En grec ancien signifie “épanouissement”.et fait référence à une fille ou une femme d'une grande beauté et féminité. Elle était l'une des muses du théâtre en Grèce.

Plus précisément, Thalia était la muse de la comédie ou de la poésie des bergères. En tant que telle, elle était une fille joyeuse et amusante, toujours de caractère jovial.

Temis

Elle n'était pas une déesse, mais une des femmes Titans. Themis était la fille d'Uranus et de sa relation avec Gaea. D'eux est née cette femme puissante.

On peut aussi l'écrire sous cette forme : Themis, avec H entrecoupé. Cela signifie “Loi de la nature”. Il est la représentation de la justice, et se manifeste avec une balance dans la main.

Tique

Nous terminons avec ce beau nom qui commence par T, avec la déesse du destin. La tique est associée à la prospérité dans la culture grecque.

Très peu de femmes, et pratiquement aucune fille, portent ce nom de nos jours. Alors si tu veux une alternative originale, celle-ci est pleine de personnalité.

Nom pour les bébés filles

Plus d'idées originales de noms de bébés filles

Sur Le blog de ton bébé nous avons vu beaucoup d'autres noms pour les filles et les petits garçons de différentes origines que tu vas adorer. Dans la recherche de noms originaux, tu as un nombre infini de possibilités comme celles-ci :

Et pour toi, lequel de ces Noms de déesses grecques pour les filles Y en a-t-il qui t'ont plu plus que les autres et que tu envisages pour ton futur bébé ? Dis-nous dans les commentaires !

Article précédent⊛ 【 +30 】 Noms de déesses égyptiennes pour les filles ⇒ ❤️
Article suivant⊛ 【 Comment se préparer à l’arrivée d’un bébé 】. ❤️