Accueil Santé ⊛ 【 Qu’est-ce que c’est et quand utiliser un nébuliseur pour les...

⊛ 【 Qu’est-ce que c’est et quand utiliser un nébuliseur pour les enfants 】 ❤️

49
0

Pour l'application de certains médicaments chez les nourrissons, l'utilisation du pour nourrissons est beaucoup plus pratique. pour les parents. Lorsque les sont si jeunes, il est parfois difficile de suivre le traitement tel qu'il a été prescrit par le médecin. C'est pourquoi ils sont devenus des accessoires très pratiques.

médicament par nébulisation

Cependant, comme pour tout, il existe de multiples détracteurs et partisans des nébuliseurs pour enfants.Sont-ils aussi efficaces qu'ils le prétendent et doivent-ils être utilisés en même temps que les traitements habituels contre la grippe, les allergies ou l'asthme ?

Voyons dans quels cas les nébuliseurs pour enfants sont recommandés, comment ils fonctionnent et quel est leur mode d'emploi. Si tu as aussi besoin La vapeur d'eau par nébulisation et certains traitements pour ton petit, ce guide complet te sera très utile.

Découvre tout ce qu'il faut savoir sur ces appareils, et comment le nébuliseur… aide à décongestionner un pour l'aider à mieux respirer. Prends-en note et mets-toi au travail pour en tirer le meilleur parti.

Clique sur ce qui t'intéresse !

Qu'est-ce qu'un nébuliseur pédiatrique ?

Un nébuliseur est un appareil qui transforme un médicament liquide en vapeur , grâce à un processus connu sous le nom de nébulisation. De cette façon, il est beaucoup plus facile d'administrer le traitement, car il peut être inhalé par les voies respiratoires, ce qui lui permet d'atteindre directement son site cible.

Les nébuliseurs sont utilisés depuis longtemps pour administrer le traitement par un processus connu sous le nom de nébulisation. Médicaments contre la BPCO ou l'asthme. chez les nourrissons, les enfants et les adultes. Il est également très utile pour soulager la charge de mucus et la toux.simplement en utilisant des sels salins pour produire une fine vapeur qui dégage les voies respiratoires.

à quoi sert la nébulisation

Cet appareil est équipé du système de masque qui se place sur le visage du bébé.juste au-dessus du nez et de la bouche. De cette façon, le bébé respire directement la vapeur émise, en s'assurant qu'elle atteigne les poumons.

La nébulisation est utilisée pour que le médicament atteigne les bronches d'une manière très simple. Le bébé ne le remarque pas, et c'est beaucoup plus pratique pour les parents, qui ne souffrent pas des autres types d'applications orales ou injectables.

À quoi sert le nébuliseur ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, le nébuliseur chez les enfants est très utile pour l'application des médicaments contre l'asthme. Celui-ci se compose généralement d'un liquide qui est appliqué par voie nasale.et que dans le cas des nourrissons et des jeunes enfants, la dose appropriée n'est pas toujours atteinte.

Chez les nourrissons, les nébuliseurs sont très efficaces pour administrer une forte dose de médicament par voie orale ou nasale.ou en complément de l'utilisation de l'inhalateur pour asthme.

Lire aussi :  ⊛ 【 Meilleure position de sommeil pour un bébé morveux 】 ❤️

nébuliseur pour le dégagement des poumons

En cas de , les maladies respiratoires chroniques telles que la mucoviscidose.Les parents qui l'ont utilisé admettent qu'il est très efficace.

C'est excellent pour traiter les infections pulmonaires occasionnelles telles que la pneumonie.bronchiolite, rhinite, rhinite, sinusite. ou laryngiteou pour traiter les symptômes de la grippe et du rhumedans ce cas en appliquant une solution saline physiologique. Également pour les allergies graves et autres recommandations que le pédiatre peut faire dans un cas précis.

Avantages du nébuliseur pour les bébés et les jeunes enfants.

Est-il vraiment nécessaire d'utiliser cet appareil pour les médicaments dont un bébé a besoin ? Eh bien, ce n'est certainement pas le cas. Bien sûr, les médicaments peuvent être utilisés de manière normale. Cependant , pour des raisons de praticité et d'efficacitéil y a des parents qui préfèrent la nébulisation pour les bébés.

Parmi les avantages, nous pouvons souligner de cette pratique nous soulignons les suivants :

  • Elle permet d'utiliser plusieurs types de médicaments pour enfants délivrés sur ordonnance.
  • Il est possible d'ajuster la quantité de médicament utilisée lors de chaque nébulisation en fonction du dosage requis.
  • Au total, la quantité de liquide utilisée est très faible, elle n'est donc pas inconfortable pour le bébé.
  • Le dispositif est très facile à monter, à démonter, à nettoyer et à entretenir.
  • L'utilisation du nébuliseur pour nourrissons a moins d'effets secondaires que les autres techniques.

comment utiliser le nébuliseur pour nourrissons

Si tu as encore des doutes sur le fait que le nébuliseur pour bébé soit ou non fait pour toi, le mieux est de demander directement à ton pédiatre.. Personne mieux qu'un professionnel ne peut te dire quels types de traitements peuvent être utilisés et comment suivre les instructions étape par étape.

Certains des traitements sur ordonnance qui peuvent être utilisés avec le nébuliseur sont les suivants :

  • Corticostéroïdes pour l'asthme.
  • Antibiotiques pour les infections bactériennes.
  • La dornase alfa contre la mucoviscidose.
  • Bêta-agonistes pour faciliter la respiration.

Comment utilise-t-on un nébuliseur pour nourrissons ?

Les nébuliseurs pour enfants sont généralement disponibles en pharmacie et aussi sur Internet. Si tu cherches le meilleur nébuliseur pour les enfantsvérifie les nombreuses options qui s'offrent à toi. via Amazonpour trouver le meilleur rapport qualité-prix. Fais le bon achat en consultant les avis et commentaires d'autres parents qui les ont déjà utilisés.

Garde à l'esprit que chaque nébuliseur fonctionne différemment, et qu'il est donc nécessaire de… toujours lire les instructions avant d'utiliser le nébuliseur.. En cas de doute, tu peux demander à ton médecin de t'expliquer comment utiliser l'appareil dont tu disposes. Les pédiatres ont plus d'expérience dans ce domaine.

Lire aussi :  ⊛ L'orthodontie invisible chez les enfants ⇒ Peuvent-ils la porter ? ❤️

nébulisation avec du sérum physiologique à quoi ça sert ?

Voir Nébuliseurs pour enfants

Cependant, un certain nombre d'étapes se répètent dans tous les types de nébuliseurs, que tu dois connaître pour effectuer… l'application du traitement:

  1. Lave-toi les mains avec de l'eau et du savon. toujours avant de manipuler.
  2. Prépare le nébuliseur en assemblant correctement l'appareil.
  3. Mesures avec un seringue la quantité de médicament que tu dois mettre dans le distributeur du nébuliseur.
  4. Place l'enfant en position verticale. La position la plus confortable est de s'asseoir et de placer le bébé sur tes genoux, avec son dos contre ton ventre et ta poitrine.
  5. Mets le masque couvrant le nez et la bouche le nez et la bouche du bébé. Tiens-le fermement mais sans le serrer pour qu'il ne bouge pas.
  6. Maintiens la nébulisation pendant quelques secondes. 10 à 15 minutes jusqu'à ce que la vapeur ait disparu. Le bébé n'aura plus qu'à respirer normalement.
  7. Offre-lui un verre d'eau à la fin pour aider les restes de médicaments dans sa bouche à disparaître.
  8. Laisse le bébé dans un endroit sûr où il peut se reposer ou se divertir, et… lave l'appareil pour le ranger..

Grâce à cette vidéo, tu peux voir comment utiliser le nébuliseur pour nourrissons, étape par étape.. N'oublie pas que chaque appareil a sa propre méthode d'application.

Conseils pour une bonne utilisation du nébuliseur pédiatrique

Il faut toujours suivre les instructions spécifiques de ton médecin. Mais malgré tout, si tu veux utiliser cet appareil correctement, ces conseils peuvent t'être très utiles :

  • Lave-toi toujours les mains avant de manipuler le nébuliseur.
  • N'oublie pas de de lire le manuel d'utilisationcar chaque appareil peut être différent.
  • Utilise-le lorsque l'enfant est détendu, dans un environnement calme.
  • La durée d'utilisation est généralement de 10 à 15 minutes, alors assure-toi d'avoir suffisamment de temps devant toi.
  • Place le bébé en position verticalemieux assis que couché.
  • Applique le médicament dans le réservoir du nébuliseur à l'aide d'une seringue propre et stérile.
  • Donne de l'eau au bébé à la fin du traitement.
  • Lave soigneusement le matériel à la fin et le ranger dans un endroit protégé.

commentaires sur le nébuliseur de solution saline

Les nébulisations pour la bronchiolite et d'autres infections virales ou bactériennes nécessitent une… désinfection correcte des dispositifs à la fin du traitement. Tu pourras ainsi terminer le traitement plus tôt, en évitant de réinfecter le bébé.

Maintenant que tu sais ce qu'est la nébulisation et ce qu'elle. comment utiliser un nébuliseur pour nourrissons de la manière la plus confortable, n'hésite pas à l'utiliser pour aider ton enfant à se rétablir le plus rapidement possible.

Article précédentPourquoi ne pas embrasser les mains des bébés ?
Article suivantPourquoi je ne veux pas que mon bébé soit touché et que faire ?