Accueil Education ⊛ 【 Comment amener ton enfant à te dire ses trucs 】....

⊛ 【 Comment amener ton enfant à te dire ses trucs 】. ❤️

325
0

La communication entre les parents et les est quelque chose qui doit être travaillé dès la petite enfance. Si tu veux que ton enfant te parle de ses affairesParler régulièrement à ton enfant est le meilleur moyen d'y parvenir.

Ne me dis pas comment éduquer mes enfants.

Mais que faire si tu n'arrives pas à convaincre un enfant de te parler de ses problèmes ? Et dans le cas de l'adolescence où les enfants commence à taire les chosesTu soupçonnes que ton enfant te cache quelque chose d'important ?

Les experts en psychologie de l'enfant nous donnent des directives très intéressantes pour que… Les parents peuvent mieux communiquer avec leurs enfants.. Comme personne ne naît en sachant comment parler à un enfant ou un adolescent, il n'est jamais trop tard pour commencer.

Si tu ne sais pas comment faire en sorte que ton enfant te parle des choses qui l'intéressentSi ton enfant te dit des choses, mets ces recommandations en pratique et tu verras comme elles fonctionnent bien. Tu pourras ainsi savoir s'il/elle travaille bien à l'école, s'il/elle est heureux/se à la maison ou s'il/elle est victime d'intimidation de la part de ses camarades de classe.

Clique sur ce qui t'intéresse !

Conseils pour amener ton enfant à te raconter ses affaires.

Dans la plupart des relations enfants-parents, l'une des principales causes de la mauvaise communication est la suivante ne pas savoir se mettre à la place des enfants. Tu as toi-même été enfant autrefois, et tu sais à quel point il est difficile de s'exprimer auprès de ses parents, surtout s'ils sont très autoritaires.

comment amener ton enfant à te raconter ses affaires

Les enfants ont leur propre personnalité, on ne peut pas s'attendre à ce qu'ils soient aussi ouverts que nous pour nous dire des choses quand ils ont besoin d'aide. En tant qu'adultes, nous devons montrer l'exemple, et leur fournir un environnement sûr où l'enfant se sent à l'aise pour te dire des choses.

Si tu as l'impression de manquer de communication avec ton enfant, c'est que tu ne crées pas le bon environnement Que faire si ton enfant ne veut rien te dire ? Essaie de faire ces petits changements :

Timing

Quand il rentre de l'école, peut-être n'est pas le meilleur moment pour parler aux enfants.. Ils arrivent fatigués après une longue journée à l'école et, le plus souvent, ils ne sont pas prêts à parler, surtout s'il s'est passé quelque chose qu'ils n'ont pas encore assimilé.

Attends un moment où vous êtes toutes les deux calmes. Par exemple, juste avant d'aller au lit, profite de ce moment pour te détendre. Les week-ends où vous passez du temps ensemble est également parfait pour que les enfants s'ouvrent et se défoulent.

Ecoute attentivement

Écoute attentivement tout ce que ton enfant a à te dire, ne l'interromps pas et assure-toi qu'il voit bien que tu es intéressée en les regardant directement. Si tu ne le fais pas, les enfants n'auront pas la confiance nécessaire pour te dire les choses importantes.

comment parler à tes ados

Lorsqu'un enfant te parle, il y a Les choses qu'ils disent à travers leur langage non-verbal.. Les expressions faciales, la façon dont ils bougent leurs mains, les changements de ton de la voix, accompagnent souvent ce qu'ils disent en paroles.

Lire aussi :  Lorsque les bébés commencent à entendre

Communication réciproque

L'une des choses que les adultes ne comprennent pas chez les adolescents et les enfants est leur faible capacité de communication. Mais, Est-ce que tu communiques aussi avec tes enfants ? Donne à ton enfant la confiance nécessaire pour te raconter sa journée.

Partage tes expériences et fais-leur voir que des choses t'arrivent aussi et que tu dois y faire face. Demande leur avis et demande leur conseilCar en plus de la sagesse des enfants qui t'aide beaucoup, ils seront encouragés à faire de même avec toi. Vous créerez des liens plus facilement.

Ne juge pas

Ne fais pas avec tes enfants ce que tu n'aimes pas que les autres fassent avec toi. Je suis sûr que Tu n'aimes pas être grondé ou jugé. quand tu as un problème. C'est la même chose avec les enfants.

S'il s'est mal comporté ou a fait quelque chose de mal, cherche à savoir pourquoi c'est arrivé et essaie de le corriger de manière constructive. Les enfants apprennent constammentIls ont besoin de l'aide de leurs parents pour devenir les meilleures personnes qu'ils puissent être.

Pose d'autres types de questions

Si ton enfant te répond mal, répond avec des monosyllabes ou t'ignore tout simplement et ne te parle pas, cela signifie que Peut-être que tu ne poses pas les bonnes questions. Change la façon dont tu poses ces questions et elles seront plus efficaces.

parce que ma fille n'a pas d'amis

Pense à la façon dont ton enfant serait encouragé à te parler et finirait par te dire les choses importantes. Par exemple, demande à ton enfant de te raconter quelque chose d'intéressant, ou demande-lui de te parler de personnes ou de situations qui l'intéressent.. Petit à petit, il va se détendre.

Que faire si ton enfant ne te dit rien ?

Comme nous l'avons déjà mentionné, pour que ton enfant te dise des choses, tu dois . Voyons quelques exemples de questions que tu peux poser pour amener un enfant de tout âge à parler à ses parents ou à tout autre adulte :

As-tu appris quelque chose de nouveau aujourd'hui ?

Montre-toi intéressé par ce qui s'est passé à l'école en demandant à ton enfant ce qu'ils ont appris. Au lieu de lui demander s'il a fait ses devoirs, il est beaucoup plus efficace d'essayer de lui faire expliquer ce qu'il a vu en classe et comment il l'a perçu.

Quelle est la meilleure chose qui te soit arrivée aujourd'hui et quelle est la pire ?

Plutôt que de demander quelque chose auquel on peut répondre par un oui ou un non, ce type de question est beaucoup plus large. Ouvre le sujet de la conversation pour que l'enfant soit encouragé à parler de ce qui s'est passé, afin qu'il puisse s'ouvrir.

Faire face à l'adolescence

Quelle est la phrase qui t'a le plus impressionnée aujourd'hui ?

Si quelque chose s'est produit qui a affecté ton petit, que ce soit en bien ou en mal, il est certain que cela est resté dans son esprit. Avec cette question, et en analysant ta réponse, tu pourras détecter s'il y a un problème dans ton environnement.

Lire aussi :  ⊛ Étudier le cycle supérieur en éducation de la petite enfance au MEDAC ❤️

S'il y avait une chose que tu voulais effacer d'aujourd'hui, qu'est-ce que ce serait ?

Ce type de question est un peu plus direct à découvrir. si ton enfant doit faire face à l'intimidation à l'école.. Si quelque chose les dérange, c'est une façon très naturelle de le leur demander et de faire en sorte qu'ils se sentent suffisamment en confiance pour te le dire.

Est-ce que quelque chose t'a fait sentir triste aujourd'hui ?

Même s'il ne répond pas honnêtement à cette question, en analysant ses gestes, tu pourras dire si quelque chose ne va pas tout à fait. Les enfants dans leur innocence se souviendront de ce moment qui les a rendus tristes.et tu le remarqueras sûrement sur leur visage.

As-tu aidé quelqu'un aujourd'hui ?

Les enfants aiment se sentir utiles. Demande-leur s'ils ont eu l'occasion de faire quelque chose pour les autres.Qu'il s'agisse de leurs camarades de classe, d'autres enfants ou de leurs enseignants, cela les encouragera à te parler de leurs bonnes actions et de ce dont ils sont fiers.

mon fils ne s'intéresse à rien

Avec laquelle de tes amies partirais-tu en voyage ?

Pour en savoir plus sur La relation de ton enfant avec ses amis et ses camarades de classe C'est une très bonne question. Cela t'en dira beaucoup sur les personnes en qui ils ont le plus confiance, et en posant la question dans l'autre sens – avec qui ne partirais-tu pas en voyage – tu découvriras qui n'est pas si gentil avec eux.

Si un de tes camarades de classe devait changer d'école, qui voudrais-tu voir aller ?

Voici la clé pour reconnaître l'intimidation chez un enfant : qui retirerais-tu de ton environnement si tu le pouvais ? Je suis sûr que c'est un enfant qui ne te fait pas passer un bon moment.. Mais si, d'un autre côté, il n'y a pas un seul enfant dans la classe qui est trop pour lui, alors il a la meilleure relation avec tout le monde.

En leur donnant la possibilité de s'exprimer, tous les enfants s'animeront et tu les amèneras à te dire des choses. Tu n'y arriveras peut-être pas du premier coup, mais Travailler sur la confiance avec tes enfantset surtout sans juger ni harceler, tu obtiendras une relation plus étroite et plus saine.

Enfin, ne manque pas ce vidéo avec plus de conseils et de recommandations si ton enfant ne te dit rien :

Autres conseils sur l'éducation de la petite enfance pour les parents

Si tu veux en savoir plus sur l'éducation des enfants, à Le blog de ton tu trouveras des publications intéressantes comme celles-ci :

Grâce à tous ces conseils, tu pourras avoir une meilleure relation avec tes enfants. Si tu veux qu'ils d'être honnête avec toi et de te parler de ses affairesDonne-lui de la marge de manœuvre et de la confiance pour qu'il puisse trouver en toi le meilleur soutien possible.

Article précédentQue faire si mon bébé a une tache molle enfoncée ?
Article suivant⊛ Kleptomanie infantile ⇒ 【 Apprends comment la traiter ! 】 ❤️