Accueil Education ⊛ 【 Comment faire dormir bébé dans son berceau 】 ❤️

⊛ 【 Comment faire dormir bébé dans son berceau 】 ❤️

167
0

En tant que nouveau-nés, il y a des bébés qui, lorsqu'on les met dans leur couffin, s'endorment paisiblement. Mais il y en a d'autres qui ne demandent qu'à être dans leurs bras, ou au moins en contact avec leur maman ou leur papa. faire dormir son dans son berceau sans problème? Ne t'inquiète pas, ce n'est pas une mission impossible.

conseils pour faire dormir bébé dans son lit

Bien que certains enfants soient plus inquiets que d'autres à ce sujet, avec le temps et un peu d'entraînement ils finissent par apprendre à dormir seuls. Si c'est le cas et que, pour une raison ou une autre, tu as besoin que ton bébé aille au lit tout seul, tu dois suivre une série d'étapes.

Il est normal que les bébés se réveillent et pleurent lorsqu'ils se sentent seuls. En fait, il s'agit d'un instinct naturel qu'ils ont à la naissance, et il est normal qu'ils se réveillent et qu'ils pleurent lorsqu'ils se sentent seuls. ils ont besoin de sentir qu'ils sont accompagnés de personnes avec lesquelles ils se sentent en sécurité.

Apprendre aux bébés à dormir dans leur lit et plus tard dans leur lit en tant qu'enfant plus âgé est un processus par lequel tous les parents doivent passer. Voici les meilleurs conseils pour rendre cette phase plus supportable. Prenez note !

Clique sur ce qui t'intéresse !

Pourquoi mon bébé ne veut-il pas dormir dans son lit ?

Par nature, les bébés ont besoin d'être proches de leurs parents pour se sentir protégés. Lorsque tu laisses ton bébé dans son lit, même s'il dort déjà, il se réveille automatiquement et te demande de le reprendre. Comment ? En pleurant, bien sûr.

Ce n'est pas forcément le cas de tous les bébés. Certains dorment très bien dès le début dans leur couffin et plus tard dans leur lit. Mais la grande majorité rejette l'idée d'être laissée seule.En tant que parents, nous avons beaucoup de mal à le faire dormir dans son lit.

comment endormir un bébé de 4 mois

De nos jours, il n'y a aucun risque pour qu'un bébé s'endorme paisiblement dans son lit. Cependant, ils naissent avec cet instinct de survie qui dure depuis des milliers d'années. Le fait de dormir sans la présence de ses parents était autrefois un risque pour tout nouveau-né, car il est si vulnérable qu'il n'a pas le droit de dormir.

Certains bébés se mettent automatiquement à pleurer de façon inconsolable lorsqu'on essaie de les laisser dans leur lit. Pour éviter cela, je crains qu'il ne faille passer par un processus plus ou moins long, au cours duquel le petit apprendra à se sentir en sécurité à dormir dans son lit sans pleurer.

Comment faire dormir bébé dans son lit.

Sois très patient. Les bébés ont parfois du mal à s'adapter à certaines situations. Je suis sûre que ton petit se comporte de manière phénoménale à d'autres moments, mais c'est juste que… tu as du mal à le faire dormir dans son lit. sans faire d'histoires au préalable.

Voyons quelques conseils que tu peux (et dois) mettre en pratique pour obtenir le résultat que tu souhaites : que ton enfant se sente détendu dans son lit et qu'il le considère comme un endroit sûr où il peut se sentir en sécurité. se reposer sans avoir besoin d'être toujours dans les bras de son bébé ou en compagnie de papa ou maman.

Lire aussi :  Que fait un BÉBÉ DE 3 MOIS ?

Le mettre au lit alors qu'il est encore éveillé

Imagine que tu t'es endormi dans les bras de ta mèrete sentant à l'abri de tout danger. Mais soudain, vous vous réveillez et votre mère n'est plus là. Vous vous retrouvez dans un endroit totalement différent, et vous êtes seul !

bébé ne veut pas dormir dans son lit

Il est normal que les bébés les plus attachés au lit aient peur de celui-ci, car il n'est pas agréable de se réveiller ainsi. Il faut donc éviter les mauvaises surprises, il est préférable de les coucher et de les endormir directement dans le lit.. Reste à ses côtés jusqu'à ce qu'il s'endorme, et tu es sûr d'éviter qu'il ne pleure. Il reconnaîtra ainsi cet espace comme un lieu sûr.

Suivre une routine pour le coucher

Pour aider le bébé à se détendre dans son lit avant de s'endormir, il faut suivre une routine appropriée. Faire la même chose tous les jours et selon un horaire régulier.. Ne soyez pas pressé de terminer rapidement, le bébé aura besoin de temps pour s'installer.

Tu peux lui donner un bain relaxant avant de le mettre en pyjama, tamiser les lumières, mettre de la musique douce et aller dans sa chambre avec lui. Mets-le au lit et chante-lui une berceuse. ou lisez-lui un livre. Peu à peu, il se calmera et s'endormira profondément, se sentant en sécurité dans son “espace de sécurité”.

Toujours avec sa poupée préférée

Les bébés ne veulent pas dormir dans leur lit parce qu'ils se sentent seuls. Bien sûr, ils préfèrent dormir dans le lit de leurs parents, sentir leur contact, leur chaleur et leur odeur.

mon bébé ne dort pas la nuit, que puis-je lui donner ?

La compagnie des parents peut être remplacée par l'utilisation de poupées d'attachement.. Les doudou, pelucheset même une couverture pour bébé peuvent être la meilleure compagnie pendant les heures de sommeil. Veille à ce qu'il soit toujours à côté de ton enfant lorsqu'il s'endort, et il sera plus calme.

Ne succombe pas à ses pleurs

Au début, il est normal que ton bébé pleure jusqu'à ce qu'il s'endorme paisiblement dans son lit. Si vous le pouvez, éviter d'endormir le bébé dans les braset le laisser dans son lit pour qu'il puisse se détendre et éventuellement fermer les yeux.

Il se peut qu'il pleure les premiers jours, mais il ne faut pas le prendre dans les bras. Rassure-le en lui tenant la mainen le caressant, en chantant ou en le berçant légèrement. Ne le prenez pas dans vos bras, sauf en cas de situation extrême. Tu sauras toi-même comment agir en fonction de ton instinct.

N'attends pas qu'il soit trop fatigué pour le mettre au lit.

Si tu as du mal à faire dormir ton bébé dans son lit, ne le force pas quand il est trop fatigué. Les enfants dans cet état sont plus irritables, ce n'est donc pas le moment d'essayer de les habituer à dormir seuls.

Lire aussi :  Pourquoi mon bébé n'a pas de sourcils et quand faut-il s'inquiéter ?

mon bébé dormait dans son lit et maintenant il ne veut plus le faire

Essaie de suivre le programme, en couchant ton bébé à l'heure prévue et après avoir effectué toutes les étapes de la routine. Si, pour une raison quelconque, tu es arrivé plus tard à la maison, ou si tu n'as pas le temps de faire toute la routine et qu'il refuse de s'endormir tout seul, vous pouvez essayer, mais ne le forcez pasou il développera une aversion encore plus grande pour son berceau.

Fais-lui faire ses siestes dans le lit aussi.

Certains parents préfèrent que leur bébé dorme pendant la journée dans la chaise longue, dans le landau ou dans d'autres endroits plus accessibles afin d'être à proximité. Mais la meilleure façon de s'assurer que que le bébé s'habitue et dorme dans son litest qu'il l'associe à l'endroit où il doit toujours se reposer, de jour comme de nuit.

Habituez-le au fait que de faire ses siestes dans le berceau aussi.Tu as du mal à garder ton bébé longtemps dans son lit ? Ces périodes de sieste plus courtes peuvent être un bon terrain d'entraînement pour commencer le grand changement étape par étape.

Faire du lit de bébé un endroit amusant

Il y a des bébés qui rejettent le lit de bébé, voire qui en ont une véritable phobie. Pourquoi en est-il ainsi ? Il faut changer complètement leur perception. Pour cela, il faut transformez le berceau en un lieu de jeu amusant.pour que ton bébé puisse vérifier qu'il n'y a pas de danger.

comment endormir un nouveau-né dans son berceau

Le lit de bébé ne doit pas servir uniquement à dormir. Installe ton bébé de façon à ce qu'il jouer pendant que tu t'occupes d'autres tâches. Garde ses jouets préférés à portée de main et reste près de lui pour qu'il puisse te voir à tout moment. Il saura ainsi que tu n'es pas loin lorsqu'il est dans son lit, qu'il soit éveillé ou endormi.

Avec un peu de patience, beaucoup de câlins et en soutenant ton enfant, tu l'amèneras à dormir dans son lit sans crainte. Ce processus peut être long pour certains enfants, mais ils y parviennent tous lorsqu'ils se sentent prêts. A vous aussi !

Autres conseils pour endormir les enfants

Nous devons avouer que nous avons eu du mal à apprendre à notre fille à dormir dans son lit puis à être indépendante dans sa propre chambre. C'est pourquoi nous avons cherché beaucoup d'informations qui nous ont beaucoup aidés à… égayer cette phase d'.

Dans El Blog de tu Bebé tu as beaucoup d'autres conseils pour améliorer le sommeil de bébé qui te seront utiles. Jetez un coup d'œil à ces autres articles :

Comment as-tu réussi à faire dormir ton bébé dans son lit ? Était-ce une tâche difficile ou as-tu réussi du premier coup ? Raconte-nous ton expérience !

Article précédentLes bébés sentent-ils leur mère ?
Article suivant⊛ Les 8 meilleures écoles d’agriculture pour les enfants ⇒ Guide ! ❤️